Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sédhiou : Comment Mama Cissé a tué sa fille de 7 ans

Single Post
Image illustrative

Le village de Bloc situé à 15 kilomètres au nord de la commune de Sédhiou est dans la consternation suite à la mort de Dieynaba Dramé, tuée par sa mère Mama Cissé. Âgée seulement de 7 ans, Dieynaba Dramé est jugée par son bourreau comme étant une « fille têtue, turbulente et dévergondée ». « Elle sort à tout moment sans demander la permission à personne », rapporte sa mère aux enquêteurs. C’était dans l’intention de la corriger que la mère l’a rouée de coups, mais malheureusement elle en a fait de trop. La petite fille a succombé aux coups et blessures volontaires que sa maman lui a infligés le 5 avril passé.

Interrogée sur le traumatisme crânien qui a emporté sa défunte fille, Mama Cissé explique que lorsqu’elle la battait, elle a tenté de s’enfuir et est tombée. Ce à quoi, ne croient guère les sources de l’enquête. En garde à vue à la gendarmerie de Sédhiou depuis le 5 avril, Mama Cissé, a été déférée ce matin au parquet de Kolda pour coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort.

 



19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:16 PM)
     :sunugaal:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:19 PM)
     :taala_sylla:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:28 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:33 PM)
    Tout ça c'est macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:47 PM)
    C'est triste. Je plains cette dame. Elle va souffrir le martyr la pauvre. Quel destin!
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais

    En Avril, 2016 (12:48 PM)
    on n'éduque pas un enfant avec des coups de point.......l'enfant est têtu mais sa maman est trop folle....
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Citoyen

    En Avril, 2016 (12:50 PM)
    celle qui a enfanté et donc donné la vie a également ôté la vie à cette pauvre gamine.Beaucoup de drames de cette nature se déroulent dans les familles sénégalaises du fait des frustrations subies par certaines femmes qui,sans le vouloir,déversent leur colère sur leur progéniture.Des femmes battues,divorcées,vivant mal la polygamie de leur conjoint,délaissées,etc font un transfert de sentiment sur des êtres innocents.La protection et le droit des enfants doivent être une réalité dans nos familles où beaucoup d'enfants souffrent le martyr en silence.Un vaste chantier pour l'assistance sociale qui n'est pas seulement pour les pays développés!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:50 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:59 PM)
    pas rire c triste

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:58 PM)
    Anonyme8,tu n'as compris kodda.Il parle de anonyme4 que le Président Macky empèche de grossir.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (14:43 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:19 PM)
    Il ne faut jamais réagir sous le coup de l'émotion , ça peut être dangereux et d'autant plus dangereux si on est incapable de se maitriser .



    Réagir sous le coup de l'émotion c'est quoi ? je suis en colère contre une personne et automatiquement je la corrige tout de suite ou je suis content envers une personne et automatiquement je lui promet 1 million . Si une émotion vous survient , il faut toujours consacrer un temps de battement pour bien réfléchir avant de réagir et ce temps de battement est très important .



    La dame Mama Cissé qui a tué sa fille a réagi sous le coup de l'émotion , elle ne pouvait plus maitriser sa colère contre sa fille et c'est pourquoi l'irréparable s'est produit .



    TACHONS DE DOMINER NOS EMOTIONS ( colère , joie , tristesse...etc.) ET EVITONS DE REAGIR SOUS LE COUP DE SES EMOTIONS CAR CELA PEUT ETRE DANGEREUX .



    QUE DIEU LE TOUT PUISSANT ACCUEILLE LA VICTIME AU PARADIS . QUE DIEU LE TOUT PUISSANT AIDE LA MALHEUREUSE MAMAN A SE RECONSTRUIRE VITE ,



    AMINE

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (16:34 PM)
    Com4



    t'es trop bete  :emoshoot:  :fbhang:  :thumbsdown: 
    Top Banner
    Auteur

    @le Citoyen

    En Avril, 2016 (16:47 PM)
    je suis tout à fait d'accord avec vous ça m'est arrivé de déverser ma bile sur mon fils parce que tout simplement j'étais fâché contre mon beau frère suite à une énième frustration de ma belle famille. un geste que je regretterai toute ma vie. Rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux. tièy Yalla !!! 15 ans de souffrance dans cette famille lépp ndakh beugeu seuy rék. yénawoumako sakh sama piiiire ennemie. Que Dieu préserve toutes les femmes qui souffrent dans leur foyer. ALHAMDOULILAH aujourd’hui j'ai quitté cette maison avec mari et enfants. Que cette pauvre fille repose en paix. sa maman doit être meurtrie !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (16:54 PM)
    c'est sur

    {comment_ads}
    Auteur

    Une Mere

    En Avril, 2016 (17:51 PM)
    Elle parle tres mal de sa fille morte... Elle n'est pas encore consiente de son geste, je crois meme qu'elle n'est pas encore conciente que la petite est partie pour toujourss... Ca va la rattraper dans quelques jours quand elle se retrouvera toute seule dans un trou.

    Les enfants aiment defier les parents, testez nos limites, voire jusqu'ou on est pret a aller... c'est tout a fait normal, ne les prennez pas personel, ils sont en apprentissage...Ils doivent apprendre et c'est a nous de les apprendre a devenir de bons citoyens....

    Conseils: gardez votre calme, respirez, mettez vous a leur niveau, regardez les droit dans les yeux et expliquez les ce qui les attendent si ils ne vous obeillissent pas.

    Vous verrez, ca marche a tous les coups...

    Rappelez vous, frapper n'est pas une solution..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (21:55 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:55 AM)
    Cou méré baye douma dome en général c est des mariages forcé ou le femme deteste souvent lhomme et pour se venger elle frappe ses enfants pour faire mal a lhomme. De grace ne forçons pas les filles au mariage l'amour est la base du couple. Merci :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:58 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email