Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SECURITE - La police va recruter plus de 3000 agents en 2017

Single Post
La police va recruter plus de 3000 agents en 2017

La montée de l’insécurité au Sénégal devrait connaitre un début de solution avec les mesures annoncées par le ministre de l’Intérieur, en charge de la sécurité publique. Abdoulaye Daouda Diallo qui faisait face aux députés lors du vote du budget de son département, a annoncé de «grands moyens» pour venir à bout du phénomène qui prend de l’ampleur.

4500 agents recrutés entre 2012 et 2016

22 départements du pays sont dépourvus de commissariat ou de poste de police, a-t-il relevé devant les parlementaires. «Nous  travaillons et on fait ce qu’on peut. Pour 2017, 10 commissariats de police sont prévus. Rien que de 2012 à 2016, on a recruté pas moins de 4 500 personnes. Ce qui a permis le doublement de nos effectifs. Alors qu’en 2012, on a trouvé une police dont l’effectif était inférieure à celui de 87, détaille-t-il dans le quotidien Vox Populi.

3241 agents à recruter en 2017

Le budget du ministère, arrêté à 133,32 milliards de francs Cfa contre 76,37 milliards en 2016, soit une hausse de 56,94 en valeur absolue et 74,56% en valeur relative, prévoit un montant de 5,99 milliards pour la dépense de personnel pour les 3 241 agents à recruter afin de combler le déficit



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:09 AM)
    TRAQUE DES PERSONNES :frustre: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mtf

    En Décembre, 2016 (11:09 AM)
    Il faut prendre tous ces "maitrisards" qui n ont pas de travail et les bien payer pour une police de qualite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:42 AM)
    Prenez les diplômés de la faculté des lettres. Ils nous pompent l'air sur seneweb. Géographes, sociologues, historiens, linguistes, etc ne servent rien du tout qu'à créer des syndicats, des partis politiques, des mouvements, etc. pour retarder la marche du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:44 AM)
    recrutez des millions de policiers ne nous debrassera pas de la crimnalité montante dans ce pays . c'est simple si tous ces milliards detournés par nos autorités etaient investis pour l'interet general il y'aurait moins de fulustration vous voyez un jeune sans espoir se croit déjà en prison quand on a rien à gagner on a plus rien à perdre.c'est la misere qui seme la violence et ça il faut le comprendre wassalam :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:45 AM)
    étudiants ibadou ou djihadistes, étudiantes, marchand, ambulants, joueurs de navétane....

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:49 AM)
    Il faudrait aussi les doter de motos et mobylettes et véhicules pour qu il fassent des rondes à toutes heures!!! On voit que les agresseurs agressent en plein jour dans les files de voitures à cause de la circulation monstre qu il y dans Dakar !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dakar étouffe

    En Décembre, 2016 (13:03 PM)
    Qui peut régler partiellement le problème de la circulation et les embouteillages monstres à Dakar ? la Police et la Gendarmerie.

    Nous restons des heures coincés dans les embouteillages et nous ne voyons pas de policiers ou de gendarmes pour régler la situation.

    Par groupe de 3 ou 4 agents, ils doivent être dans les intersections de 06H30 à 21H30 :

    Rond point Castors

    Rond point école Maristes

    Sous le pont de HANN

    Sous le pont Cambérène

    VDN Rond Point SONATEL

    Rond Point Colobanne : les cars Ndiaga NDIAYE bloquent parfois 2 voies.

    Chaque jour, 400 éléments de Police ou de Gendarmerie supplémentaires doivent être mobilisés pour régler la circulation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bary Dollé

    En Décembre, 2016 (13:06 PM)
    c'est important de renforcer le personnel de sécurité au sénégal parce que nous en avons tant besoin ces temps çi,mais la chose la plus importante après ce recrutement c'est une collaboration franche des populations et des forces de l'ordre pour mener a bon train la mission que le peuple leur a confiée,devoiler les gangs,assister la police dans ces demarches au sein des quartier soupçonnés des fois,mais surtout lutter aux cotés de la police pour combattre les bandits qui entrainent souvent les jeunes talibés à prendre un autre chemin different de l'attente des parents. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Birle Rek

    En Décembre, 2016 (14:38 PM)
    3000 enfants
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:01 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Perbuxarr

    En Décembre, 2016 (16:57 PM)
    NON! NON! et NON!!!! Le Senegal n'a pas besoin de 3000 nouveaux Policiers. Il faut revoir la politique du Gouvernement. Le pays a besoin d'une ECOLE Forte avec des enseignants bien formes et bien renumeres . Il faut prioritiser l'ECOLE SENEGALAISE et la SANTE. Tout development passera par la. Apres cela , revoir notre politique agricole , encadrer , et assister les paysans tout en redynamisant le secteur des Eaux et Forets . Arretons de gaspiller l'argent du Peuple .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email