Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sédhiou : L’Adpme en croisade contre l’émigration clandestine

Single Post
Sédhiou : L’Adpme en croisade contre l’émigration clandestine

Un Comité régional de développement (Crd) consacré au partage d’informations sur le projet d’appui à la mise à niveau des entreprises et au renforcement du tissu des petites et moyennes entreprises (Pme) dans les zones de départ des migrants, s’est tenu le mercredi dernier, à Sédhiou. L’agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (Adpme) veut au-delà de ce Crd, freiner le phénomène de l’émigration clandestine dans les huit régions cibles dont Sédhiou, par la création d’emplois.

Pour ce faire, Augustin Faye, le directeur de cabinet du ministre du Commerce, de la consommation et du secteur informel est d’avis qu’il faut renforcer les Pme pour résoudre le problème de non-accès au crédit et de manque d’emploi des jeunes. C’est ainsi que nous réussirons le concept ‘’Tekki fi’’ (réussir chez soi).

Aussi, le Crd, présidé par le gouverneur, a-t-il recommandé d’aider les entreprises ou institutions financières à s’implanter dans la région, de s’assurer du partage de l’information partout où besoin est, et d’exhorter les entreprises et promoteurs à saisir cette opportunité offerte par le programme «Développer l’emploi au Sénégal».

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:10 AM)
    COMBATTEZ LA MAINMISE DE LA FRANCE SUR LE CFA UNE FOIS QU ON AURA OBTENU GAIN DE CAUSE VOUS VERREZ QU IL N AURA PLUS D IMMIGRATION CLANDESTINE
  2. Auteur

    Ex Goor

    En Octobre, 2017 (12:59 PM)
    Le franc cfa n'a rien à voir avec l'emmigration clandestine. Il s'agit d'un sous développement qui ne se gagne que par le travail et la production. Même avec le l'€, si nous ne travaillons pas, nlus ne produisons pas, nous ne créerons pas de richesse ni d'emplois et puisque les ventres seront vides, il faut aller ailleurs pour trouver de quoi se remplir le ventre. On ne peut pas tout ramener au CFA . Il faut travailler avec et sans CFA. Pas de travail, pas de développement
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:43 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR