Vendredi 05 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Sédhiou : 300 conducteurs de motos Jakarta formés au code de la route

Single Post
Sédhiou : 300 conducteurs de motos Jakarta formés au code de la route

«Nous ne pouvons pas mesurer notre degré de satisfaction au sortir de cette formation tant attendue», s’est réjoui, le président du regroupement des conducteurs de motos Jakarta, Assane Dramé. «C’était l’une de nos principales revendications, aujourd’hui satisfaite», a-t-il poursuivi, engageant ainsi ses co-usagers de la route au respect strict des mesures de sécurité.

En effet, les statistiques liées aux accidents de la circulation impliquant des conducteurs de motos Jakarta commençaient à prendre des proportions alarmantes. Conscient de l’ampleur du phénomène, le Mouvement Action Solidaire (Mas) qui œuvre pour le développement de Sédhiou, a initié cette formation. Ce sont au total trois cents conducteurs de motos Jakarta qui ont été formés au code de la route mais aussi équipés en casques de sécurité et en gilets d’identification du conducteur.

«Former trois cents conducteurs de motos Jakarta dans le département, c’est réduire sensiblement les statistiques des accidents de la circulation», a dit le ministre conseiller, Jean Pierre Senghor, qui finance les actions du Mas. Si au départ ce sont cent conducteurs qui avaient été ciblés, au total ce sont trois cents conducteurs qui se sont présentés dans la cour de la nouvelle chambre de commerce pour s’inscrire et subir la formation.

L’autorité préfectorale, qui a présidé la cérémonie de clôture, a profité de l’occasion pour rappeler les mesures de sécurité prises par le gouvernement pour réduire les accidents. Madiaw Kandji, adjoint au préfet, a instruit le commandant de brigade, Abdourahmane Diallo, de veiller au respect strict de ces mesures. Il a invité les bénéficiaires de la formation à la collaboration pour que tous les manquements constatés sur la route dans le passé soient de mauvais souvenirs.

Paul FAYE Correspondant Seneweb.Com


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:13 AM)
    SEDHIOU VIVEMENT DEMAIN AVEC LE MAS JEAN PIERRE EST UN DON DE DIEU POUR LA REGION DE SEDHIOU.C EST 400 CONDUCTEURS DE DJAKARTA AULIEUX DE 300 PERSONNES.

  2. Auteur

    Momo

    En Mai, 2017 (11:58 AM)
    J'ai toujours dit que cette homme oeuvre pour le développement de notre cité et c'est cela être un digne fils: travailler pour l’épanouissement de la jeunesse
    Auteur

    Salsa91

    En Mai, 2017 (16:05 PM)
    code de la route... il faudrait des panneaux de signalisation deja...
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (18:09 PM)
      non il faut lutter contre l'analphetismo code de la route pour des paysans analphabetes est peine perdue
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:22 PM)
    Il est pertinent Mr FAYE
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:41 AM)
    je pense que c'est une belle initiative à répliquer partout au Sénégal. alors et nous qui sommes de Fatick, quand allons nous bénéficier de cela

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email