Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SINTHIANG HERI : Un jeune de 26 ans tué par des malfaiteurs

Single Post
SINTHIANG HERI : Un jeune de 26 ans tué par des malfaiteurs

Huit brigands fortement armés non encore identifiés ont fait irruption, le 24 mars dernier, au village de Sinthiang Héri, sis à une cinquantaine  de kilomètres au sud-est de la capitale du Fouladou, dans la communauté rurale de Coumbacara, où un jeune de 26 ans a été tué d’un coup de feu tiré par un élément armé. À en croire les informations recueillies auprès des populations, c’est vers 13 heures qu’un groupe d’individus inconnus dans la zone a été aperçu en train d’égorger une chèvre sous les anacardiers, par des enfants dudit village venus ramasser des pommes d’acajou.

Aussitôt, les gamins ont rebroussé chemin pour aller informer leurs parents. Selon toujours nos informateurs, les déclarations de ces enfants n’ont pas été prises au sérieux par les parents, mais quelques instants plus tard, une dame qui était aussi partie à la recherche de pommes d’acajou arrive et confirme les dires des gosses. C’est ainsi qu’un des notables du village s’est rendu sur les lieux pour en savoir plus. Sur place, le vieux trouve effectivement un groupe de huit personnes en train de déguster de la viande grillée. Interpellés sur leur présence sur ces lieux, les délinquants déclarent qu’ils sont des fraudeurs fuyant les douaniers dont la présence leur avait été signalée. Malgré l’insistance du notable invitant les malfaiteurs à quitter les lieux, ces derniers refusent. Les villageois, mis au parfum, se sont aussitôt organisés pour faire face aux brigands.
Les premiers à arriver sur les lieux ont trouvé seulement deux individus, les six autres s’étant cachés séparément dans les hautes herbes. Soudain, l’un des brigands qui détient un fusil tire en l’air, dispersant du coup les villageois. C’est au cours de cette débandade qu’un des malfaiteur retranché dans les herbes ouvre le feu sur un groupe de jeunes, atteignant mortellement le nommé Ibrahima Demba Baldé, âgé de 26 ans. Profitant de la panique des populations, les bandits armés se retirent vers la frontière bissau-guinéenne. Le corps sans vie de la victime a été évacué à la morgue du centre de santé de Kolda pour les besoins de l’enquête



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email