Jeudi 04 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SOS Littoral annonce des plaintes contre des occupants de la corniche ouest de Dakar

Single Post
SOS Littoral annonce des plaintes contre des occupants de la corniche ouest de Dakar

SOS Littoral, une association engagée dans la préservation du littoral sénégalais, va porter plainte contre les auteurs des "constructions illégales" sur la corniche ouest de Dakar, a déclaré l’un de ses responsables, l’architecte Pierre Atepa Goudiaby.

"Nous allons porter plainte contre les occupants de la corniche", a dit M. Goudiaby lors d’une conférence de presse, sans donner de précisions sur l’identité des personnes visées par SOS Littoral.

Selon lui, des maisons sont construites sur la corniche dakaroise en violation des règles encadrant l’occupation du domaine public maritime.

"C’est un scandale ce qui se passe sur la corniche", a martelé Pierre Atepa Goudiaby, ajoutant que des mairies de Dakar ont distribué des permis de construire à des individus, leur permettant de construire des édifices sur la façade maritime de Dakar.

Il dit regretter "la faible mobilisation des Sénégalais" quand il s’agit de préserver le littoral.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (23:21 PM)
    dakar kaay c'est trop tard, c'est foutu
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (12:01 PM)
      on devrait commencer par raser terou bi et ensuite tout ce qui est construction, avec ou sans papiers.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (12:01 PM)
      on devrait commencer par raser terou bi et ensuite tout ce qui est construction, avec ou sans papiers.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (23:23 PM)
    il a parfaitement raison Mr Atepa, on a plus de plage à dakar c triste... et bizarrement les médias n'en parlent mm pas, ils preferent tous nous saouler avec la politique!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2016 (00:25 AM)
    Youssou ndour est derriere
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (01:38 AM)
    Et nos guignols de députés n'en parle pas comme si n'interessait pas le peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Benewaye5

    En Avril, 2016 (02:53 AM)
    ki dit k les noirs sont maudits? :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (05:00 AM)
    Comme par hasard la lutte reprend après avoir été cité dans l'affaire Panama Papers.  :contaan:  :contaan:  :contaan:  Histoire de noyer le poisson quoi. Niak diomou sénégalais doy na war...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Déçu

    En Avril, 2016 (05:46 AM)
    le chef de l, , état ne tient pas sa parole .après la destruction du mur des turc. sa promesse était d, ,embellir la corniche et faire en sorte qu, , on ne puisse plus y construire. voilà ça fait bientôt 4 ans qu, on attend et pendant ce temps l, ,occupasion continue de plus belle, les reportage de pape allé niang et autre protestation des associations restent nuls. macky ma beaucoup déçu je le dis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pecheur

    En Avril, 2016 (07:24 AM)
    Moi je suis vraiment desole , terrou bi est entrain de s aggrandir a pas de loup et il ya un autre hotel qui est entrain de prendre jour , ce ki me desole le plus ils essayent de nous dissuader a ne plus venir labas pecher depuis des annees nous faisons notre passion tranquillement mais la loi nous permet de pecher sur le littoral sans probleme on peut suivre la corniche et meme entrer dans leurs hotels mais en passant par le littoral tjrs sans gener personne et ne pas lancer nos lignes la ou les gens nagent ou se reposent nous sommes des pecheurs de dimanche laisser nous notre passe tps au lieu de lutter contre l erosion cotiere c mieux de brader le littoral nous sommes prets a lutter avec vous pour preserver c lopins de terre ki ns restent
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:15 AM)
    Celui qui aura le courage de démolir TOUTES les constructions illégales, y compris celles des plus riches... il n'est pas né :(

    Top Banner
    Auteur

    Atelong

    En Avril, 2016 (10:07 AM)
    Macky manque de couille et n'osera jamais parler de cette affaire si gravisime sur le littorale. Tous les sénégalais sont privés de leur droit de profiter de la plage par une groupuscule d'individu et c'est vraiment dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:18 AM)
    Sacré casacais frimeur, lui il a du construire le siège social de sa Société Offshore sur les rives du canal de Panama, et boucher la vue à tous les riverains.



    En tout cas goudiaby cesse de nous prendre pour des cons, tu sais très bien que les comptes de tes Sociétes Offshore a été alimenté à 100% par l'argent sale des rétro-commissions glanées auprès des dirigeants voleurs Sénégalais, ou des chefs d'Etat des autres pays d'Afrique : Gabon,Congo, Gambie Angola etc...



    Je te signale que des enquêtes sont en cours, à ta place je ne serai pas tranquille, et je fermerai ma grande gueule, espèce de demeuré.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lebou

      En Avril, 2016 (16:18 PM)
      oh! toi lá on s´en fou pas mal de panama paper...on parle de notre litoral et tu tympanise avec tes histoires de goudiaby..le sujet c´est notre corniche et pas goudiaby....lui au moin il a eu le courage de pointer le doigts lá ou les gens du gouvernement autant mairie que republique ferme les yeux devant le plus absurde des absurdes...dakar est une presqu´ile ou la mer n est ni vue ni accedee par la population..c´est un honte shame....trop beete et revoltant....alors casse toi avec tes hors sujets
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (19:12 PM)
    l'art de détourner l'attention.... se porter comme le sauveur d'une cause perdue à l'avance car tous les projets de la corniche ont été entérinées par tous les gouvernements qui sont passés par là...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email