Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Scandale foncier: De hauts fonctionnaires et des ministres se partagent une partie de l'aéroport de Dakar

Single Post
Scandale foncier: De hauts fonctionnaires et des ministres se partagent une partie de l'aéroport de Dakar

L'affaire Tobago n'est qu'une partie visible de l'iceberg. Une enquête publiée par Le Quotidien, relève une boulimie foncière autour de l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Les titres fonciers 350 GRD et 4407/DG, désaffectés par un décret, devaient servir de lotissement administratif partiel, en vue du recasement  des parcelles aéronautiques dans les zones industrielles et commerciales de l'aéroport de Dakar. Au finish, ce sont de hauts fonctionnaires et des ministres qui se sont partagés les terrains.


Ceux ci , se retrouvent avec des parcelles de 200, 300, 400 et plus de 5000 m². Pis révèle le journal, cette fois-ci, les autorités sont au courant de cette nouvelle affaire. Les différents attributaires de ces parcelles sont mis en gras dans une lettre adressée au Premier ministre et datée du 10 avril 2013. Cette lettre intitulée, Situation lotissements à Ouakam-Aéroport, détaille les noms de tous les bénéficiaires de ces nouvelles parcelles. Ce, malgré que le Premier ministre à l'époque, Abdou Mbaye, avait demandé à Pathé Seck, le 1 er mars 2013, de mettre en place un Groupe opérationnel mixte de surveillance des alentours de l'Aéroport Léopold Sédar Senghor. Il l'alertait par rapport à la "prolifération de nouvelles constructions irrégulières dans l'emprise des 3502 m, bordant la piste de l'aéroport", explique le journal.



44 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:04 AM)
    KEUR GORGUI BIS. cette fois ce sera Keur Macky.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:31 AM)
    il faut les pendre en place publique .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:43 AM)
    il faut sanctionner parce que ils ont commis des conneries comme vous l'avez fait avec tous le monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Rupture

    En Juillet, 2015 (08:56 AM)
    rien ne se passera; pas de coupable pas de sanction

    c est cela la rupture
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:02 AM)
    tel peuple ,tel dirgeants...........a compris I veut ,,,,,hyppocrisie senegalaise oblige  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:07 AM)
    Il est grand temps que le peuple senegalais descende dans la rue pour qu'on arrete tous ces voleurs de la republique.

    La seule et unique solution ,c'est de faire une marche pacifique vers le palais .

    Ca suffit......ca suffit ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:10 AM)
    QUELLE RUPTURE ALORS CE SONT SES MINISTRES ET ET CES HAUTS FONCTIONNAIRES RESTONS 0 SUIVRE POUR VOIRE CE QU IL FERA A EUX A MOINS QU IL LES PROTÈGE PARCE QUE LES PRÊTES NOMS AVEC MONSIEUR JPGN A SALY
    {comment_ads}
    Auteur

    Nino

    En Juillet, 2015 (09:33 AM)
    Trop fort les senegalais !!!! construire des maisons a 50 metres d une piste d aterrissage..?? CHAPEAU IL FAUT LE FAIRE ...et ces gens tellement intelligent vont faire comment dans leurs maisons avec le bruit d un avion ??? ET JE PARLE PAS DE LA SECURITE vraiment faut pas que les pilotes rates leurs atterissages ....vraiment on voit ça nul part AU MONDE ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Rupture Sall

    En Juillet, 2015 (09:33 AM)
    thiey Macky et son groupe rupture après leur mandat
    Top Banner
    Auteur

    Farba

    En Juillet, 2015 (09:40 AM)
    il n'y a pas thiey Macky ce minabilité date du temps de Wade. Et Macky est entrain de rectifier le tire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alioune

    En Juillet, 2015 (09:55 AM)
    regarder du coté de kumb keur mbaye fall les mêmes à l'aéroport se sont le titre foncier des travailleurs de l’hôpital : haut gradé de la gendarmerie,magistrats, ministres tous y passe, malgré une décision de justice obtenue par les travailleurs ,impossible de les déloger c' est incroyable mais vraie dans ce Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Citoyen Ordinaire

    En Juillet, 2015 (10:56 AM)
    C’est bel et bien le Président Macky Sall qui a pris la décision de déclasser une partie des emprises de l’aéroport, il s’agit de l’assiette constituée par le titre foncier 4407DG déclassé par le décret 2014-802 du 25 juin 2014 qui a d’ailleurs été transmis à l’ASECNA. J’explique pour les néophytes : les emprises de l’aéroport sont dans le domaine public, mais une fois déclassée on peut l’attribuer à des particuliers c’est à l’image de la situation sur l’occupation de la Corniche. Maintenant pourquoi le choix de déclasser une partie du TF 4407 DG ? Cette zone devait selon la thèse officielle servir à installer les personnes impactées par les activités commerciales et industrielles de l’aéroport LSS. Cependant dans la liste des attributaires ne figure pas uniquement des impactés des activités au sein de l’aéroport LSS, il y a aussi des « ajoutés » constitués de proches du régime. Je mets au défi les autorités de publier la liste des attributaires, pour permettre aux sénégalais de se faire une religion, puisque c’est un gouvernement qui proclame urbi et orbi sa gestion sobre et surtout vertueuse. Quid de la Cité Tobago ? Il s’agit ici aussi de l’emprise de l’aéroport. Mais pourquoi, le Président de la République, n’a-t-il pas choisi de déclasser cette assiette foncière du domaine public comme pour le TF 4407 DG ? A mon avis, les terres étaient déjà occupées et il serait dans l’impossibilité de servir une quelconque clientèle politique. Cependant, pour justifier quelque part le déclassement du TF 4407 DG, il fallait par ailleurs faire preuve de fermeté pour montrer que la seule raison qui sous-tend ces décisions présidentielles est la sécurité aéroportuaire. Ainsi on a vu le gouverneur de Dakar tout imbu de son autorité prendre un plaisir mal caché de détruire les biens d’autrui, tout en laissant quelques constructions pour des « raisons humanitaires ». Concernant le Président Macky Sall il est coutumier des faits, il avait déjà eu à déclasser la plus grande forêt classée de la région de Saint-Louis pour permettre à une société italienne Senéthanol Senhuile de disposer de 20 000 hectares de terres. De fait, le Président de la République est le propriétaire de tout le domaine public (en principe inaliénable), puisqu’il peut déclasser à sa guise, ce pouvoir est exorbitant. Au-delà, il faut poser le problème de l’égalité des citoyens dans l’accès aux ressources foncières. Ainsi des étrangers peuvent avoir des milliers d’hectares par la magie d’un déclassement présidentiel tandis que le citoyen ordinaire court toute sa vie derrière un lopin de 150 mètres carrés et en priant pour ne pas être déguerpi. A quand la Justice et l’Egalité au Sénégal?
    {comment_ads}
    Auteur

    Résal

    En Juillet, 2015 (11:27 AM)
    Si les différents attributaires sont désignés dans une lettre adressée au PM le 10 Avril 2013, c'est que le Décret de desaffection de ces terres est antérieur à cette date!

    1- Qui de Wade ou de Macky a signé ce Décret?

    2- Pourquoi depuis cette lettre du 10 Avril 2013, rien n'a été fait ou alors qu'est ce qui a été fait!

    3- C'est Ablaye Wade qui , en vrai despote et profiteur, sans vergogne, a usé, tous azumuts, des Décrets, pour désaffecter des terres, appartenant à l'Etat, donc à l'ensemble des Sénégalais pour les faire attribuer à qui il voulait parfois tout simplement enrichir aux dépens du peuple, c'est le cas de Aidara et autres, sans compter les villas qu'il a offertes comme à Pape Samba Mboup!

    C'est ce type de Décrets qui ne doivent plus etre possibles ou alors soumis à la Représentation nationale, meme si là non plus on ne se fait pas d'illusions, mais il faut , tout de meme, un organe de controle!

    Nous sommes tout de meme dans une République: s'il y a des terres à désaffecter, des villas qui ne servent plus à l'Etat, bon sang, au moins, qu'elles soient vendues, pour renflouer les caisses de l'Etat, mais que le public soit bien informé.
    Top Banner
    Auteur

    Corro

    En Juillet, 2015 (11:30 AM)
    Moi dans tout cela, c'est la mutation brusque de l'ancien ministère du tourisme vers un autre département qui m'a fait tiqué. Tout le monde sait que le ministre Diouf sarr était déterminé a faire la lumière sur cette histoire. Mais malheureusement aucun journaliste n'a exploré cette piste lors du dernier réaménagement ministérielle. Tout le monde s'est focalisé sur la SENELEC
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:40 AM)
    Niagnou nalaw reck. Le réveil sera brutal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Atiom Diatta

    En Juillet, 2015 (11:41 AM)
    Du côté de l'aéroport de Ziguinchor le même problème se pose .Des parcelles ont été attribué à des particuliers
    {comment_ads}
    Auteur

    Sisi

    En Juillet, 2015 (11:46 AM)
    Je l'ai dit et je le redis. c'est la nature du Sénégalais.Le sénégalais par essence est

    tout le tepms dans la magouille. n'accusez personne.



    Ils tentent meme d'acheter des places au paradis alors qu'ils ne savent pas à quelle sauce ils vont etre mangés.
    Top Banner
    Auteur

    Rectificatif

    En Juillet, 2015 (11:57 AM)
    Les titres fonciers 350 GRD et 4407/DG, désaffectés par un décret, devaient servir de lotissement administratif partiel, en vue du recasement des parcelles aéronautiques dans les zones industrielles et commerciales de l'aéroport de Dakar. Au finish, ce sont de hauts fonctionnaires et des ministres qui se sont partagés les terrains."



    Ce qui veut dire que Macky changé les terrains de destination et en les attribuant à ses ministres
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:59 AM)
    tous pareil
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2015 (12:35 PM)
    Que se passe t il pour que certaines vérités qui touchent certains commencent à être publiées ici ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Fogni

    En Juillet, 2015 (12:40 PM)
    Le problème de fond est toujours le même: les politiciens Sénégalais, une vermine , une gangrène ! Il n'y aura ni émergence , ni développement avec cette racaille!!!

    Bon ramadan
    Top Banner
    Auteur

    Dod

    En Juillet, 2015 (13:06 PM)
    Ils envoient même des maçons en pleine nuit faire un second mûr de substitution à l'intérieur de l'aéroport et ensuite faire tomber le premier pour pouvoir libérer des terrains ....

    Je ne défend pas la violance mais voilà une des raisons qui ont poussé les jeunes de ces trois zones à se révolter.

    Quant à l'impact (Sanitaire du fait des dérivés du Kerozene) sur ces populations n'en parlons même pas et personne ne veut ouvrir les yeux.

    Si l'on veut après les dépouiller ce sera difficile.

    Il est temps que nous travaillons pour l'intérêt de TOUS le SENEGAL

    merci

    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Juillet, 2015 (13:56 PM)
    Je suis vraiment content que les journaux senegalais en fin ont pris la decision de lutter contre la corruption de l'elite senegalais. Je crois que il faut continuer sur cette voie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:10 PM)
    Voici une liste publiée par senego et qui a échappée à Seneweb je pense. L'article s'intitule: «Partage de la Cité Tobago : Voici la liste des autorités de la République qui ont bénéficié des terrains»



    Mahwa Sémou DIOUF est un Juge Lot 710 TF 4407/DG 26/03/2013

    Cheikh SARR, commandant Lot 624 TF 4407/DG 02/09/2010

    Benoit SAMBOU, ministre Lot 56 TF 4407/DG 30/08/2013

    Abou Abel Thiam, membre de l’Apr Lot 05 TF 4407/DG 15/01/2014

    Moustapha DIAKHATE, député Lot 54 TF 4407/DG 20/02/2014

    Anna Semou Faye, Police Nationale Lot 286 TF 4407/DG 11/03/2014

    Hamidou DIA, conseiller Lot 284 TF 4407/DG 11/02/2014

    Alioune FALL, conseiller 1er dame Lot 530 TF 4407/DG 03/02/2014
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2015 (14:57 PM)
    Avec tous ces scandales, quand on y réfléchis bien je deviens de plus en plus comprehensif, disons un peu en phase avec les casaçais soit le MFDC.

    C'est les memes familles qui se partagent ce pays depuis 50 ans:



    La famille Dieng de Tanor Dieng

    La famille NDOUR de Youssou Ndour

    La famille Bathilly de Ablaye Bathily

    La famille MBAYE de keba Mbaye

    La famille Lo de CISSE LO (tous ses freres sont des prefets)

    La famille Thiam de Habib THIAM

    La famille DIAZ de Jean Paul DIAZ

    La famille SaGNA de Robert SAGNA

    La famille de Ablaye WADE

    La famille de Abdou Diouf

    La famille de Macky sall maintenant

    La famille de DANSOKHO

    La famille de Aissata Tall SALL

    La famille sy de tivaoune

    La famille mbacke de Touba

    La famille Kebe Ndiouga kebe et le marabout

    La famille FALL de cheikh ibrahima fall



    Toutes ces personnes ont soit leur enfant leur oncles leur freres et soeur (inspecteur des impots, ministres, procureurs, députés ou maire, DG d'entreprise parapublique).



    Mané deuk bii ça fait 60 ans kil a été pathio.Il faut regarder l'histoire du sénégal pour comprendre ce qui s'est passé entre Senghor et Mamadou Dia.

    Les maras ont soutenu senghor contre Mamadou Dia en echange de terre, ce soutien a continué sous Abdou diouf puis wade et maintenant Macky.

    Ce dont Emile badiane avait peur c'était justement ça: que des gens viennent s'accaparer les terres de la casamance au détriment des villageois.

    Tous diola qui a habité Dakar et qui a vu la structure des villages de casamance ne peut s'empecher de dire au final nya til pas des avantages à cette pseudo guerre.

    Au moins làs bas à CASA, les gens ont leur maison et leur plantation et ils ne sont pas pret de se faire exproprier.

    Je vous jure si les diolas etaient des noyes toubeye comme les sereres ou les lebous, il y'a longtemps q'on les auraient virés de la façade maritime pour que des politiciens construise des chateaux.



    Bon les gars, je n'ai donné que mon avis!!! bou fi kene saaga peace

    Top Banner
    Auteur

    Cane

    En Juillet, 2015 (16:08 PM)
    ENVIE DE LES ALIGNER TOUS ET LES FUSILLER, MERDE OU SONT LES DETRACTEURS DES ENSEIGNANTS??? JUSTE HIER JE VOUS AI DIT QUE LES POLITICIENS SONT A L'ORIGINE DU MALHEUR DE VOS ENFANTS PAS DIANTE, NI LES ENSEIGNANTS. from now i give up about Africa, politicians equal to shit,shit,shit. C'est une honte d'etre africain, des gens qui croient en rien, qui oublient l'existence de Dieu et surtout qui oublient que personne sur cette terre emmenera rien dans sa tombe. Bon DIEU ait pitie des pauvres du SENEGAL. Comme pour Hamas, bientot je donnerais mes maigres sous au MDCF BIEN QUE JE NE SUIS PAS CASACAISE. NE LAISSEZ PERSONNE VOUS ENVAHIR, CHERS REBELS VOUS VALEZ MIEUX QUE CES POLITICIENS (MAKO WAH). VENEZ ME CHERCHEZ CROOKS OF POLITICIANS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:35 PM)
    Il faut les comprendre

    Leur reve a tjrs d'avoir un toit a Dakar et oublier leur village et Leurs parents

    La preuve ils ne s'occupent meme pas de Leurs terroirs qui les ont vu naitre

    Ils seront tjrs des djirokats

    Badolas you Mac laniou

    Diarou niou dara

    Ils ont bousille ce pays

    Ils meritent plus que cela:

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (21:41 PM)
    Vraiment Macky Sall est plus qu'un cretin
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:09 PM)
    Quand ils font ce genre de lotissement, en guise de corruption (bouffe et tais-toi), ils commencent par attribuer des lots aux MAGISTRAS, GENDARMES, MILITAIRES, POLICIERS, JOURNALISTES, AGENTS DU CADASTRE, de l’URBANISME sans s’oublier eux-mêmes AGENTS DU MINSTERE DE FINANCES (Impôts et domaines).



    Dites-moi après cela ou est-ce que les citoyens laissés tels que les familles Lébous (expropriés à l’époque) à qui ces parcelles devraient être rétrocéder, vont se plaindre ?

    AUPRES DE CES POUVOIRS PUBLIQUES CORROMPUS ????

    Je crains que cela explose un jour ou l’autre ……

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:13 PM)
    Quand ils font ce genre de lotissement, en guise de corruption (bouffe et tais-toi), ils commencent par attribuer des lots aux MAGISTRATS, GENDARMES, MILITAIRES, POLICIERS, JOURNALISTES, AGENTS DU CADASTRE, de l’URBANISME, certains MARABOUTS, sans s’oublier eux-mêmes AGENTS DU MINISTERE DES FINANCES (Impôts et domaines).

    Dites-moi après cela, où est-ce que les citoyens laissés tels que les familles Lébous (expropriés à l’époque) à qui ces parcelles devraient être rétrocéder, vont se plaindre ?

    AUPRES DE CES POUVOIRS PUBLIQUES CORROMPUS ????

    Je crains que cela explose un jour ou l’autre ……

    {comment_ads}
    Auteur

    Kawkaw

    En Juillet, 2015 (22:18 PM)
    C'est des villageois, qui ont tjrs reve de Dakar depuis qu'ils sont nes.Ils ne vont plus jamais retournes dans la brousse.Ils sont nes pauvres; ils vont mourir pauvres!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (23:20 PM)
    Ces villageois ne changeront jamais

    Voila ce que cela fait lorsque la queue dirige

    Pauvre Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (23:50 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (00:51 AM)
    Kassoumaye a quand un president Diola?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (01:19 AM)
    Le dépeçage de l'aéroport continue après le maître boucher Wade, son élève l'apprenti boucher Macky Sall continue l'oeuvre. Le Sénégal est le seul pays au monde où le mur de l'aéroport recule la nuit sans que le directeur de l'aéroport Pape Maël Diop ne s'en aperçoive au petit matin. On y autorise la construction à l'ouest de l'aéroport TF 4407DG et 305GRD et on l'interdit à l'est du côté de Tobago TF 9317 DG et 4956 DG. Silence c'est le pathio, si tu contrecarres mes plans je rase ta maison.

    {comment_ads}
    Auteur

    Bipbip

    En Juillet, 2015 (01:56 AM)
    Je pense qu'il est temps que Seneweb nous donne des informations crédibles. Ça va faire plus de 3 ans que ces photos existent. Et à chaque fois ils nous sortent les mêmes photos comme si c'était une nouvelle informations.

     :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (02:55 AM)
    les plus dangereux ce sont les maras les complices de ces malfaiteurs mais je crois que les senegalais commencent à comprendre

    tant qu'ils ne seront pas remis à la place rien ne changera

    le titre de kilifeu il faut le meriter on ne doit pas en heriter

    ils jouissent d'une situation de rente qui nous coute trop chere au senegalais
    Top Banner
    Auteur

    Jamm

    En Juillet, 2015 (03:35 AM)
    bon 1 nous avons toujours dit que ce regime c'est juste une question de temps mais ils vont etre decouverts .... ca ne sert a rien de tenter de decorer le PM pour nous endormir ... juste qu'a present , vous n'avez prouve aucune sobriete encore moins une gestion ...? est ce que cela constitue un enrichiseement illicite ??? et c'etait bien du temsp de MIMI mais de qui vous vous moquez ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (03:57 AM)
    Aduna dou keur!Quand je vois cette boulimie fonciere, j ai des frissons,il est temps de se ressaisir!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (05:29 AM)
    Nouvelle arrivage de pneumatique

    tel:70.888.30.03
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Dou Dem

    En Juillet, 2015 (06:28 AM)
    Sénégal dou dem. On parle de milliards de Macky, de son griot farba fabriqué par qui pour avoir autant de biens ? Cissé LO qui jette des billets de banque, quelle est son activité, paco Jackson c'est quoi son job ? L'autre aussi Wendelou d'où vient les sous qu'il distribue, Karim s'il a pris nos sous, il doit nous les rendre. Idrissa Seck a pris ou n'a pas pris nos sous ? Mur de l'aéroport connaitra t il son épilogue si des ministres sont impliqués ? Marieme Sall quel est le budget de sa fondation et qui la finance ? Pourquoi autant de ministres et conseillers qui ne peuvent pas acceder à celui qui doit etre conseillé ? Pourquoi la SENELEC continue à nous faire souffrir ? Des jeunes sont nés durant les délestages et sont devenus des hommes et des femmes et les délestages sont toujours d'actualité ? Pourquoi les femmes de diplomates à l'etranger doivent bénéficier d'une indemnité alors que le fonctionnaire enseignant ou medecin tire le diable par la queue ? Pourquoi des fonds communs dans l'administration et qui poussent douaniers et fisc à harceler les sociétés et contribuables ? Pourquoi le Sénégalais ne sait pas démissionner ? Pourquoi Aida Ndiongue a été libérée et de nouveau poursuivie pour d'autres faits et Taibou Ndiaye et Thione.



    NON SENEGAL DOU DEM
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:33 AM)
    c vrai et c toujours comme sa>
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:11 AM)
    tous des minables de pere en fils...zum teufel

    {comment_ads}
    Auteur

    Dod

    En Juillet, 2015 (11:18 AM)
    Ce qui est encore plus grave c'est que suite à une remarque de l'ancien Ministre du Tourisme et du Transport Aérien sur les constructions juste aux portes du centre de relevé météorologique et de la zone Frêt de l'aéroport, il s'est vu changer de Ministère en douceur.

    Ceux qui ont des maisons sont du régime et c'est celà qui est à dénoncer.

    Ce fut comme ça pour le domaine maritime.

    Pensons aux intérêts de tous et cessons d'être égoiste.

    Regardez les Parcelles Assainies, ceux sont des terrains que les yoffois avaient Offert pour le désengorgement de Dakar mais ceux sont des actions comme celà qu'il faut encourager plutot que de vendre en toute illégalité des terrains illégalement acquis ( Pathio comme le disais l'autre) a des gens et venir leur créer tous les problèmes du monde pourqu'ils démolissent toute une vie de travail.

    Ce n'est pas juste du tout car ceux qui doivent payer pour ça ceux sont ceux qui on donner des terrains qui n'étaient pas le leur.

    On nous Saoulais avec le Rapport de Monsieur Malick NDOYE sur le foncier ou en est on depuis la remise de ce Rapport??

    Ce fut juste pour bien rpertorier ce qui restait comme lopin de terre pour encore faire du Pathio.

    Tant que nous laisserons faire nous aurons des parents, Amis et frères qui paieront la mesquinerie de dirigeants sans scrupule.

    Et ça nous devons nous battre pour une justice et faire de sorte que ceux qui travaillent dur pour construire un toît à leurs enfants ne soient pas victime de ces truants.

    Levons nous Tous comme un seul Peuple avec comme seul But (la Justice , la solidarité) tout en ayant foi en Dieu ( Un Peuple Un But Une Foi ) pour un SENEGAL fort,car c'est seulement celà qui nous mènera vers l'emmergence.

    Merci
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email