Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sédhiou : Les commerçants, victimes des inondations, attendent toujours d’être dédommagés

Single Post
Sédhiou : Les commerçants, victimes des inondations, attendent toujours d’être dédommagés

Les pluies diluviennes du 29 juillet et du 5 août derniers avaient transformé le marché central de Sédhiou en une marre faisant ainsi beaucoup de dégâts matériels chez certains commerçants. Cinq mois après ces malheureux événements, les commerçants attendent toujours d’être fixés sur leur sort.

Dans une lettre adressée au maire de la commune de Sédhiou, l’agence d’exécution des travaux d’intérêt publics contre le sous-emploi (Agetip) dit avoir été informée des dommages dont les commerçants se plaignent et a évoqué dans la même lettre des instructions qu’il avait donné à l’entreprise en charge des travaux qui avaient causé les inondations pour un dispositif de suivi et rapproché pour amoindrir les dégâts.Mais sur la question des dédommagements l’Agetip à travers la plume du directeur technique Ibra Seck écrit : « l’agence a transmis le dossier de l’évaluation des dégâts à l’entreprise Afrik Travaux afin de lui permettre de procéder à des séances de conciliations avec les personnes affectées », précisant « qu’à titre conservatoire, un prélèvement correspondant au montant des indemnisations a été effectué sur les paiements de l’entreprise jusqu’au règlement définitif de ce problème »



1 Commentaires

  1. Auteur

    Pulaaar

    En Décembre, 2012 (21:55 PM)
    voici la mentalité des sénégalais là s'il s'agissait des sujet qui parle du sexe , serigne ou lamba y'aurai bocoup de commentaire ( et en suite si on arrive à dépenser des centaines de millions rien que pour rapatrier un corps , on pouvais bien aidé ces pauvres commerçant )
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email