Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

SENEGAL AIRLINES : Les promesses non tenues du Ministre des Transports aériens

Single Post
SENEGAL AIRLINES : Les promesses non tenues du Ministre des Transports aériens

«Portée par le gouvernement sénégalais, Sénégal Airlines devrait prendre son envol en août prochain avec, surprise, la présence de Fram dans son actionnariat. Le TO toulousain fait effectivement partie du tour de table via sa filiale réceptive Sénégal Découvertes Touristiques, détenue à parité avec un homme d’affaires sénégalais. Sénégal Découvertes a investi 100 millions de francs CFA (environ 150 000 €) dans le projet, sur près de 17 milliards de francs CFA mobilisés au total (environ 26 millions d’euros) pour assurer la succession de la défunte Air Sénégal» écrivait le journal français «Tour Hebdo».

Après son lancement, le Ministre d’Etat, Ministre des Transports s’était rendu au salon aéronautique de Dubaï pour présenter le nouveau projet qu’était Senegal Airlines (SA).  C’est au cours de cette rencontre qu’on avait soutenu que  Sénégal Airline aura pour partenaire technique et stratégique la compagnie Emirates. La compagnie émiratie assurera la formation des pilotes et des personnels (navigants ou non), ainsi que l’assistance technique et commerciale. Dans un premier temps, elle mettra à la disposition deux Airbus A330 susceptibles de desservir Paris, Milan et Bruxelles écrivait «Jeune Afrique».

Presque un an après la création de cette compagnie aérienne, les choses n’ont pas bougé. Le Ministère des Transports aériens avait déclaré que les travaux allaient démarrer en début d’année 2010. Une date qui n’a pas été respectée. Par la suite, le mois d’août a été retenu puis le mois de septembre. Nous sommes aujourd’hui vers la fin du mois d’octobre. Jusqu’à présent les promesses de Karim Wade ne sont pas respectées. Le Directeur Général de Sénégal Airlines Edgardo Badialli a été nommé au terme d’une sélection. Aucune information fiable n’a été fournie aux Sénégalais sur les raisons du retard du démarrage des activités de Sénégal Airlines.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email