Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Seydi Gassama : «Pourquoi il faut laisser Cheikh Oumar Diagne rentrer chez lui»

Single Post
Seydi Gassama : «Pourquoi il faut laisser Cheikh Oumar Diagne rentrer chez lui»
«Il faut laisser ce monsieur rentrer chez lui. Plus personne ne devrait être privé de liberté pour les délits de diffamation et d'injures publiques. Les sanctions pécuniaires suffisent à réparer le préjudice subi». Ces propos sont du directeur exécutif d’Amnesty International/Sénégal, Seydi Gassama. 

Étayant ses propos, le droit-de-l’hommiste a expliqué, sur Twitter, que «c'est ce que dit clairement la Cour africaine des Droits de l'homme et des peuples dans l'arrêt Lohé Issa Konaté c. Burkina Faso, 2014». «L'Etat du Sénégal doit réformer le Code pénal pour supprimer les peines de prison pour ces délits», a ainsi recommandé Seydi Gassama.

Une proposition qui risque de ne pas faire l’unanimité. Car, aussitôt après, un internaute du nom d’Amadou Bakhaw Diaw a ouvert une brèche. «Donc, ceux qui ont les moyens financiers peuvent diffamer et payer une amende par la suite. Et les pauvres qui diffament, comment pourront-ils être poursuivis ?», a-t-il déclaré.


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2022 (20:33 PM)
    N'importe quoi! La vérité est qu'il faut arrêter de diffamer.
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Avril, 2022 (20:56 PM)
      De grace, parlez nous de tout le monde sauf Seydi Gassama. Ce gars est selective dans ses sorties. Les soldats tues par le MFDC, on ne l'a pas entendu. L'affaire Adji Sarr, une jeune fille orpheline de 20 ans qui accuse un homme puissant de viol, il est aphone. Mais si c'est pour supporter Sonko, le Pastef ou Cheikh Oumar Diagne, il est le premier a crier au feu. C'est ce qu'on appelle la prostitution intelectuelle. Bon vent.  
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2022 (20:42 PM)
    LES ACCUSATIONS DE OUMAR DIAGNE SONT TRES GRAVES ,IL A ACCUSE UN MUSULMAN DANS UN PAYS DE 95/100 DE MUSULMANS COMME UN PROMOTEUR INTERNATIONAL D HOMOS .

    DAFA TOUMAL DIOULIT NA INDI PREUVES YI  WALA MOU TAKHAW PUBLIQUEMENT NE DAY FENE .

    CESSEEZ CETTE FUMISTERIE  AU SENEGAL LES GENS AIMENT TROP DIFFAMER LES HONNETES PERSONNES .

    OUMAR DIAGNE PASSE SONT TEMPS A DIFFAMER , INSULTER ET DENIGRER SANS RAISON MAINTENANT IL DOIT PORTER LES PREUVES .

    VOUS VOUS TAISEZ QUAND IL INSULTAIT , DIFFAMAIT, ACCUSAIT ET CALOMNIAIT LES HONNETES PERSONNES MAINTENANT VOUS NOUS PARLEZ DE VOS CONNERIES .ARRETE .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:53 PM)
    Ce régime est devenu fou...en même temps Macky sait que le Sénégalais n'est pas un révolutionnaire..et donc on peut mettre en prison son père ou sa mère...il ne bougera même pas
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Avril, 2022 (22:11 PM)
      Un marabout MC -  comme un rappeur, a l'egart de MC Hammer, on aura tout vu au Senegal. Cher marabouts et Oustazs, limitez vous a nous parler de Dieu et de son Prophet Mouhamed. C'est cela votre role. Qu'est ce qu'un marabout fout dans une affaire de sexe - jusqu'a publier les audios d'une jeune orpheline de 20 ans, qui est supposee etre ton talibe. En tant que son marabout, tu devais la proteger ou a la limite, etre neutre dans l'affaire jusque apres le proces. Au contraire tu combat la jeune fille - ton talibe, avec tous les moyens du bord, et tu n'es meme pas concerne dans l'affaire. C'est lache!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (23:41 PM)
      J'au du mepris pour toi et les satans comme toi! Que Dieu ait pitié de ton ame! du n'importe quoi!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (21:11 PM)
    Le mensonge ne fait pas partie des préceptes de sam djiko yii. Pour être en conformité avec la ligne de conduite incarné par Omar Diagne lui même il doit être puni sévèrement pour que nul en ignoré.

    Je ne suis pas d'accord avec seydi gassama : les multinationaux vont subvention les mensonges et les calomnies. Sur ce , les activistes et les influences seront subvention ces derniers pou qu'ils charge a tort des adversaires
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (21:29 PM)
    Le représent des droits de l'homme au Sénégal défent l'indéfendable. Si on insultait ses parents ,j'aimerai voir sa réaction.Nous voulons de ce pays la noblesse,le respect et de l'humanité que nous avons hérité de nos ancêtres.Pas de débauche cher Monsieur. Avec tous mes respects je souhaite que vous aillez plus de réflexion juste pour le bien de nos enfants mais surtout du pays.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (21:32 PM)
    Seydi Gassama rate une nouvelle occase de se taire à jamais ! A chaque fois qu'il s'exprime, Amnesty International/Sénégal perd en crédibilité. Il est temps de le virer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Avril, 2022 (21:37 PM)
    La réplique servie à Monsieur Gassama n'est pas pertinente. Dans ce cas, il faut aussi dire qu'il faut supprimer les amendes pour infraction sur la circulation routière à l'endroit des chauffeurs puisque les riches peuvent payer contrairement aux pauvres...

    N'importe quoi, Monsieur Gassama propose simplement que la diffamation constitue une infraction plutôt qu'un délit.

    AC, ingénieur GC 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeus

    En Avril, 2022 (22:30 PM)
    Seydi gassama.its a fake person
    {comment_ads}
    • Auteur

      Linguère

      En Avril, 2022 (23:18 PM)
      Zeus dites lui d'aller visiter la République de Platon parce que we're very Closer" lorsque les pères laissent faire leurs enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,..... c'est en toute beauté et.en toute jeunesse le début de la tyrannie'''.
       
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (22:42 PM)
    Seydi Gassama lui-même est un anti-valeur ! Il n'est j'aimais pertinent et il est très tendancieux et sélectif dans ses interventions. 
    Top Banner
    Auteur

    Ghost

    En Avril, 2022 (02:50 AM)
    Les hypocrites qui s'acharnent sur le président concernant l'homosexualité, voila votre Vrai cible!! Ce sont ces crétins de droits de l'hommistes qui déclinent ces agendas et non les gouvernement!! Lisez l'Idiotie de sa prémice majeure !! Ki mbaam leu. Légui Donc, ceux qui ont les moyens financiers peuvent diffamer et payer une amende par la suite. Et les pauvres qui diffament, comment pourront-ils être poursuivis ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Vice Hopt

    En Avril, 2022 (02:54 AM)
    Ce Mec en plus d'être completement Alliéné il est  Faux!! Si je comprend son raisonnement n'importe qui devrait pouvoir diffamer Untel ensuite payer et Clap fin de l'histoire!! Ce pays part C* dé
    {comment_ads}
    Auteur

    Ong Dangereux

    En Avril, 2022 (06:36 AM)
    Seydi Gassama et compagnie sont en partie responsable du bordel dans notre pays. (Yalla amna dé saway). Vous vivez des financements d'organisations occultes mais svp un peu de patriotisme quand même...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email