Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Soirée érotique à Ndangane : Le Cdvm exige l’interpellation de tous les individus identifiés

Single Post
Rue principale Ndangane Sénégal

La localité de Ndangane (Kaolack) a été le théâtre d’un défilé érotique organisé par des expatriés européens, le 31 décembre 2018. Regrettant ces faits, le Comité de défense des valeurs morales (Cdvm) a plaidé pour l’interpellation de tous les individus qui ont été identifiés lors de ce spectacle.

«La douzaine d’associations qui compose notre comité voudrait transmettre, par cette voix épistolaire, au président de la République et à l’ensemble des autorités étatiques compétentes, ce sentiment d’avoir violement été agressé, manifesté par l’écrasante majorité de l’opinion à travers les media et les réseaux sociaux, en apprenant ce défilé érotique et exhibitionniste qui a eu lieu ce 31 décembre 2018 dans un hôtel de Ndangane (Kaolack)», a rappelé le Comité de défense des valeurs morales (Cdvm) à travers un communiqué de presse parvenu à ‘’Seneweb’’.

Selon ledit comité, cette forfaiture a dû être encouragée par celle «commise par la dénommée Ngonish Caramel qui s’est exhibée récemment presque nue, lors d’une soirée publique et sur le web, sans qu’aucune auto-saisine de l’autorité étatique n’ait eu lieu».

«Compte tenu de la gravité extrême des faits, ce programme de pillages et de bafouements de notre patrimoine moral organisé par ces expatriés européens et autres ne pourra nullement rester impuni», a-t-on averti.

Par ailleurs, les membres du Cdvm appellent l’autorité étatique à ordonner «l’interpellation de tous les individus  qui ont été identifiés (organisateurs et participantes) lors de ce spectacle érotique et exhibitionniste, tous coupables, selon la loi, des délits d’outrage à la pudeur, d’atteinte aux bonnes mœurs, d’incitation à la débauche, ainsi que ceux d’avoir heurté les sensibilités religieuses et morales, et publié des images à caractère érotique».

Toujours dans le même document, le Comité de défense des valeurs morales a demandé aux populations de Ndangane d’exiger la fermeture du réceptif qui a accueilli cette soirée.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

38 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (22:33 PM)
    cdvm des sonkistes comme jammrah il faut le préciser
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (00:04 AM)
      ces caucasiens reproduisent les mêmes pratiques que leurs ancêtres durant la colonisation : ils considèrent l'afrique comme le plus grand bordel du monde.

      quand ils viennent chez nous, leur but est de satisfaire leur instinct libidinal.

      ne soyez pas étonné d'entendre que ces leucodermes (souvent suprémacistes) ont fait demander aux filles africaines de faire l'amour avec leurs chiens.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (02:55 AM)
      réveillez-vous africains,
      n'acceptez pas q ces européens viennent souiller toujours et encore votre peuple.
      arrêtez de dire que ''ce n'est pas grave, c'est entre adulte''
      c'est ainsi que se perpétue le manque de respect contre les africains.
      ces gens n'ont qu'à faire leur saletés chez eux et surtout entre eux.
      arrêtez votre naïveté et votre angélisme
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (03:06 AM)
      ce n'est pas parce que vous êtes pauvres q vous devez brader à ces européens ce qui vous reste : votre dignité d'être humain.

      je connais bien la grande pauvreté des familles dans la région de mbour. mais ce n'est pas une raison de laisser les étrangers faire n'importe quoi. nous avons des valeurs différentes des leurs.

      battez-vous au lieu de vous vendre contre des miettes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (07:47 AM)
      c'est vous qui faites la promotion de cette soirée. si vous n'en aviez pas parlé, beaucoup de personnes n'en serait au courant. je viens de l'entendre et pet-être tant d'autres comme moi. donc c'est vous qui dépravez les gens.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (22:34 PM)
    Ha ! Lib dè ayaa!!!!!

    Cette soirée a eu lieu dans un lieu privé entre adulte, mais votre problème ? Votre liberté s'arrete là où commence la notre à savoir dans privé. Wala c'est parce que on ne vous a pas invité mo takh nguène di watchatcha...... :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (22:44 PM)
    N'est-ce-pas le NDANGANE de la région de Fatick. Merci de préciser la localité, car ce que vous dites est très grave
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (23:24 PM)
      merci j'avais cru un moment que qu'il y avait un autre ndangane en plus de celui qui est dans la région de fatick
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:44 PM)
    Ce Ndangane, c'est dans la petite, pas trop loin de Saly, ni de Dakar.

    Quand au defile, c'est un lieu prive donc laissez les gens tranquille
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:44 PM)
    Ce Ndangane, c'est dans la petite, pas trop loin de Saly, ni de Dakar.

    Quand au defile, c'est un lieu prive donc laissez les gens tranquille
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:46 PM)
    Ce CDVM est une organization trop dangereuse avec en tete Krum kha u. Fervent supporter de Sonko
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:46 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:46 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:46 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:46 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:46 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:46 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:50 PM)
    A kaolack il y'a un quartier qui s'appele Ndangane c'est la bourgade qui longe le fleuve et abrite les hôtels (sortie kl vers TC). Celui de fatick est communément appelé Ndangane Sambou
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:58 PM)
    Laisser les gens vivre,bande d’intégriste.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (00:01 AM)
    Doul, féchié, merde! Des adultes informées dans un lieu privé défilant en bikini: en quoi ça concerne vos poils pubiens? Kham waye!!! Soff ngéne torope
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (00:08 AM)
    On est fatigué de ces intégriste. Laissez les personnes avec leur liberté. Personne n'est agressé. Beaucoup ne sont même pas sûr courrant
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (00:13 AM)
      c'etait un défilé de maillot de bains, rien de grave, d'ailleurs cette organisation qui se veut defenseur des droits moraux est elle legale
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (00:10 AM)
    Ces gens sont des supporters de Sonko, je sais de quoi je parles.

    Ces gens ont fait cela dans un lieu prive et non public, donc quel est le probleme.

    Certains senegalais deviennent de plus en plus intolerants et C'est trop dangereux
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (00:19 AM)
    Moi je suis de Mbour, j'habite pres de la plage , et les filles portent des maillots de bain pour se baigner.

    C'est cette organization qu'il faut arreter maintenant. C'est pas a eux de nous dire comment on doit mener nos vies
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (00:46 AM)
    Arrêtez votre populisme qui vous a investi censeur des mœurs ? les gens sont libres dans les lieux privés de faire leur spectacle comme ils l'entendent
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (03:34 AM)
    J'ai lu presque tous les commentaires et je suis apeuré par ce que je vois, il y a de plus en plus de personnes qui sont carrément pour la débauche, sous prétexte qu'on doit les laisser vivre leurs vies, comment peut t on choisir de vivre dans la débauche et l'indécence, c'est ce que vous voulez?? et le plus effrayant dans tout ça c'est qu'ils pensent avoir raison,qui sont ces personnes??où habitent ils?? quels âges ont ils?? quel genre d'éducation et de parents peuvent mener une personne à choisir une vie pareille?? on en arrive en un point où t'as peur d'être taxé d'homophobe, aulieu que les homosexuels aient peur et honte de l'abomination dans laquelle ils se trouvent, c à toi de te taire et de faire attention à ne pas les vexer, sinon c toi la mauvaise personne à réprimander... UN PD?!!! Mon Dieu c vraiment la fin, j'aurai vraiment préféré vivre à une autre époque que celle ci , l'époque où les valeurs morales signifiaient quelque chose, la vulgarité, la débauche et l'indécence dénoncées, les personnes immorales rectifiées et éduquées, le sens du travail et de la responsabilité prônés. Aulieu de ça les parents ont peur de leur fille de 15 ans encore à l'école, qui entretient déjà des rapports sexuels avec un garçon de 14 ans, des écoliers qui fêtent des anniversaires de couple au restaurant, une maman qui montre à sa fille comment s'habiller sexy et plaire aux hommes, des personnes qui te sortent la phrase du genre " il faut que jeunesse se fasse", des ministres et autorités menteurs,voleurs,pédophiles, homosexuels ou même adultérins ; l'époque des garçons efféminés, aimés et encouragés par une gente féminine inconsciente,l'époque de la prostitution déguisée où pères et mères deviennent les propres proxénètes de leur progéniture, l'époque où il te suffit de faire une vidéo de danse choquante sur le net, pour devenir rapidement célèbre, aimé, invité, des fois même avec un billet d'avion en bonus, sans parler des passeports diplomatiques qu'on délivre à gogo aux PDS, des chefs religieux qui ne font des sermons que pour le fric et le prestige, si tu paies bien ils te réinventent des lois divines et te trouvent des excuses aux interdits les plus évidents, l'époque où quand tu oses même parler de bonnes mœurs, de l'honneur, de la dignité humaine, d'une bonne éducation on te classe dans la catégorie des salafistes, rapidement t'es détesté, indexé, si possible éliminé, finalement tu te décourages et tu la fermes, cette époque devait arriver et elle est là et malheureusement je suis en plein dedans...on fera avec...
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (05:44 AM)
      c la meme personne qui fait tous c commentaires. donc ne sois pas apeure. les senegalais dignes supportent les demarches de ce mouvement.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (07:51 AM)
    A la longue on n'aura même plus droit de se mettre en caleçon dans sa chambre parce que des idiots vont vous filmer et mettre ça sur les réseaux Jamra et autre. C'est du privé bordel.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (07:52 AM)
    Cmdv....une bande de frustrés envieux qui cherche à se faire une place et de l'argent en cette période d'élection! Honte aux hypocrites
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (08:16 AM)
    Lol
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:14 AM)
    Adressez vous au sous-préfet.-

    Occupez vous de vos affaires. On voit que ces aigris n'ont rien à faire.

    Vous n'allez pas chasser le peu de touristes qu'il y'a à Kaolack Ndangane, quand même ?

    C'est pour cela que les hôtels en Gambie sont pleins actuellement.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:27 AM)
    post 14 tu as tout dit. C'est tellement vrai ce que tu dis que j'ai envie de te relire n fois. Merci. Je suis soulagé de constater qu'il y a encore des gens biens au Sénégal. Même si la religion n'existait pas, un être humain doué de raison (donc pas un animal), devrait éviter de faire certaines choses. Tu as parfaitement raison, le Sénégal de jadis était épargné de ces choses là et pourtant les gens vivaient bien leur vie.

    Les questions dont tout homme censé connaît les réponses sont : Pourquoi cette nouvelle situation ? A qui ça profite ?

    • Auteur

      Albaab

      En Janvier, 2019 (12:01 PM)
      sauf que post 14 a décidé de faire avec.
      non et non mille fois contre la dépravation des mœurses,il faut réagir et faire comprendre aux auteurs que liberté ne signifie pas heurter la conscience et la sensibilités des autres. pour que les gens vivent en paix il faut que chacun vive sa vie sans heurter l'autre. sinon ça devient de la pagaille.
      je voudrais surtout demander à ceux qui défendent ces pratiques si eux accepteraient que leur épouse ou leur fille ou même leur maman s'exshibent nues même si c'est dans leur maison? soyons sérieux les gars.
      et puis un hotel n'est pas un lieu privé je suis désolé.
      préservons notre identité et nos valeurs au lieu de passer notre vie à singer ces visages pâles. wassalaam.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:51 AM)
    Ndangane Se trouve dans LA region de fatick, arrt fimela, le village compte Des hotels
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:51 AM)
    Ndangane Se trouve dans LA region de fatick, arrt fimela, le village compte Des hotels
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:51 AM)
    Ndangane Se trouve dans LA region de fatick, arrt fimela, le village compte Des hotels
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:51 AM)
    Ndangane Se trouve dans LA region de fatick, arrt fimela, le village compte Des hotels
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:51 AM)
    Ndangane Se trouve dans LA region de fatick, arrt fimela, le village compte Des hotels
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:51 AM)
    Ndangane Se trouve dans LA region de fatick, arrt fimela, le village compte Des hotels
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:51 AM)
    Ndangane Se trouve dans LA region de fatick, arrt fimela, le village compte Des hotels
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:51 AM)
    Ndangane Se trouve dans LA region de fatick, arrt fimela, le village compte Des hotels
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:51 AM)
    Ndangane Se trouve dans LA region de fatick, arrt fimela, le village compte Des hotels
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:51 AM)
    Ndangane Se trouve dans LA region de fatick, arrt fimela, le village compte Des hotels
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:51 AM)
    Ndangane Se trouve dans LA region de fatick, arrt fimela, le village compte Des hotels
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:41 PM)
    C'est dans la région de fatick là habite le sous préfet de la France. Le franc maçon pata pouf deummeu qui voulait manger les deux k!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:41 PM)
    C'est dans la région de fatick là habite le sous préfet de la France. Le franc maçon pata pouf deummeu qui voulait manger les deux k!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email