Lundi 28 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Série «Rebelles» : la lettre de la Présidence qui pourrait tout changer

Single Post
Série «Rebelles» : la lettre de la Présidence qui pourrait tout changer
La série «Rebelles» devait être lancée hier, mercredi. Mais la maison productrice Marodi est confrontée au veto de la direction de la Cinématographie, qui ne lui a pas délivré d’autorisation de tournage et lui a demandé de retirer la bande annonce. La tutelle invoque des risques de trouble à l'ordre public.

Dans un entretien paru ce jeudi dans L’Observateur, le directeur général de Marodi, Massamba Ndour, crie à l’injustice. Mais il reste optimiste quant à une issue heureuse.

Il l’est d’autant plus que lui et son staff pourraient bientôt être reçus par le Président Macky Sall. «Nous avons même reçu hier (mardi) une lettre de la Présidence qui nous répondait favorablement à une demande d’audience que nous avions sollicitée il y a longtemps, bien avant cette affaire», révèle Massamba Ndour.

Le patron de Marodi ajoute : «Le Président nous félicitait et nous encourageait dans notre dynamique. Donc, nous avons bon espoir que les choses vont se régler. On espère que l’autorité reviendra à de meilleurs sentiments.»


15 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (08:31 AM)
    soyez un peu responsable Mr NDOUR c pas personnel c pour une cohesion sociale et c tres sensible à mon avis

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (09:34 AM)
      Cette série, encore un coup fourré de la France via Canal +? Restez vigilants gayis! Restez vigilants bilaye walaye. Gayis ay sye saye laniou!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:01 AM)
      Macky Sall n'est qu'un ingrat avec tout le travail abattu par Zahra Iyane Thiam il ne trouve rien de mieux à faire de la limoger comme une malpropre
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Pensées à Mon Jambar Décédé

    En Septembre, 2022 (08:32 AM)
    Ces gens semblent bizarrement obtus. Quel est l'intérêt de ce film à tout prix ? Notre administration était tellement laxiste que certains pensent maintenant pouvoir faire tout, en fait accompli.  Allez au diable de complot, ici, vous ne ferez pas ce film dangereux pour notre sécurité nationale. Vous n'êtes pas des patriotes mais de dangereux pyromanes bourgeois payés pour jouer " aux rebelles " 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (08:38 AM)
    Si c'etait en occident y aurait aucun probleme d'interdiction j'en suis sur. Mais Bon hier sur une chaîne TV j'ai entendu le gars dire. Qu'ils ont introduit une demande d'autorisation et que entre temps ils ont commencé les travaux en se disant que comme d'hab y aura pas de problème. 

    Je me suis dit aïe. Encore une senegalaiserie de justification. C'est valable partout même quand on construit. On introduit une demande mais en attendant je construis et finis toute la maison r+5 avec piscine et jaccouzi vu les lenteurs administratives.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:04 AM)
    La presidence ne devrait meme pas vour recevoir d abord pour la separation du pouvooir parceque la Dir de Cinematographie a deja pris une decision d autre part pour avoir contribué à cette campagne anti republicaine en marche leadée par des inconscients 
    {comment_ads}
    Auteur

    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:11 AM)
    Ils ont finis de pervertir motre jeunesse cette famille n dour
    Top Banner
    Auteur

    Amour De La Patrie ??????????

    En Septembre, 2022 (09:13 AM)
    Dès que j'ai vu la bande annonce je savais que cette série à tendance séparatiste allait être censuré. C'est aux antipodes des fondamentaux d'unité de notre République. Cette série c'est pour toucher la sensibilité regionaliste de la Casamance et la propagande d'un leader politique casaçais que tout le monde connaît ce n'est pas bon. Donc renvoyez le titre et le contenu
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (12:04 PM)
      ''Un leader politique casaçais'' ? N'est-il pas alors sénégalais? Est-ce un crime d'être casamançais? Les casamançais n'ont-ils pas le droit de faire de la politique comme les autres sénégalais? Quelle idiotie de ta part ! Tu es un danger public pour l'unité nationale. Malheureusement le pouvoir ne sanctione jamais ce genre d'idées discriminatoires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Violences Haine

    En Septembre, 2022 (09:13 AM)
    Je ne suis pas favorable à des séries qui pronent la violence (agression, pistolet, sang, armes etc...), la haine, drogue, alcool, la nudité (sexuelle, infidilité etc..)
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Laisser Le Secteur Privé Trava

    En Septembre, 2022 (09:28 AM)
    Solidarité avec Marodi.

    Cette entreprise se démène pour réaliser des productions de qualité.

    Il faut arrêter de mettre constamment des bâtons dans les roues du secteur privé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme34

    En Septembre, 2022 (09:30 AM)
    Je pense que ces producteurs doivent mesurer la portée de leurs responsabilités.  La recherche effrénée du gain et du buzz ne doit pas mettre en peril les fondamentaux de notre société et de la république. L'état a le devoir de protéger cette nation et j'ai espoir que ce sera le cas.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:41 AM)
    Pourquoi la rebelion casamancaise qui est un dossier sensible ? Marodi pouvait bien opter pour un pays fiction dans le scenario  et laisser plus libre l'imaginaire des telespectateurs ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pffff

    En Septembre, 2022 (09:51 AM)
    Ils sont puérils wa mbarodi, pourquoi faire allusion à la rébellion en casamance dans votre film ?  Même votre série insipide " laye diarra" avait pour mission de discréditer les braves activistes de notre pays. C'est un vrai raccourci de vouloir définir lactivste sénégalais comme quelqu'un qui a  raté sa vie et qui en veut à toute la société. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:02 AM)
    Le President des casseroles, couteaux et fourchettes. Voila, ou nous en sommes pitieee
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:19 AM)
    La Direction de la Cinématographie a parfaitement raison d'interdire ce film. Ils auraient pu choisir un pays fictif. Mais traiter spécifiquement de la rébellion en casamance dans une série en cette période de notre histoire est inapproprié voire irresponsable. Mes encouragements quand meme à  Mbarodi.
    Top Banner
    Auteur

    Bokaalé

    En Septembre, 2022 (12:35 PM)
    Pendant ce temps, Modou Kara peut faire pire en clamant que son grand-père a écrit le ciel et la terre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:25 PM)
    On ne touche pas a un dossier sensible qu'on essaie de régler avant votre naissance. C'est de la pure recherche de beuzz en campant le scénario en plein Casamance , vous auriez pu choisir un pays se fiction  et laisser le spectateur avec son imagination .

    Mais toujours de l'amateurisme.  
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email