Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Serigne Saliou Gueye à la SU : Khalifa Sall pointe une atteinte grave à la liberté de presse

Auteur: Moustapha TOUMBOU

image

Serigne Saliou Gueye à la SU : Khalifa Sall pointe une atteinte grave à la liberté de presse

Convoqué puis gardé à vue à la sûreté urbaine ce mardi 23 mai, le chroniqueur de la Sen TV, Serigne Saliou Gueye, a passé plusieurs heures à répondre aux questions des enquêteurs. Il est poursuivi pour outrage à magistrat, exercice illégal de la fonction de journaliste et complicité de ces faits.
Le leader de Taxawu Sénégal, Khalifa Sall, a tenu à apporter son soutien au journaliste à travers un post publié sur ses plateformes sociales. « Je suis profondément préoccupé par les restrictions croissantes imposées aux libertés fondamentales, en particulier à la liberté d'expression. La convocation du journaliste Serigne Saliou Guèye à la police vient allonger la longue liste des atteintes graves à la liberté de presse », dit-il.
Sur ce, ce membre fondateur de la coalition Yewwi Askan Wi l'a encouragé à continuer son travail malgré les « pressions » et les « intimidations ».
Khalifa Sall conclut en déclarant : « Je réaffirme mon engagement en faveur d'une presse libre et indépendante qui refuse de céder à la peur et promeut un débat public sain et équilibré ».
Auteur: Moustapha TOUMBOU
Publié le: Mercredi 24 Mai 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.