Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Serigne Babacar Sy Mansour sur l’avortement médicalisé : « Ce projet de loi n’est pas fait pour nous »

Single Post
Le Khalife de Tivaouane refuse la loi sur l'avortement
De tels projets de lois encouragent la débauche dans la société. Tels sont en substance les propos du khalife général des tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour. Il s'exprimait lors de la cérémonie officielle du Gamou de Tivaouane sur le projet de loi sur l’avortement médicalisé portant réforme de l’article 305 du code pénal autorisant ainsi l’avortement médicalisé, porté par une vingtaine d’organisations de la société tels que des juristes, des sage-femmes, des infirmiers, des journalistes et des religieux lit-on dans le quotidien « Source A »

A en croire le khalife général des Tidjianes, ce projet de loi est juste un prétexte pour encourager la débauche. « Ces types de lois ne sont pas faites pour nous. Beaucoup de choses se sont déroulées dans ce pays et d’autres se profilent à l’horizon. Aujourd’hui, on nous parle de la légalisation de l’avortement médicalisé. Cela devrait passer par l’Assemblée nationale à travers un projet de loi», rappelle-t-il. Et d’ajouter : « Ma position reste celle que j’ai toujours eu me sur la question. Chacun est responsable de ses actes. Devant Dieu, le fidèle va rendre compte de ses actes et de tout ce qui s’est produit en sa présence. Ce sont des lois qui favorisent les risques d’abus pour les mal intentionnés » a fait savoir le khalife des Tidjianes, Serigne Babacar Sy Mansour. 


5 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    En Octobre, 2021 (11:51 AM)
    Bien vu et bien dit sur ce projet 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (11:59 AM)
    Pfff

    Tu colotes ouvrir ta bouche quand pour les talibes?C fait pour nous ca?les talibes dans la rue?
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Octobre, 2021 (12:26 PM)
    Comme vous l'avez si bien dit Sy Malick :

    Chacun est responsable de ses actes. Devant Dieu, le fidèle va rendre compte de ses actes et de tout ce qui s’est produit.

    Certes, vous avez votre mot à dire en tant que guide religieux, mais vous ne pouvez pas décider pour la vie des autres. 

    Nul ne peut forcer une femme victime de viol, d'inceste, ou de maladie, à garder un fœtus, dont elle ne désire pas. 

    C'est un débat societal, arrêtez de mettre la religion à toutes les sauces. 

    Laisser les femmes décider, c'est une sorte de sagesse. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Octobre, 2021 (14:04 PM)
      @Sayfu
       
      Stp, nous ne sommes pas là pour philosopher.
       
      Pourquoi une femme victime de viol / d'inceste - devrait garder un foetus dont elle ne veut absolument pas? Parce que "Yallah néééneuh ceci et celà"? De grâce, arrêter de vouloir faire des sermonts partout! Ceux que vous devriez condamner, ce sont les violeurs et incestueux. Mais non, TOUT LE TEMPS ET SYSTEMATIQUEMENT, vous vous en prenez aux filles, encore "au nom de l'Islam". Punaise mais, c'est si difficile de comprendre ce que signifie République Laïque??
       
      A chaque fois, vous rabaissez les meufs. C'est fou! Certains passent leur temps à insulter de mère d'autres personnes; et quand c'est leur tour de recevoir ces mêmes insultes, ils nous servent un: "Samèye waajour dou ma bayi kèneu mou lène di saga". WTF?!?
       
      Presque jamais, quand vous parlez de polygamie, vous ne précisez les conditions dressées par l'Islam pour qu'elle soit légale à ses yeux. Mais puisque c'est une chose "autorisée" (selon certaines conditions) par la Religion et puisque c'est uniquement pour satisfaire votre libido, vous faites l'impasse sur tout le reste, VOLONTAIREMENT!!
       
      Même attitude à l'égard des enfants Talibés à qui la société sénégalaise, par l'intermédiaire de véreux "maîtres coraniques", fait mener une vie de gueux et d'esclave "parce qu'ils apprennent le Coran". Pourquoi ces enfants ne peuvent pas mener une vie normale en continuant à apprendre le Livre?
       
      Bref, laissez franchement les femmes décider de ce qu'elles veulent pour leur vie, pour leur corps. C'est les leurs, pas les vôtres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Octobre, 2021 (13:01 PM)
    Chaque personne est libre mais peut-elle se passer de la nourriture? Peut-elle se passer de l'eau? La nature determine notre existence.

    La vie est sacrée. Le principal problème de l'Afrique est égoïsme sans science. Copier sans savoir. Défier la nature (les lois divines) sans connaissances. Le futur, personne ne le connait, seul Dieu le sait.

    En Afrique, on fait des sacrifices de toutes sortes pour réussir ainsi on freine par égoïsme le développement sans s'en rendre compte. Des personnes incompétentes dans des positions stratégiques. Des morts qui défient la logique etc.

    Ce que Dieu veut de nous c'est d'être justes, Ne pas être des animaux, être responsables.

    Qu'Allah soubhanna houwa Allah nous guide vers le bien et protège les personnes qui partage le bien sans intérêt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Freeman

    En Octobre, 2021 (13:43 PM)
    Parle pour toi. L'avortement médicalisé est une bouée de sauvetage pour les femmes. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email