Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Signature de la convention de financement entre le Sénégal et la Chine : Woré Sarr a failli gâcher la fête

Single Post
Signature de la convention de financement entre le Sénégal et la Chine : Woré Sarr a failli gâcher la fête
Le ministre de la Coopération Internationale Karim Wade et l’ambassadeur de la Chine Yuan Xing Gong ce matin à Guédiawaye, ont signé ce matin une convention  de financement du projet de renforcement et d’extension du réseau électrique de Dakar et Banlieue d’un montant de 35 milliards de FCFA. Mais Woré Sarr a failli gâcher la fête car elle voulait s’opposer à la désignation de l’imam Youssoupha Sarr pour formuler des prières avant le démarrage de la cérémonie.

Woré Sarr  en veut à ce point au président du collectif des imams de Guédiawaye ? Tout porte à le croire. En effet la mairesse de Médina Gounas, n’a pas tardé à rouspéter lorsque le préposé au micro a souligné que le ministre d’Etat Karim veut que les imams formulent des prières avant le démarrage de la cérémonie.  « Cet individu qui ne souhaite que le départ du président de la République ne doit pas formuler des prières ici », a d’abord lancé la sénatrice. Ne pouvant plus se tenir, elle se lève pour aller s’emparer du micro. Heureusement que des gens s’interposent pour l’empêcher d’accéder à l’imam Youssoupha Sarr. Revenue s’asseoir, la mairesse de Médina Gounas a rouspété durant toute la cérémonie. « Cet individu qui prêche tous les vendredis pour le départ de Me Wade ne doit pas formuler des prières ici, car il va formuler des prières pour le départ de Me Wade », n’a cessé de dire en wolof Woré Sarr malgré les appels au calme des militants qu’elle avait mobilisé et même d’un gendarme.

Il faut rappeler que la convention  de financement du projet de renforcement et d’extension du réseau électrique de Dakar et Banlieue  d’un montant de 35 milliards de FCFA, consiste à en croire le ministre de l’énergie à réaliser sur le plan technique, la construction de 475 postes de transformation, le déroulage de 354 km de câble souterrain, 30 KV et 276 Km de câble de réseau basse tension, appuyés par une cartographie du système d’information géographique. Au plan commercial, ajoute Samuel Sarr, « il s’agira de mettre en place 100.000 compteurs à prépaiement, d’assurer la sécurisation de 61.500 comptages de clients et de mettre en place une télé-relève ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email