Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sécurité alimentaire : Les capacites des acteurs locaux de Matam renforcées

Single Post
Sécurité alimentaire : Les capacites des acteurs locaux de Matam renforcées
La délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN) a organisé un atelier décentralisé à Matam, à l’intention des acteurs locaux de la protection sociale, de l’agriculture, de la sécurité alimentaire et de la nutrition, a constaté l’APS.

Organisé mardi de concert avec l’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO), l’atelier visait à renforcer les capacités des acteurs locaux sur les thématiques relatives la protection sociale et la sécurité alimentaire, la nutrition ainsi que l’agriculture. 
 
A cette occasion, le directeur des stratégies et de la planification à la DGPSN, Ousmane Basse a insisté sur la nécessité de "créer une synergie en collaboration et une bonne coordination de ces trois thématiques". 
 
Selon lui, "les pays qui sont arrivés à combattre la pauvreté n’ont pas seulement utilisé les instruments de la protection sociale qui sont certes nécessaires mais ne suffisent pas". 
 
"On a vu des pays comme le Ghana, l’Afrique du Sud intégrer ces différentes thématiques. Ils ont mis en place des politiques de protection sociale qui sont alliées à des politiques d’agriculture, de sécurité alimentaire pour réduire la pauvreté", a indiqué M. Basse. 
 
Le Sénégal selon lui "s’est inspiré de ces expériences et a mis en place un projet au niveau de la DGPSN en collaboration avec la FAO qui a financé ce projet".
 
Au cours de cet atelier, trois panels ont été organisés, dont le premier sur le thème "Quelles synergies possibles pour une cohérence des interventions sur Matam". Les deux autres thèmes portent sur "L’agriculture, la sécurité alimentaire, la protection sociale" et "Quels défis à relever et quel rôle pour le registre national unique dans la coordination". 
 
"C’est un atelier important qui est venu à son heure, on a vu une mobilisation de l’ensemble des services techniques déconcentrés, des collectivités locales et des autorités administratives. La réflexion a été féconde, il y a eu beaucoup de recommandations, des suggestions d’amélioration à commencer par les cadres de coordination", s’est réjoui Ousmane Basse.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Khiiff

    En Septembre, 2018 (02:44 AM)
    La famine à Matam



    L'emergence à Dakar





    La famine au Cayor



    L'emergence au Baol à Toubab





    La famine sur les feux rouges de Dakar



    L'emergence sur L' avenue ROUME au palais a l'assemnationale au café de Rome où les APERNOCEURS se retrouvent en bamboula avec leurs bolides Parkes sur la voie publique - les agents de sécurité dégageants les mandiants venus les entourer pour quelques pièces de CFA





    This is development style Macky sall



    A clinic business. And not a wholistic process.





    Diaspora. Southern pacific

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:56 AM)
    Ce sont mes parents Haal pulaar qui votaient toujours par ethnocentrisme , le résultat est la , il faut de l'objectivité dans tout ce qu'on fait le monde a dépassé ces clivages , il faut nous orienter vers les meilleurs profils pour un développement rapide du Sénégal , par reconnaissance le Fouta et Fatick devaient être 2éme et 3éme ville sous Macky, mais dommage! nous n'avons que ce que nous méritons.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email