Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SIT-IN A L’HÔPITAL LE DANTEC : Les travailleurs exigent l’ouverture de la mammographie

Single Post
SIT-IN A L’HÔPITAL LE DANTEC : Les travailleurs exigent l’ouverture de la mammographie

Les blouses blanches de l’hôpital Le Dantec ont organisé, jeudi dernier, un sit-in devant tous les services de l’établissement pour exiger l’ouverture de la mammographie. Selon les syndicalistes, l’hôpital fait face à un manque à gagner qui s’élève à des dizaines de millions de F Cfa par an.

Le secrétaire général du Sutsas de la région de Dakar et porte parole des travailleurs de l’hôpital Le Dantec, Abdou Dièye a dénoncé jeudi dernier à Dakar la fermeture de la mammographie dont le manque à gagner s’élève à des dizaines de millions F Cfa par an. « Nous dénonçons les agissements du Pr. Elhadji Niang qui refuse de démarrer les activités de la mammographie. Ce qui est en contradiction avec la politique salutaire de la Première Dame, Mme Viviane Wade, qui œuvre dans la lutte contre le cancer du sein. Ce refus se justifie par le fait qu’il (Pr Niang) veut toujours continuer à envoyer les malades dans sa clinique privée », a indiqué M. Dièye.

En plus, les travailleurs reprochent au Pr Elhadji Niang de faire fi des recommandations de la Commission médicale d’Etablissement (CME) et de la direction de l’hôpital « parce que d’une part, il est sous la tutelle du ministère de l’éducation nationale et d’autre part, il est le jeune frère du ministre de la justice Me Madické Niang. C’est la raison pour laquelle il fait ce qu’il veut ». Et poursuivent-ils « lors de l’émission « remue ménage » à la RFM (radio privée à Dakar) le Pr Niang a déclaré que la non rentabilité du personnel non universitaire est un désastre pour l’hôpital Le Dantec. Nous lui demandons de faire preuve de modestie, car dans toute structure sanitaire le travail se fait en équipe et chaque maillon trouve toute son importance dans le dispositif ».

Abdou Dièye soutient que l’heure de la vérité sonné, « il n’y a pas d’autres alternatives que la lutte pour le fonctionnement optimal de la radiologie et de tous les autres services pour une meilleure prise en charge des patients », lance-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email