Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Soleil : Le journaliste Babacar Dramé débarqué par le syndicat perd sa bataille contre le directeur général Cheikh Thiam

Single Post
Soleil : Le journaliste Babacar Dramé débarqué par le syndicat perd sa bataille contre le directeur général Cheikh Thiam

Finalement Babacar Dramé, le responsable syndical du Soleil, a été débarqué par ses pairs. Ce dernier est accusé de faux et usage de faux pour avoir lu devant le Conseil d'administration un memorandum au nom du syndicat alors qu'il n'avait pas l'autorisation de ses mandats. Il n'est plus à la tête du collèges des délégués et perd ainsi la première manche de son combat contre le directeur général, Cheikh Thiam. Lire également le communiqué qui sanctionnait les agissements de Babacar Dramé dit Mbaye.

L’Intersyndicale des travailleurs de la Société Sénégalaise de Presse et de Publications (SSPP), éditrice des quotidiens Le Soleil et Le Soleil des Sports regroupés au sein des sections Synpics et Cnts, a lu dans la presse du week-end dernier (samedi 25 et dimanche 26 septembre 2010), des articles faisant état des « reproches du personnel » à l’endroit du directeur général Cheikh Thiam.

L’Intersyndicale voudrait, à travers ce communiqué qui tient lieu de procès-verbal de sa rencontre du vendredi 24 septembre, apporter les rectificatifs suivants pour mieux éclairer la lanterne de l’opinion.

L’Intersyndicale tient d’abord à préciser qu’elle n’est en aucun cas liée par le document présenté par Babacar Dramé, coordonnateur du Collège des délégués, au Conseil d’administration de la SSPP Le Soleil, le lundi 20 septembre pour la bonne et simple raison que ledit document n’a jamais été discuté au sein du Collège des délégués, encore moins au niveau des militants de l'Intersyndicale, qui ont été mis devant le fait accompli après coup. Tous les membres de l’Intersyndicale ont indiqué à M. Dramé qu’il a fait montre d’une conception personnelle et unilatérale de son rôle de coordonnateur du Collège des délégués, qui n’engage que lui. Et que ce procédé est contraire aux pratiques jusque-là observées au sein du Collège des délégués et de l’Intersyndicale. Par consequent, les accusations formulees par M. Dramé, a travers ces articles et devant les membres du Conseil d'administration, relevent strictement de sa responsabilite personnelle et ne sauraient tenir de son mandat de délegué du personnel.

Convoqué a une reunion extraordinaire du Bureau de l'Intersyndicale, vendredi après-midi, M. Dramé avait d’ailleurs reconnu ses erreurs avant de promettre de s’amender. Force est de constater aujourd'hui que sa repentance a été de courte durée.

M. Dramé est libre de se défendre, comme il l'entend, face à des faits relatés dans la presse et qui dévoilent visiblement son jeu double.

L’Intersyndicale laisse au directeur général le soin d'assumer ses responsabilités, mais n’acceptera nullement qu’un de ses membres, abritant chez lui « tous les après-midi la task force » destinée à mettre à genoux notre outil de travail, puisse collaborer avec des tiers, violant ses secrets et délibérations.

L'Intersyndicale fustige, avec la dernière énergie, l’attitude de M. Dramé qui a rendu compte de la teneur de la rencontre du Conseil d’administration à une personne étrangère à l’entreprise avant même d'informer ses camarades.

L’Intersyndicale entend assumer toutes ses responsabilités et tirer l’affaire au clair et convoquera en Assemblée générale extraordinaire ses militants pour tirer toutes les conséquences qui s'imposent à la suite de ces manquements d'une extrême gravité. Aussi, nous réaffirmons notre seul crédo : la défense des intérets matériels et moraux des travailleurs de la SSPP Le Soleil. Vive la defense de notre outil de travail ! Vive la SSPP Le Soleil



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email