Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Souleymane Ndéné Ndiaye : " La Hausse N’est Pas Négociable Mais Le Gouvernement Est Ouvert Au Dialogue’’

Single Post
Souleymane Ndéné Ndiaye : " La Hausse N’est Pas Négociable Mais Le Gouvernement Est Ouvert Au Dialogue’’

Dakar, 14 juil (APS) - La récente hausse de 8% du prix de l’électricité est non négociable, a indiqué lundi le Premier ministre sénégalais, Souleymane Ndéné Ndiaye, qui a toutefois fait part de l’ouverture de son gouvernement ‘’à tout dialogue’’ visant l’amélioration de la qualité de la vie des populations.

‘’Après de riches et fructueuses discussions, le Premier ministre a rappelé que la récente hausse n’est pas négociable mais que le gouvernement est ouvert à tout dialogue pour examiner, ensemble, les mesures d’amélioration de leurs conditions de vie’’, rapporte le communiqué du conseil des ministres, réuni lundi.

Devant le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, M. Ndiaye a évoqué la rencontre qu’il a eue, mercredi, avec le collectif des imams de Guédiawaye (ville de la banlieue de Dakar) et les associations de consommateurs. Ces usagers demandent au gouvernement de revenir sur la hausse, ainsi qu’ils réclament l’élargissement de la tranche dite sociale.

‘’Le Premier ministre a fait part (au conseil) de la demande formulée par les représentants des imams d’intercéder en leur faveur auprès du président de la République pour annuler la récente hausse du tarif de l’électricité’’, selon le communiqué dudit conseil.

Le gouvernement a décidé une hausse de 8% sur le prix de l’électricité effective depuis le 1-er juillet dernier. La mesure a été prise dans un contexte de généralisation des ‘’délestages’’, des coupures intempestives dans la fourniture du courant, soulevant la colère des consommateurs.

Mercredi dernier, le collectif des imams de Guédiawaye et les consuméristes avaient exposé au Premier ministre leur double requête visant l’élargissement de la tranche sociale de 50 KW/h à 250 KW/h, et prônant une autre alternative à la hausse de 8%.

Lors de cette rencontre, le chef du gouvernement avait affirmé que l’élargissement de la tranche sociale était possible, après la conclusion des résultats des simulations que la société publique d’électricité et le régulateur du secteur allaient faire.

Par contre, sur la hausse de 8%, aucune solution n’avait été proposée par le gouvernement. Ainsi le collectif lui avait demandé de porter ce point auprès du chef de l’Etat afin qu’une solution soit trouvée.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email