Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sécurisation sur la frontière Sénégalo-malienne : du matériel militaire, des passeports chinois et des engins mécaniques retrouvés sur un site d'orpaillage clandestin

Single Post
Opération sur le sire d'Orpaillage de Fadougou
Dans le cadre de l’exécution de ses missions conjecturelles, une des unités du 34 ème  bataillon d’infanterie vient de démanteler l'un des sites d'orpaillage clandestin le plus vaste de la région localisé à 9 kilomètres au nord du village de Fadougou situé dans la commune de Madina Baffé dans le département de Saraya. Dès l’annonce de la présence des forces de défense et de sécurité dans la zone, les occupants des lieux, des chinois pour la plupart, ont pris la clé des champs pour se réfugier de l’autre côté du fleuve Falémé en territoire malien. 

Sur place les militaires vont mettre la main sur un important lot d’engins mécaniques composés de trois camions benne, quatre pelleteuses, quatre pelles mécaniques, cinq monocycliques et un tricycle. Du matériel militaire aussi a été retrouvé sur les lieux : il s’agit d’un fusil semi-automatique de calibre 9mm, des chaussures rangers, des chargeurs, des akus, des postes de type moto Rola. Également les Jambars ont mis la main sur une quantité importante de carburant estimée à 30 000 litres, des groupes électrogènes, des bouteilles de gaz, des portables, des passeports à majorité de nationalité chinoise et une somme d’argent qui s’élève à un million dix mille cinq cent francs. Toute cette saisie a été mise à la disposition du commandant de la brigade de gendarmerie territoriale de Saraya pour les procédures d’usage.

Le chef de bataillon Daouda Faye, commandant le 34ème bataillon d’infanterie basé à Kédougou invite les populations à plus de vigilance avant d’ajouter: « il faudrait davantage de coopération avec les forces de défense et de sécurité car ces activités illicites qui se prolifèrent le long de la frontière favorisent la dégradation de l’environnement dont la pollution de la Falémé menace directement la sécurité car il y a un risque d’y avoir des développement de sanctuaires de groupes armées », explique le commandant Daouda Faye.

Ces opérations de sécurisation vont se poursuivre dans cette zone située le long de la frontière sénégalo-malienne envahie par ces activités illicites qui contribuent grandement à la dégradation de l’environnement dans cette partie du Sud-Est du pays.           


3 Commentaires

  1. Auteur

    Xorom

    En Novembre, 2022 (20:06 PM)
    Notre pays est un véritable passoire. Comment des chinois peuvent traverser tout le pays avec les engins décrits, aller jusqu'à Kedougou sans attirer l'attention? Personne pour les interroger sur leurs destinations et les autorisations nécessaires? Il va sans dire qu'il y a des complicités bien placées. Des corrompus qui sont prêts à vendre leur propre pays et mettre en danger la vie de nos concitoyens. L'état doit rechercher activement ces chinois et leur infliger une peine très dissuasive. Je ne donne pas cher, la peau d'un sénégalais qui se permettrait de faire le tiers du quart d'un tel méfait en Chine.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (11:02 AM)
    B­­­o­­n­­­j­o­u­r, j­e m'a­­­p­­p­­e­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­dèle S­E­­­X­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­­grap­­hiée n­u­­e) Veuil­lez noter me­s phot­os à l'adr­esse su­iva­­nte --> W­W­­W­­.­­X­­2­­­1.­­­F­­U­­­N
    {comment_ads} W­W­­W­­.­­X­­2­­­1.­­­F­­U­­­N
-->
Auteur

En Mars, 2023 (12:59 PM)
B­­­o­­­n­­j­­o­­­u­­r, j­e m'a­­p­­­p­­­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­­dè­­­le S­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­to­­grap­­hi­­­ée n­­­u­­­e) V­­­e­­u­­­i­l­­­lez no­­ter me­s phot­­os à l'adr­esse su­­i­­­va­­­nte -- W­W­­­W­.­X­­2­­­1.­­F­­­U­­N id04513405
{comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email