Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sécurité alimentaire : Une enquête nationale lancée à partir du 22 janvier prochain

Single Post
Sécurité Alimentaire au Sénégal
Mahammed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre du Sénégal, a présidé la 2ème session ordinaire du Conseil national de sécurité alimentaire, ce vendredi 15 janvier 2016, à la salle de conférences du Secrétariat général du gouvernement, en présence des ministres Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye et Aliou Sarr.
L’ordre du jour était centré sur la validation de l’agenda 2016 du fonctionnement du Conseil national de sécurité alimentaire (Cnsa), de la validation du document de Stratégie nationale de sécurité alimentaire et de résilience, de l’examen et la validation du document d’opérationnalisation du système d’alerte précoce (Sap) et du dispositif fonctionnel d’alerte rapide. 

Au l’issu de cette rencontre, qui a durée plus de deux tours d’horloge, Aly Mohamed Séga Camara, Secrétaire exécutif du conseil national de sécurité alimentaire du cabinet du Premier ministre, par ailleurs, porte-parole du jour, a déclaré que son conseil vient de terminer la 2e session du conseil national de sécurité alimentaire en ce jour, après 18 ans de léthargie.
Un fait qui, selon lui , montre l’importance que les autorités accordent à la sécurité alimentaire des Sénégalais. La tenue de cette rencontre était importante car elle a permis de valider deux documents capitaux. Il s’agit de la Stratégie nationale de sécurité alimentaire et des résiliences et celui de l’Opérationnalisation du système d’alerte précoce.
Le premier est un cadre de référence de l’ensemble des interventions d’une sécurité alimentaire au Sénégal. 

L’opérationnalisation du système d’alerte précoce, quant à lui, permet d’informer les autorités et les partenaires sur l’état de la sécurité alimentaire dans le pays. A partir de maintenant, précise le porte-parole, ces deux documents sont les références suprêmes en matière de sécurité alimentaire et des résiliences au Sénégal. Et le système précoce est déjà opérationnel.
Interpellé sur la situation actuelle du pays en matière de sécurité alimentaire, Aly Mohamed Séga Camara a soutenu que le Conseil est en train de mener une enquête qui sera lancée à partir du 22 janvier prochain, sur toute l’étendue du territoire national et qui va durer 21 jours. Et les résultats de cette enquête nationale feront l’objet d’une communication avec la presse.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email