Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SATURATION DE SAINT LAZARE DE BETHANIE : Les Chrétiens veulent un nouveau cimetière

Single Post
SATURATION DE SAINT LAZARE DE BETHANIE : Les Chrétiens veulent un nouveau cimetière

Célébrée ce week-end, la fête de Toussaint a été une occasion pour l’archevêque de Dakar, le cardinal Théodore Adrien Sarr, de réitérer une nouvelle fois, une demande pour l’ouverture d’un ou de cimetières pour la communauté chrétienne car celui de Saint Lazare de Béthanie est presque rempli.

L’archevêque de Dakar, Théodore Adrien Sarr a réitéré encore une fois la demande de l’ouverture d’un ou de nouveaux cimetières pour la communauté chrétienne de Dakar. Selon le cardinal Sarr « le cimetière de Saint Lazare de Béthanie va bientôt atteindre la saturation comme celui de Bel Air ». L’archevêque de Dakar a présidé, ce week-end, la messe de la fête de Toussaint au cimetière Saint Lazare de Béthanie, en présence du maire de Gorée, Me Augustin Senghor, et de nombreux fidèles chrétiens venus prier et rendre hommage à leurs parents défunts. En réagissant aux doléances de l’archevêque de Dakar, Me Augustin Senghor, adjoint au maire de la ville de Dakar, a promis de rendre compte au maire, le sénateur Pape Diop. Selon le maire de Gorée, les autorités municipales de Dakar sont conscientes de la saturation du cimetière Saint Lazare de Béthanie. Seulement, à-t-il argumenté, la ville de Dakar n’a plus de réserves foncières. « Mais nous travaillons pour pouvoir trouver un terrain dans une zone peu reculée et répondre à cette demande de l’Eglise catholique. Nous avons bon espoir que sous peu ce problème sera réglé, car la question est en étude », a assuré Augustin Senghor. En parlant au nom du comité de gestion des cimetières chrétiens, l’abbé Alain Ataba a invité les fidèles catholiques à s’engager dans l’entretien des tombeaux. Il a révélé à la fin de la célébration que 80 tombeaux sont abandonnés au niveau du cimetière Saint Lazare faute d’entretien. Raison suffisante pour lui de demander aux chrétiens de ne pas oublier leurs morts, car ce sont des personnes avec qui l’on a vécu et partagé des moments de bonheur et de tristesse. Poursuivant dans la même lancée, le cardinal Sarr a indiqué que la fête de Toussaint doit inciter les chrétiens à cultiver la mémoire de leurs défunts en priant et en célébrant des messes pour eux. L’archevêque de Dakar a aussi invité les chrétiens à ne pas oublier la visite et l’entretien régulier des tombes. Selon lui, « la foi en la vie éternelle et en la résurrection des morts doit se lire dans l’entretien méticuleux des cimetières et des tombes des défunts ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email