Mardi 24 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sénégalais en RCA : le second vol est arrivé à l'Aéroport Senghor

Single Post
Sénégalais en RCA : le second vol est arrivé à l'Aéroport Senghor

Le second vol des ressortissants sénégalais rapatriés de la République centrafricaine (RCA) est arrivé vendredi, peu avant midi, à l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, a constaté l'APS..

 

L’arrivée de ce vol était initialement prévue à 7h 20. Il a connu un retard au départ de Madrid (Espagne) d’où l’appareil devait quitter pour se rendre à Bangui. 

 

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye, est sur place pour les accueillir.

 

Un premier vol transportant 259 Sénégalais rapatriés de la République centrafricaine est arrivé à Dakar, mercredi. Les passagers, des femmes et des enfants pour la plupart, ont été accueillis par le chef de l’Etat, Macky Sall.

 

‘’Pour le vol qui arrive aujourd’hui, on a affrété un boeing A330-300 qui fait 387 sièges et qui va amener tous nos compatriotes qui sont là-bas (en RCA) et qui souhaitent revenir’’, a déclaré Sory Kaba, directeur des Sénégalais de l’extérieur, dans L’Observateur daté de vendredi.

 

‘’Pour l’instant, on a 180 de nos compatriotes qui ont manifesté le désir de revenir. Mais, on va répondre à un appel du président malien qui souhaite, s’il reste des places, qu’elles soient occupées par nos voisins maliens’’, a-t-il souligné.

 

‘’Parce que le gouvernement malien a lancé un appel au gouvernement sénégalais, si jamais il restait des places, de rapatrier leurs compatriotes restés là-bas. Le président Macky Sall a été sensible à l’appel et les places restantes seront occupées par des Maliens’’, a-t-il ajouté.


affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Ontario

    En Janvier, 2014 (12:40 PM)
    s'il ya un senegalais de Toronto qui fait du shipping vers le pays,bien voulir me donner vos coordonnees.merci
  2. Auteur

    Faloo

    En Janvier, 2014 (13:27 PM)
    Les sénégalais quittent leur pays , les peuls fouta prennent la place . Sénégalais mo gnak fayda , comment peuvent ils laisser le commerce du Sénégal aux peuls fouta et aller vivre l enfer dans les pays étrangers . Tchiiiim .



    Les peul fouta et les chinois vont acheter tout le Sénégal .



    GNAK FAYDA REK
    {comment_ads}
    Auteur

    Okio

    En Janvier, 2014 (14:12 PM)
    Toi faloo tu n es pas un homme de paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Futa

    En Janvier, 2014 (08:39 AM)
    Sénégalais, bastards, nous prendrons vont biens et vos femmes. Vous n'êtes pas des hommes seulement des petits escrocs fainéants et grandes gueules. Quand vous vous réveillerez, si cela arrive un jour, vous verrez ce que nous ferons du Sénégal. Nous avons acheté vos maisons, vos femmes, votre nationalité…. et tout ça, avec votre propre argent. Bonne nuit à vous.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email