Vendredi 21 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Sonatel lance ses Offres 5G mobile et dévoile une nouvelle gamme Pass Internet (communiqué)

Single Post
Sonatel lance ses Offres 5G mobile et dévoile une nouvelle gamme Pass Internet (communiqué)
Sonatel lance ses offres 5G mobile après la commercialisation des offres 5G fixe.

La 5G d’Orange offrira des vitesses de téléchargement et streaming instantanées, ainsi qu’une réactivité accrue pour les applications en temps réel, telles que les jeux en ligne, la réalité virtuelle, la télémédecine, l’e-éducation et bien d’autres.

Sonatel s’engage pour un Sénégal numérique accessible à tous avec un aménagement numérique du territoire très ambitieux pour stimuler la croissance économique et le développement social du Sénégal.

Nous proposons une Gamme de Pass Internet extrêmement abondants et nous enrichissons certains Illimix avec plus de volume data pour accompagner les usages 5G. Aussi proposerons-nous des Pass mensuels à partir de 6500F CFA et pouvant offrir jusqu’à 32 Giga octets. Conscients que l’équipement de nos clients en terminaux compatibles 5G reste un défi majeur, nous mettons sur le marché un téléphone compatible 5G de 6,5 pouces, en l’occurrence le SAMSUNG A15, vendu à 75.000 F CFA après subvention.

Nous avons déjà déployé 176 sites (antennes relais) 5G répartis entre Dakar, Thiès, Saint Louis, Diourbel, Kaolack et Louga. Et, d’ici la fin de cette année 2024, toute la région de Dakar sera couverte en 5G. Ainsi, Orange est le premier Opérateur 5G au Sénégal et à date le seul à proposer des services 5G.

Fidèle à sa mission #Amal_njariñ_askan_wi (“être utiles aux populations”), Sonatel met rapidement entre les mains des clients au Sénégal les dernières innovations technologiques pour faciliter la vie des populations, tout en garantissant des tarifs accessibles. Sonatel a ainsi investi massivement dans le développement et l’amélioration de son réseau, pour offrir une qualité de service inégalée en termes de couverture, de vitesse de connexion et de fiabilité.

L’histoire récente montre qu’à chaque fois que Sonatel a introduit une nouvelle technologie au Sénégal, cela a généré des gains de productivité qui, rétrocédés aux clients, ont permis des ajustements tarifaires au profit des clients. Ainsi, depuis 2016, Sonatel s’est illustrée par la mise à disposition de technologies de pointe telles que la 4G et la Fibre, tout en assurant des tarifs très abordables. Entre 2018 et 2023, les tarifs de l’internet mobile d’Orange ont baissé en moyenne de 70% tandis que ceux de l’internet fixe ont été réduits de 86% ceci, dans un contexte macro-économique marqué par une forte inflation des prix des produits et services primaires. Le lancement de la 5G mobile donne aujourd’hui l’opportunité à Sonatel de respecter cette tradition. 

Le réseau 4G actuel, qui couvre désormais 98% de la population et est présent sur 100% de nos sites, verra donc ses tarifs révisés à la baisse pour offrir un accès encore plus abordable à tous.

Baisse du prix du giga octet des offres 4G :

Nous opérons une baisse sensible des prix du giga octet de la grande majorité de nos offres de connexion Internet mobile.


Les offres journalières et hebdomadaires, utilisées par la majorité de nos clients, bénéficieront de réductions moyennes respectivement de 25% et 40%, tandis que les offres mensuelles verront une baisse de 10%. Ces baisses se font à travers une augmentation sensible des volumes dans les Pass à iso prix. Ce qui réduit le besoin de rachats des Pass au courant du mois, permettant ainsi aux utilisateurs d’optimiser leur budget. Ces mesures touchent directement près de 4 millions d'utilisateurs de l'Internet mobile et visent à soutenir prioritairement les clients à faibles revenus, les jeunes et les populations rurales.

Pour rappel, nous avons lancé le 21 mai 2024, une offre illimitée sur la 5G fixe (Wifi à la maison) à partir de 19.900F/mois avec notre nouvelle Magic Box 5G. Ceci toujours dans la logique d’accompagner les ménages.

Nos abonnements Wifi à la maison couvrent déjà près de 540.000 foyers (soit environ 4,5 millions de personnes concernées), notamment avec la Fibre optique que nous avons déjà déployée dans presque toutes les régions du Sénégal. En 2023, nous avions déjà déployé 510.000 prises optiques pour près de 300.000 clients, avec une offre phare Fibre Xeweul à 14.900F/mois. Notre ambition pour le Sénégal en 2024 est d’atteindre les 700.000 prises optiques et dépasser la barre du million de prises optiques entre 2025 et 2026.

Sonatel continue d’innover pour répondre aux besoins de ses clients et s’engage à rendre les technologies les plus avancées accessibles à tous, tout en maintenant des tarifs compétitifs et une qualité de service exceptionnelle.

Rendez-vous en agence et sur les canaux en ligne pour libérer votre potentiel avec les offres 5G d’Orange et profiter des bonnes nouvelles sur les offres 4G.


24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (14:34 PM)
    Vivement l'arrivée de STARLINK.

    WAVE a permis de baisser les prix de manière significative sur le transfert.
    Top Banner
    • Auteur

      Adada

      il y a 2 semaines (18:43 PM)
      Il faut que l' État nationalise à 100% les telecoms. C'est une question de sécurité nationale
      Il faut aussi casser le monopole ouvrir la marché à plusieurs FAI

      Les prix me donnent envie de vomir. C'est une urgence que d'exiger leur baisse , c'est un des plus grands postes de dépenses. Rien à voir avec un service universel

      Inutile de supprimer mon commentaire.
      Des gens s'organisent dans les réseaux pour mettre fin
      au fitneu économique des acteurs de ce secteur
    {comment_ads}
    • Auteur

      Adada

      il y a 2 semaines (18:44 PM)
      On s'en fout de la 5G on n'en veut pas.

      Et puis je trouve vos offres et qualité de service nulles.
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (02:04 AM)
      Encore "LE DÉBIT" qui est la capacité de données transportable par seconde et la "LATENCE" la réactivité sont occultés le texte ce publi reportage n'en parle pas. Ceux sont ce qui font le progrès et sont le pourquoi de l'avènement de nouvelles générations de technologies de diffusion cellulaire 3G,4G et 5G, l'abandon de L'ADSL pour le fibre optique. Et d'ailleurs le Fibre optique Xeweul à 10 Mbps par seconde et des offres Fixe 5G à 20 Mbps par seconde. Ces offres insultent l'intelligence de qui
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (02:16 AM)
      LA 5G FIXE À 20 MBPS PAR SECONDE 😈👽🥷
      On attend d'orange Sénégal des débits en GIGABITS PAR SECONDE de l'internet 2.0 comme ii est le cas presque partout maintenant, nous commençons à perdre patience c'est un scandale de continuer à vivre avec un réseau fait pour les africains qui nous nous maintien à ce qui se faisait il y'a deux décennies au début des années 2000 comme il était possible avec L'obsolete ADSL avec ses débits en 10 Mbps par seconde ou un peu plus alors que de nos jours la technologie a évolué et les Sénégalais devaient en bénéficier. Un Bon Réseau se mesure par sa capacité à transporter le MAXIMUM DE DONNÉES PAR SECONDE et sa réactivité en d'autres mots par ses DÉBITS et la LATENCE offerts aux abonnés. Avec ses débits faibles et ridules comme par exemple la fibre optique à 10 Mbps/s ou 20 Mbps/s l'internet du Sénégal est le plus lent au monde. Je défie quiconque qui peut me donner un pays qui fait moins en dehors de la sous région où ceux qui sont ici sont les mêmes qui sont là-bas. La France où nous viennent nos opérateurs a l'un des réseaux les meilleurs parmi les plus rapides du monde, rien n'explique que nos pays soient maintenus à l'âge de la pierre taillée dans l'évolution de l'internet le réseau des réseaux mondiaux quant on sait qu'il est maintenant transversale et incontournable dans tout ce qui se passe et se fasse dans l'économie, dans l'enseignement dans les rapports sociaux etc pour ne pas dire que rien ne lui est indifférent.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (14:37 PM)
    Nos encouragements la Sonatel vous faites un excellent travail

    Bravo
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Psychosocio

    il y a 2 semaines (14:37 PM)
    Stabilisez votre réseau 4G d’abord. Encore une fourberie qui ne dit pas son nom. Pour la moitié du prix de l’internet au Sénégal, on peut avoir une connexion à fort débit dans de nombreux pays du monde. On pense à changer de gouvernement sans pourtant parler de l’éléphant dans le salon.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Belphegor

      il y a 2 semaines (19:47 PM)
      Tout à fait d'accord avec vous, la 5G répond à d'autres besoins que ceux des utilisateurs lambda. Pas besoin de 5G pour eux si le réseau 4G est optimal tant en qualité qu'en couverture sans oublier que la 5G est très energivore pour les téléphones et tablettes compatibles, ça vous vide la batterie en moins de 2.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bour

    il y a 2 semaines (14:44 PM)
    Les suceurs de sang promettent de baisser le débit d'aspiration du volume de sang des goorgoorlous Senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:45 PM)
    Rien que des voleurs sur le dos des sénégalais orange France est plus accessible avec plus de 100giga à 10€ et chez nous 15 Giga à plus 15€ ou se trouve l'erreur arnaque toujours arnaque ça suffit wayy 5G ou 1000G le plus important c est d'être logique avec la clientèle
    Top Banner
    • Auteur

      Belphegor

      il y a 2 semaines (19:43 PM)
      Il est incongru de faire des comparaisons entre ces 2 marchés tant ils différent en tous points à commencer par la fiscalité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soce

    il y a 2 semaines (14:45 PM)
    Par rapport a l'europe l'internet fixe au Senegal est trop cher. Presque du simple au Double. J'aimerais bien connaitre les raisons

    Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:47 PM)
    C'est l'histoire de l'hyène qui promet aux brebis de ne plus se nourrir de viande si elles lui font confiance. Améliorez vos services et revoyez vos tarifs prohibitifs et mensongers au lieu de promettre la lune au pauvre goorgoor lou.

    {comment_ads}
    Auteur

    Orange Arnaque

    il y a 2 semaines (14:53 PM)
    Merci à tout ceux qui ont commenté avant moi, vous avez tout dit
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:05 PM)
    Il n’y a malheureusement pas au Sénégal de concurrence dans le domaine de l’Internet haut débit (ADSL et fibre) oú Orange a toujours le monopole, ce qui est un manque à gagner énorme pour l’économie sénégalaise en emplois et en argent pour les caisses de l’état.

    La crise du Covid a montré la nécessité d’équiper les foyers sénégalais en internet haut débit mais hélas rien n’est fait depuis.

    Il est donc temps de casser le monopole d’Orange et surtout d’imposer aux autres opérateurs (Free et Expresso) d’investir dans l’Internet haut débit (ADSL et fibre) afin qu’on ait une vraie concurrence et que les prix de l’internet haut débit ne soient plus un luxe au Sénégal avec des prix et abonnement exhorbitants du genre 20000 Cfa par mois pour une pauvre connexion ADSL de 4 Giga qui tombe en panne tous les 5 jours.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:43 PM)
      Non seulement leur connexion ne marche jamais mais le pire est qu’Orange continue de te facturer même si ta connexion internet tombe en panne et qu’ils reconnaissent eux mêmes être responsables de cette panne.
      Ils ont essayé de m’arnaquer en voulant me faire payer les factures des mois où toute ma connexion était en panne, j’ai refusé et j’ai résilié mon abonnement; et 4 mois encore ils continuent de m’envoyer des factures alors que j’ai résilié mon contrat et que je ne suis plus abonné.
      Le service client est lamentable avec un service médiocre et des employés qui ne comprennent rien de chez rien à qui il faut tout expliquer en plusieurs fois. Ils te font des promesses et s’engagent à te régler tes problèmes de connexion mais rien ne se passe jusqu’à ce que tu te décides à tout résilier.
      Il nous faut vraiment avoir une vraie concurrence pour enfin avoir le choix, ce qui va baisser les prix et enfin booster l’Internet dans les foyers sénégalais qui ne sont pas du tout connectés à cause des prix très chers.
      Ce sont vraiment des farceurs qui abusent de leurs clients et qui profitent largement de leur monopole de fait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    il y a 2 semaines (15:28 PM)
    Encore une duperie qu'une presse terriblement complice ne permettra pas de comprendre. Une baisse du coût de la connexion, qui est l'une des plus chères du monde, mais qui servira d'emballage au déploiement du 5G. Quelque soit ce que la criminelle communication dire, la 5G reste être le point suivant l'injection des vaccins covid19 dans les corps. Le vaccin dans les corps, la 5G déployée, il sera possible de faire des choses dans votre corps à distance.

    Arrêter d'insulter et crier au complotisme, utilisez votre cerveau. Qui a oublié que le vaccin injecté votre était devenu un aimant qui colle des métaux ? Depuis la naissance des vaccins dans le monde où a t on jamais vu pareil vaccin ? Toute la stratégie dirigée contre l'humain est déployée en cachette. Sachez qu'avec votre iPhone, vous pouvez détecter toute personne vaccinée. Elle détient un code alphanumérique unique que votre iPhone vous donnera. Il restait la 5G pour la suite.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:12 PM)
      c'est comment la procedure avec iphone pour détecter les vaccinés ? Je savais avec Android en activant le Bluetooth, mais ça ne marchait pas avec iPhone
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xeme

      il y a 2 semaines (08:42 AM)
      Installer l'app Bluesniff sur votre iphone. Je vous reviendrais, inchallah, pour une solution sans rien installer sur votre téléphone.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mgueye

    il y a 2 semaines (15:34 PM)
    Nous avons constaté des lenteurs sur le fibre pro, il faut regeler ce problème qui gâchent les efforts des entreprises !
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    il y a 2 semaines (15:40 PM)
    Bravo à SONATEL, vous êtes un exemple et une fierté pour tout le Sénégal. Quant est frustrés qui vous insultent lâchement derrières leur clavier, may léne ndokh gnou nane.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:48 PM)
    Il faut reprendre orange ou créer un opérateur mobile entièrement sénégalais.
    Top Banner
    • Auteur

      Xeme

      il y a 2 semaines (16:07 PM)
      Cela avait commencé avec Huawei, sous Wade. En phase développement à l'arrivée de Macky Sall au pouvoir. Il a tout arrêté sur ordre de ses maîtres qui ne voulaient pas de la baisse de revenus que cela leur causait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    il y a 2 semaines (16:08 PM)
    "des Pass mensuels à partir de 6500F CFA et pouvant offrir jusqu’à 32 Giga octets" voilà de l'arnaque INHUMAINE qui n'est plus possible que dans les pays cretinès et esclavasisès.--6500fcfa c'est presque 10 €......en europe 11€ les giga, les appels +500sms, sont illimitès durant 1 mois....au senegal les esclavasistes derriere la subtilitè du francais pour abuser aux pauvres senegal.. "pass mensuel " cela croire que avec 6500frcfa tu peux naviguer pendant un mois oui mais à condition que tu finisses pas les 32giga si c'est fini en 7 jours tu dois recharger encore 6500f......32 Giga c'est tout petit, tu peux finir en 5j ou 10.................C'est affaire de pass qui ne doit plus exister dans un pays où l'on respecte les droits des consomateurs......
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    il y a 2 semaines (16:19 PM)
    ce domaine nous attondons que les nouvelles autoritès interviennent pour arreter definitivement ce racket injuste.....la connexion ne peut en aucun cas plus cher au senegal qu'en france pays riche, le service aussi doit etre revu aucun serieux.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    il y a 2 semaines (16:27 PM)
    La vraie souverainetè doit commencer par là....empecher un partenaire de abuser de nous , il y'a d'autres qui peuvent faire l'affaire comme les italiens , les espagn ols , les bresiliens , les americains.....ON NE PEUT PAS CONTINUER LAISSER LA FRANCE ET SES COMPLICES SENEGALAISES APPAUVRIR LES CITOYENS SENEGALAIS....c'est triste qu'on a du mal à se defaire de ces gens qui n'ont aucune pitiè aux africains.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:44 PM)
    Il faut que le nouveau régime fasse tout pour reprendre le monopole des Télécom et permettre la souveraineté sur ce secteur extrêmement important et rentable. Il faut réactiver l'ancien projet de wade d'octroyer la senelec qui possède toutes les ressources techniques pour une exploitation d'une licence globale. Ce qui avait valu à wade une cabale sans précédent de France Télécom qui avait manipulé les syndicalistes de la sonatel dirigé par un certain Aidara pour s'attaquer à wade. À cela s'ajoute les appels entrants qui faisaient une rentrée de presque 100 milliards dans le budget que macky sall a abrogé aux premières heures de son installation pour le remettre à orange au même moment, il supprimait la généralisation des bourses des étudiants et augmenter les droits d'inscription. Je pense que le régime actuel doit aussi tout faire pour rétablir la taxe sur les appels entrants.
    Top Banner
    Auteur

    Palmarin

    il y a 2 semaines (17:42 PM)
    C'est toujours les Misérables qui crient à l'arnaque, toujours entrain de mégotter sur des supposés tarifs bcp plus chers en France alors que ce n'est pas le cas
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    il y a 2 semaines (18:11 PM)
    Vraiment je suis encore déçu par la sonatel il n'ont pas retenu la le wave. J'attends la concurrence pour en finir avec la fibre orange ils font que du taff yeun ngueul.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jet Ly

    il y a 2 semaines (18:12 PM)
    Tissus de mensonges vous n'avez jamais proposé d'offre mobile en Illimité !!! Toutes vos offres sont limitées !!! Arrêtez de tromper les gens !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:35 PM)
    (14:37 PM)

    ton zoo est à l age des charrettes alors compare avec les zoos charrettes !!
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen

    il y a 2 semaines (14:13 PM)
    Il est impératif que nous, présents ici, constituions un collectif digne de ce nom pour dénoncer cette escroquerie. Bien que je ne réside plus au Sénégal, ma famille y demeure et le coût de l'accès à Internet y est exorbitant, représentant un véritable casse-tête pour les citoyens. L'accès à Internet au Sénégal est devenu presque un luxe.



    Travaillant dans le domaine de la 5G et post 5G, je suis

    particulièrement placé pour affirmer qu'il s'agit là d'une vaste supercherie visant à duper les consommateurs. En plus de la cherté des services Internet au Sénégal, il faut également déplorer la faible qualité du réseau, surtout si l'on considère l'étendue du territoire national. Le passage de la 4G à la 5G sera transparent du point de vue de l'utilisateur lambda (utilisant Internet pour communiquer via WhatsApp, regarder des vidéos en streaming sur YouTube, etc.). Il est donc essentiel de baisser les tarifs et de nous offrir une qualité de service (QoS) adéquate.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdr Ptdr

    il y a 1 semaine (11:12 AM)
    Fibre bo hamni soy wakh appel vidéo mouy lag soy jouer do am ping bou bakh yene danguen yabaté worna yalla
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayilen Fen

    il y a 1 semaine (15:36 PM)
    "tout en assurant des tarifs très abordables. Entre 2018 et 2023, les tarifs de l’internet mobile d’Orange ont baissé en moyenne de 70% tandis que ceux de l’internet fixe ont été réduits de 86%" Mensonges comment est ce que vous pouvez insinuer que le prix de l'internet fixe a baisse de 86% alors qu'on paie en moyenne 40 mille francs aujourd'hui. C'est dire qu'on payé presque 100.000 francs avant. Honte sur vous!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email