Mardi 18 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[EN IMAGES] Serigne Saliou Thioune remobilise les thiantacones de France

Single Post
[EN IMAGES] Serigne Saliou Thioune remobilise les thiantacones de France

Serigne Saliou Thioune, le khalife de Cheikh Béthio Thioune, est en tournée européenne. Actuellement en France, il s'est rendu à Bordeaux puis à Paris. Objectif: remobiliser les talibés.


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (17:30 PM)
    Noun Aida lanou wakh. Aida dong. Aida Kott. Aida fakhatt !!
  2. Auteur

    A M

    il y a 3 semaines (17:39 PM)
    c'est quoi le sénégal? parlons-en!!!

    notre sénégal n'est rien!!! un pays où on a des paroles vides de sens du genre "c'est moi qui te le dis" (t'es qui?) . "si, on gagnera la can. serigne diww wakh nako" (mensonges, aucune can gagnée) ou encore le fameux "dans un pays comme le sénégal..." sénégal ci boppame moodoul gatt!! boulène gnou d*ul loo!! les valeurs, quelles valeurs??? nous nous croyons les plus beaux, les plus intelligents, les plus vertueux et respectueux de tout et de rien à travers le monde. pour peu ils te sortent un "magg gnou baakh yii fi teudd...". fichez la paix à ces vieux qui sont partis! ils leur ont même crée des histoires du genre "un tel a fait reculer l'océan (what!?)" - mon marabout a prié sur latlantique (!!!)". même à supposer que ça soit vrai dans un monde fictif (ce qui serait une belle illusion bien sûr), so what??? et alors??? qu'est-ce que ça nous rapporte???? nous nous prenons pour les élus de dieu alors que nous sommes des moins que rien!!! quel est le poids diplomatique de notre pays dans le monde, sa valeur économique, industrielle? quel progrès avons-nous fait faire à la médecine, à l'informatique, à l'aéronautique, au transport? quelle est notre valeur monétaire??? apprenons à nous poser des questions! chose qu'on nous a toujours interdites ("eééhh noppil tu poses trop de questions", surtout pour un enfant ---> dans les maisons ou "yallah mooko wakh, kone amoul wéranté" dans les daaras.

    pour le moment, contentons-nous de vivre avec cette hypocrisie qui consiste à rendre m**dique la vie des enfants talibés, à nous prosterner devant des humains comme nous parce que fils de ou petit-fils de... à traiter la gente féminine comme des "machines à produire des enfants", à mettre en avant notre silence devant des jeunes qui se tuent dans la méditerranée parce qu'ayant perdu foi en leur pays. continuons à nous soumettre au pouvoirs d'humains qui n'ont aucune légitimité etatique et qui nous balancent leurs inepties tous les jours, à voir nos hôpitaux refuser de prendre en charge des blessés qui perdent du sang pour finalement les refourguer aux cimetières . continuons à suivre des mecs - citoyens comme nous tous - qui ont le toupet de venir nous dire ce qui est bien et ce qui est mal dans nos put**ns de vies, à suivre cette presse qui n'a pas un seul programme / article instructif ou au moins un programme qui fait réfléchir où tu apprends un truc,... continuons à "wolofiser" nos institutions nous croyants fiers de nos langues, de notre culture et de nos valeurs etc, alors que pendant tout ce temps, le reste du monde lui avance en communiquant en anglais, mandarin, français, espagnol, arabe, portugais...

    que faisons nous quand une catastrophe survient (sonacos amoniac - le bateau le joola - tuyau d'eau de keur momar sarr...) ----> "allô paris?? tu peux venir nous aider?". voilà à quoi nous sommes réduits!!

    sénégal dou rééwou touss!!! qu'avons-nous déjà fabriqué?? il n'y a pas un seul produit / article estampillé "made in sénégal" malgré tout ce boucan! quand on en aura fabriqué au moins un, on pourra ouvrir nos bouches qui puent!!



    "sa guémigne khassaw na, sa doomou ndéye moo leu keyy wakh".



    dieuredieuf
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (20:27 PM)
      haha pas en tout mais d'une part je suis d'accord avec toi. mais en meme tempsje réalise que tu connais mal ton pays. ce pays peut bien bouger sans pour autant se renier de tous ses fondamentaux religieux. il suiffait juste d'avoir un bon leader. c'est tout ce que senegal a besoin mon cher !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (21:44 PM)
      omg
      je taime.
      mane gni creer avion,ceux qui ont decouvert des vaccins,cree des satellites,des voitures,gnoognu seeni seute kenn degoulenn.
      nous on a chez nous des personnes qui cotisent pour assurer un train de vie luxueux aux descendants de ces saints hommes.
      avec le nombre de saints au km2 que compte notre pays on est quand meme parmi les plus pauvres au monde.
      yenn yii khel mokay motali quand meme.lou waaay dof dof amena loume meuna khalaatal bopam.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (22:30 PM)
      en effet. a une réserve près : le pouvoir n'est pas vraiment illégitime puisqu'il y a des élections dans ce pays. il faut savoir assumer ses choix jusqu'au bout.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (22:32 PM)
      ces guignols sont pathétiques en effet. le sénégalais lambda a du mal à imaginer l'image catastrophique que cela renvoie. il n'y a pas longtemps je parlais à un collègue français de la croissance économique du sénégal (de 6% parait-il). il m'a demandé (tout à fait naivement) ce que produisait le sénégal qui alimentait cette croissance, je n'ai pas vraiment su lui répondre.
    Auteur

    Thiantaboss

    il y a 3 semaines (17:42 PM)
    Aida c'est notre guide !!!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (05:59 AM)
      offrez lui une énième voiture de luxe climatisée ou un jet privé alors que vos familles ont peine à assurer le quotidien lol
    Auteur

    Marouan

    il y a 3 semaines (18:28 PM)
    AM, ligua wakhh, nekhoul wakh deee, mais ......
    Auteur

    Volai414

    il y a 3 semaines (18:32 PM)
    ET L'ESCROQUERIE REPREND DE PLUS BELLE

    C'était déjà incompréhensible de voir des êtres censés posséder un cerveau et une raison suivre le père. On pouvait encore se dire que la proximité du gars avec Sërigne Saliou M'Backé les avait influencés, aveuglés. Maintenant le fils reprend le flambeau et, comme des moutons, ils vont le suivre aveuglément. En quoi le fils Thioune est-il plus près de dieu que vous ? Je suis prêt à parier qu'il n'y en a aucun qui se prosterne devant ses propres parents. Ils triment comme des damnés en France ou ailleurs pour lui donner le peu qu'ils gagnent, s'ils gagnent quelque chose. Je vais finir par croire que Dieu a maudit le sénégalais ! Enfin, pas tous car il y en a qui vivent comme des « demi-dieu » aux frais de la populasse. D'ailleurs, je me demande si la proportion « demi » n'est pas sous-estimée.
    Auteur

    Étranger

    il y a 3 semaines (18:45 PM)
    Est-ce que son successeur a également répété à ces décervelés la magnifique phrase de Cheikh Bethio en 2012 lors de son soutien à Wade ; "n'utilisez pas vos cerveaux, c'est votre guide religieux qui s'en charge"...après il ne faut pas s'étonner si le pays n'areive pas à sortir la tête de l'eau.
    Auteur

    Talibé

    il y a 3 semaines (19:41 PM)
    Tous ces ecerveles ont été par le defunt.. Alors ils n'ont qu'à rendre la monnaie. Cest la seule explication valable pour qu'il remobilise la troupe...
    Auteur

    Un Passant

    il y a 3 semaines (19:53 PM)
    La grande explication c'est que le grenier s'est vidé à moitié. Donc il faut faire le voyage à Paris et dans les marchés de francaises pour dire Mbacké, s'il est Sénégalais(e) Mouride, il comprend qu'il faille qu'un billet tombe.

    C'est la mission récolte de blé. Je suppose que c'est le filston qui est à coté de papa pour le voir de plus pres à l'oeuvre.

    Demain sera son tour.
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:03 PM)
    En tout cas les tiantacounes ne suivaient pas le cheikh bethio pour sa science religieuse, lui qui ne savait même pas lire le coran encore moins un khassida.J'espère que don fils khalife au moins, sait lire le coran. Mais bref ... Au Sénégal KO ôte ame gnoula topeu .il yaura toujours des gens débiles, sans repaires, qui ont besoin de s'accrocher sur quelque chose.Ils ne veulent pas ou ne peuvent pas faire cet effort de discernement entre ce qui relève du dine et des tiakhanes. Kou beugueu diegue Yalla sorilma ce mouvement, ainsi que les Yalla yala, el cheikh...il yen a tellement au Sénégal....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email