Jeudi 05 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Thiantacounes : Sokhna Aïda Diallo en retrait, Sokhna Bator entre en jeu

Single Post
Thiantacounes : Sokhna Aïda Diallo en retrait, Sokhna Bator entre en jeu

Sokhna Aïda Diallo a pris la décision de s'effacer un certain moment afin de réorganiser son entourage. En effet plusieurs de ses enregistrement audio ont fuité de son groupe whatsapp où se regroupent presque l'ensemble de ses Diewrignes.

Selon nos confrères de Dakaractu, les "Aïdacounes" ont reçu de nouvelles instructions, mais cette fois-ci de la part de l'autre veuve du Cheikh : Sokhna Bator.

Cette dernière considérée comme l'intellectuelle des épouses est désormais chargée de communiquer avec les disciples, sur instructions de Sokhna Aïda.

Le premier acte posé par Bator est la suppression du groupe WhatsApp, qui est la cause de beaucoup de leurs problèmes. Dans un enregistrement audio, Sokhna Bator demande à tous les membres de quitter le groupe.

"Wa Touba, Keur Serigne Touba, je suis venue vous demander de tous quitter le groupe. Que tout le monde quitte. C'est désormais le moment de mettre en œuvre ce que Serigne Béthio nous avait demandé de faire et qui est de fréquenter, informer et encadrer. L'heure de dérouler cette formule a sonné. Que tout le monde se remette au travail, car WhatsApp ne saurait être le seul outil pour manifester sa dévotion. D'ailleurs, beaucoup d'entre nous étaient en train de confondre ce logiciel aux daaras. Nous savons tous ce qu'il nous faut faire. Formons le bloc et œuvrons pour Serigne Touba. Que le tout le monde quitte ce groupe et ultérieurement nous vous dirons la conduite à suivre".


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (22:02 PM)
    talataay nder
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (23:37 PM)
      même cette consigne a fuité
      un employé de seneweb vous a infiltré
      un vrai taupe, faites gaffes les filles
  2. Auteur

    Nianthio

    il y a 3 semaines (22:09 PM)
    Seneweb s'il vous plaît allez recruter de bons journalistes. Vous pleuvez des fautes! " La première acte posée ",c'est quoi ce bordel?

    Voilà pourquoi je ne porte pas de crédit à vos écrits. Ce n'est pas une faute de frappe. Vous avez écrit " la première acte" et puis " posee"
    Auteur

    il y a 3 semaines (22:38 PM)
    Vous nous soulez avec cette dame.
    Auteur

    il y a 3 semaines (22:45 PM)
    Vous ne réussirez jamais ainsi.. Allez vous ranger derrière la famille de Béthio Thioune. Djiguene day ame kilifa. Bougeu baye begne doom mounoul nek. Vous ne defendez que vos intérêts financiers auprès de vos supposés talibés
    • Auteur

      Sa Ndeye Ngay Wakhal

      il y a 3 semaines (23:00 PM)
      fais en sorte que les djiguènes de ta famille aient des kilifeux, si tu as qqchose à dire tu n’as qu’à aller te ranger toi derrière zal thioune et tu nous fiches la paix !
      mbassssssss !
    Auteur

    il y a 3 semaines (23:06 PM)
    Djiguèneson epoux moy kilifame
    Auteur

    Anonyme

    il y a 3 semaines (23:11 PM)
    dém léne outi djieukeur
    Auteur

    il y a 3 semaines (23:42 PM)
    Il y a des talibés qui sont ignorants té gnak fayda en se rangeant derrière ces deux femmes en lutte contre les fils de Bethio. Leur rôle c'est terminé avec le décès de ce dernier et c'est ce qu'elles ne veulent pas accepter.
    Auteur

    Buur

    il y a 3 semaines (23:48 PM)
    I’ll faut simplement supprimer le groupe
    Auteur

    Trop C Trop

    il y a 3 semaines (23:54 PM)
    Et si le khalif décidait de mettre fin à ce cirque vraiment on lui serait reconnaissant,je me demande quel est l'intérêt de vouloir coute que coûte conserver ce groupe ou plutôt le diriger en tant que femme et étant dépourvue de toute connaissance en islam, une femme chez qui rien ne renvoie aux enseignements de la religion,concernant ces jeunes qui les suivent j'ai pitié de moi même mais d'eux aussi,est ce qu'on a reellement besoin de se ranger derrière une femme pour pratiquer à bien sa religion je pense que non d'autant plus qu'elles comprennent même pas les recommandations de l'islam si c'était Saïda mariama niass à la rigueur, le Sénégal a besoin plus que jamais de sa jeunesse,mais cultivée,instruite,consciente,éveillée mais des abrutis
    Auteur

    il y a 3 semaines (00:19 AM)
    ya un nouveau groupe nommé "na bakhh"
    Auteur

    Truth

    il y a 3 semaines (02:47 AM)
    Vraiment vous nous amerdez.

    Aller chercher des maris et elever vos enfants. Vous n avez pas de tabiles. Vous n etes rien. Les mourides ont deja un khalif tres sage meme. Personnes n a besoin de vos benedictions. Garder vos beneditions pour vos enfants et vos prochains maris.

    Arretter vos cirques. Si vous voulez quelque chose a faire parceque vous vous enuiyez, vous pouvez venir en europe et inscrire dans les universites comme ca vous gagnerez un peu d intelligence, parceque la la vous etes des idiotes.

    On a deja des guides religieux au Senegal, on a pas besoin de vous. Please stop ladies! Enough is enough!
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:49 PM)
    Courage et bonne continuation pour le respect de la volonté du grand Guide Cheikh Béthio Thioune
    Auteur

    Sego

    il y a 3 semaines (17:44 PM)
    Bad news for the dirty business of Mark Zuckerberg in Sénégal, it's only the onset of the fury going on to wipe this platform out of the world.
    Auteur

    Anonyme

    il y a 3 semaines (21:50 PM)
    They les veuves joyeuses, khalaas
    Auteur

    il y a 3 semaines (22:11 PM)
    Tu pense que vos marabout sont aussi cultivé que sokhna aida..noubli pas que le halifat c'est un héritage . après mon grand frère c'est moi.est ce que moi suis instruit.that's thé question

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email