Mercredi 22 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Seydi Gassama : «On a cherché à humilier Guy Marius, à le casser…»

Single Post
Seydi Gassama : «On a cherché à humilier Guy Marius, à le casser…»

L’activiste Guy Marius Sagna fait état de «ses difficiles conditions de détention», à travers une lettre adressée à l’Administration pénitentiaire. Morceau choisi : "Ils m'ont déshabillé, m'ont gardé tout nu pour me fouiller en plein air", déplore le membre de Frapp/France dégage. «Nous sommes indignés par ce qui est dit dans cette lettre.

Guy Marius Sagna n’est certainement pas le seul à avoir subi ce traitement. Nous interpellons le ministre de la Justice et le directeur de l’Administration pénitentiaire, par rapport à ces pratiques qui portent atteinte à la dignité humaine. Nous demandons qu’elles soient bannies dans les prisons sénégalaises», fulmine Seydi Gassama, Directeur de la Section sénégalaise d’Amnesty International.

Joint par Seneweb, il déclare que le traitement infligé à l’activiste a un but bien identifié. «Guy Marius Sagna est détenu arbitrairement. On a cherché à l’humilier. Ils veulent le casser moralement, de sorte que lorsqu’il sortira de prison, il fera très attention. Parce qu’aucun tribunal indépendant ne peut le condamner», clame le militant des Droits de l’homme.


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (13:10 PM)
    Aux dernières nouvelles, Guy Marius Sagna nie être l'auteur de cette putain de lettre. La méconnaissance du droit amène ces activistes manioc à enfoncer ce singe du Sud.
  2. Auteur

    Penitencier

    En Août, 2019 (13:16 PM)
    La fouille a laquelle il a ete soumis est la reglementation. Elle doit se faire avec tact et professionalism mais on ne peut pas reprocher a l'AP de faire son travail. Il vaut mieux ne pas y preter attention. C'est pas la premiere fois qu'il subit cette fouille. Pourquoi c'est aujourdhui qu'il en parle.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (13:24 PM)
      votre reglement est depasse. c'estles memes pratiques erigees dans le code noire de napoleaon qui y repete.ce code instuisait les blancs sr comment traiter les noirs pour en faire des etre soumis et humilie.
    Auteur

    En Août, 2019 (13:30 PM)
    C'est une torture psychologique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (13:38 PM)
      les autorites n'ont qu'a changer la reglementation. il le font a contre coeur mais y sont obliges. s'ils ne le font pas et que quelque chose lui arrive (suicide par exemple) ils sont bons pour de severes sanctions.
    Auteur

    En Août, 2019 (13:40 PM)
    Ce Seydi Gassama, vraiment, il est aux antipodes de ce que fut Aliou Tine (quelle lumière, celui-là !) qu’il a succédé à la tête d’Amnesty/Section Sénégal. Il confond tout et rien. Ce que dénote son manque de culture. Ce qui arrive au pauvre Guy Marius est une pratique courante et légitime dans toutes les prisons du monde. Qu’il arrête de nous divertir. A ce rythme-là, le Seydi Gassama-là risque de décrédibiliser Amnesty International. Cette Ong ne mérite pas ce sort.
    Auteur

    Paul

    En Août, 2019 (14:14 PM)
    MACKYSARD VEUT FAIRE DE LUI COMME SENGHOR A FAIT OMAR BLODIN DIOP MAIS LE PEUPLE VS AI A L OEIL.BANDE D ASSASSINS
    Auteur

    En Août, 2019 (14:29 PM)
    AHHHHHHHHHHH dur d'être le Ché et de raconter des conneries.

    Pour résister il faut être un HOMME DROIT et quand le monsieur vomit des mensonges et des torrents de boue on sait qu'il n'a pas la cervelle pour assurer les brimades.

    A poil au milieu de la cour : Pour Jean Moulin c'est de la rigolade, pour Madiba c'est de la "balle tinks", pour Sankara c'est "petit camp"
    Auteur

    En Août, 2019 (15:49 PM)
    Voila pourquoi il ne faut jamais réveiller la fitna !!!!
    Auteur

    En Août, 2019 (16:51 PM)
    C'est bien d'avoir corrigé ce Sagna qui a choisi le métier d'insulteur. Les sénégalais ne connaissent pas çà



    Quant à Seydi Gassama, sa place est à rebeuss parce que c'est lui qui défend les délinquants; Gassama n'aime pas les Saints. Il est un disciple de satan. Seulement il faut qu'il sache qu'il est entrain d'agacer les sénégalais. Moi je vomis quand le vois la photo de Gassama. Il a un look de chien et c'est très frappant
    Auteur

    En Août, 2019 (17:53 PM)
    C est son affaire il n à qu à respecter les gens et en plus il n est pas le seul dans cette situation.seydi gassama mome il ne défend que les personnes avec un peu de soi
    Auteur

    En Août, 2019 (19:44 PM)
    Ici aux USA c est encore pire même pour visiteurs.

    Je suis aller voir un compatriote incarcéré il y a quelques années.

    Je me suis senti humilié au plus profond de moi même.

    Pour les femmes visiteuses c est encore pire.

    Je vous en dirais pas plus tellement c est dégradant.

    La prison n est pas faite pour certains, que DIEU nous en garde

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email