Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Sécurité : Le Patron de la police à la frontière de la Gambie

Single Post
Oumar Mal, Le Patron de la police à la frontière de la Gambie

Directeur Général de la Police Nationale, Oumar Mal, en tournée dans les régions, était ce jeudi, à la frontière entre le Sénégal et la Gambie. Le patron des flics s’est rendu successivement au poste frontalier de Keur Ayib, à celui de Nganda avant de terminer par le poste non moins important de Karang. Tous trois, frontaliers avec la Gambie. «Au cours des échanges avec ses hommes qu’il a encouragés pour leur engagement et leur abnégation, il a été abordé les aspects sécuritaires liés à leurs missions spécifiques de contrôle des flux migratoires et de sécurisation des populations dans un contexte de lutte anti-terroriste et de lutte contre le crime transnational organisé », renseigne un communiqué de la Direction des relations publiques de la Police nationale. Une visite, qui intervient surtout dans un contexte de crise électorale chez le voisin Gambien, où la Cedeao veille au grain.

Oumar Mal est aussi revenu, devant ses troupes, «sur le rôle de vitrine que doivent jouer ces policiers frontaliers, premiers contacts avec les étrangers devant fouler notre sol. Le communiqué de la police renseigne que dans l’enceinte du commissariat central de Kaolack, aux environs de 19 heures, s’étaient réunis les éléments du Groupe Opérationnel du Groupement Mobile d’Intervention et ceux du service régional des renseignements généraux pour accueillir leur patron. «Le message a porté sur le renforcement des opérations de sécurisation, le maintien d’une veille permanente et la mutualisation des moyens pour une efficience des actions de lutte contre la criminalité sur ce territoire régional », renseigne-t-il.

Youssouf SANE



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (08:20 AM)
    À leur actuelle, tout les étrangers qui vis en Gambie sont entrain de quitter se pays. Qu'es que l'état du Sénégal attend pour le rapatriement de nos concitoyens? D'autant plus que le Sénégal a le plus grand nombre de ressortissant vivant dans ce pays.
    Top Banner
  2. Auteur

    Merci Male

    En Décembre, 2016 (08:28 AM)
    mais encore plus d'effort dans la surveillance des frontières et des villages périphériques des bus etrangers des garages de bus venant de la guinee et des pays limitrophes surveillez les trafics de bois et de yamba qui entrent dans les camions trains sous couvert il est inconcevable que toumba diakite vive a ouakam pendant toutce temps sans etre decouvert la police doit penetrer tous ces groupes de niaks a l'universite dans les ecoles privees dans les quartiers gueule tapee medina parcelles assainies scat urbam maristes car tous les politiciens de l'Afrique de l'ouest et du gabon envoient leurs enfants etudier au senegal. accroitre la formation militaire des cadres et du gmi pour la rigueur et la disponibilité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:56 AM)
    Ne dites pas que le poste de Karang est non moins important car notre sécurité est plus menacée que les autres.Tous ceux quittent Gambie viennent se réfugier à Karang. Donc qu'il faudrait plus de considération pour le poste de Karang. Encore moins il y'a pas de base militaire très rapprochée alors Yayah déploie ses troupes à Fass et Hamdalay près de Karang. Ok  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:30 AM)
    L'Eta doit installer immédiatement des camps militaire et des commissariats mobiles au niveau de tous les villages proches de la gambie, moi j'habite à 5km de la gambie et il n'ya pas de poste de brigade de gendarmerie,la seule brigade qui existe est celle de Nioro du Rip et elle est située à 45 km de mon village.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Boxeur

    En Décembre, 2016 (12:17 PM)
    Félicitations dg pour votre courage de soldat et surtout le fait que vous sachiez que votre role n'est seulement pas de commander mais de vous deplacer pour prendre acte des faits avérés de vos hommes qui du jour comme de nuit veillent sur la bonne sécurité des personnes. :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Thieyacine

    En Décembre, 2016 (13:01 PM)
    La police n'a pas de moyens au senegal , une seule voiture dans un commissariat , les moyens de communication font defaut , allez voir des bureaux vetustes dans tout les commissariats de police du senegal . si vous appellez la police pour assistence la nuit , vous etes foutu, il arrive qu'il vous demande de prendre un taxi , oubien , la voiture de police n'.a pas de carburant , si vous avez la chance , ils vous promettent de venir dans 3 heures apres, quelque soit l'urgence . mais dans tout cela , nous avons une bonne police , avec des cadres competants . mais l'etat ne regarde pas dans cette dirrection je pense , ALLA BONY POLITIQUE , SURTOUT CETTE POLITIQUE AFRICAINE , QUI SE TIENT TRES LOIN DU PATRIOTISME . ET QUI CONSISTE SELEMENT A S'ENRICHIR S'EST TOUT .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:06 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (18:05 PM)
    J'espére que dans le cadre de la CEDEAO il a été bien di aux policiers de ces frontiéres d'arréter de raquéter les passagers étrangers. Je trouve inexplicable le fait que ces policiers demandent aux ressortissants des autres pays de la CEDEAO de payer une somme de 1000fcfa pour les laisser entrer au Sénégal. J'ai été un témoin de ces faits à KEUR AYIB franchement c'est une honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (19:46 PM)
    M. DGPN il faut fournir des téléphones portables à certains chefs de villages isolés pour leur permettre d'alerter la police, la gendarmerie ou la sous-préfecture la plus proche. :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
    Top Banner
    Auteur

    Sililia06

    En Décembre, 2016 (15:45 PM)
    TÉMOIGNAGE CONFIANCE DE MARABOUT TRES PUISSANT

    J’ai testé pour vous un marabout qui fait revenir l’être aimé

    Je suis Mme sililia Laboudette de nationalité FRANCE,VILLE LORRAINE étant à la recherche d'un marabout depuis plus de 3 mois, j'ai été beaucoup de fois dupée sur des site chez aplusieurs marabout Mais chaque fois je me suis faire avoir par des faux marabout, et au finish je ne reçois rien comme satisfaction,Mais heureusement je suis tombé sur Monsieur maître Bosso sorcier très puissant du bénin vraiment c'est un Homme simple et aimable qui m'a aider. Des féticheurs j'en ai rencontrer dans ma vie mais pas comme le féticheur Grand .Marabout Bosso très puissant du bénin qui a su me redonner un sens a ma vie . j'avais une vie très misérable et très soucieux , qui a totalement changé ma vie. Aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avaait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus peigné de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce féticheur si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème. Voici ci dessous de quoi il est capable. Retour de l'être aimé/ Retour d'affection en trois jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle. abandon de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement devenir champion.Résultat très efficaces.Travail très rapide et double efficacité. voici son Contacté le pour tous vos problème par téléphone: +229 99 66 85 29. et par mail: [email protected] Site WEB ; http://maitrebosso.onlc.fr ! http://www.marabout-vaudou-occulte.com/

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email