Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Soupçons de blanchiment : Daouda Mbow rechute

Single Post
Soupçons de blanchiment : Daouda Mbow rechute

L'homme d'affaires Daouda Mbow, patron de la Nouvelle vision de l'automobile (NVA), replonge dans les déboires judiciaires. Il a été inculpé mardi dernier pour des soupçons de blanchiment de capitaux en bande organisée.

Libération, qui donne l'information, indique que Mbow qui, de l'avis du juge, présente toutes les garanties de représentation, a obtenu une liberté provisoire. Ce, malgré l'avis du parquet, qui avait requis le mandat de dépôt ainsi que la saisie des biens du mis an cause.

Le journal informe que le patron de la NVA est poursuivi suite à un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) transmis au parquet au mois de mai dernier. Lequel, précise la même source, fait état de mouvement de fonds suspects sur le compte de l'homme d'affaires, notamment à la BNDE.

Libération parle d'un montant de 200 millions "issus des activités présumées délictuelles de Daouda Mbow". Le journal signale que ce dernier "a formellement nié les faits face au magistrat instructeur".



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:29 PM)
    Dans les succes stories sénégalaises, quand on me dit que diw diay kat sothie walone, wala rakhass katou auto, wala diay katou mbous mais il est devenu milliardaire je me méfie toujours.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:31 PM)
    Dans les succes stories sénégalaises, quand on me dit que diw diay kat sothie walone, wala rakhass katou auto, wala diay katou mbous mais il est devenu milliardaire je me méfie toujours
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:31 PM)
    Dans les succes stories sénégalaises, quand on me dit que diw diay kat sothie walone, wala rakhass katou auto, wala diay katou mbous mais il est devenu milliardaire je me méfie toujours

    {comment_ads}
    Auteur

    Fx

    En Juillet, 2018 (12:38 PM)
    Quand tu batis ta vie de luxe sur la souffrance des autres , jamais sur terre tu en tireras les profits ....! Il faut cultiver la mentalite de vivre heureux avec ce qu'on a dignement et meme si c'est peu ! ....Il y'a trop d'injustices que d'honnetes gens vivient et dont la cause est de tous ces petits " badolas " qui d'un seul coup vivent comme des princes sans jamais avoir un pere roi !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:15 PM)
    comment lui un récidiviste peut présenter plus de garantis de représentations que le maire de la capitale. vraiment comprendre la justice jaffé na.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:46 PM)
    La criminalité en col blanc est une plaie du senegal



    Ce sont les mêmes qu on célèbre au grand théâtre à sorano ou



    pendant les conférences religieuses.



    L ARGENT à GANGRENÉ notre société









    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:29 PM)
    Bientôt, peut-être, l’Afrique de l’Ouest cessera d’être intoxiquée par de l’essence et du diesel émettant de grandes quantités de particules fines exportés par des géants du négoce sans scrupule. C’est la fameuse « qualité africaine », comme disent les courtiers : des produits pétroliers de piètre qualité mélangés à des substances très chimiques dans les cuves de tankers décatis.



    La teneur en soufre est entre 200 et 1 000 fois supérieure aux normes européennes, les conséquences en matière de santé publique dévastatrices et les bénéfices pour les pétroliers considérables. Un scandale révélé par une enquête rigoureuse de l’organisation suisse Public Eye (ex-Déclaration de Berne) en septembre 2016.



    Cette fois, ce n’est pas de la « propagande » d’ONG ou de militants écologistes passionnés, comme ont tenté de le faire croire certains tradeurs de grands groupes spécialisés dans la confection et l’exportation de ce « dirty diesel » invendable ailleurs qu’en Afrique.



    Dans un rapport officiel rendu public lundi 9 juillet, l’Inspection pour l’environnement humain et les transports des Pays-Bas note que « les carburants destinés à l’Afrique de l’Ouest sont mélangés autant que possible ».
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:47 PM)
    il n est pas le seul bandit du senegal,y a encore pleins de daouda mbow que l on devrait arreter dans ce pays :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: trop d injustice au senegal :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:02 PM)
    ou est le CNRA qui disait ceci

    ''Le CNRA rappelle que le rôle des médias n’est pas de mettre en péril la sécurité des personnes ni en cause leur dignité.''



    vraiment vous devez mettre en garde seneweb qui complice des insutes de nos veneres



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:25 PM)
    Le patron de la Nouvelle Vision de l’automobile (NVA) est dans le viseur du parquet de Dakar. Selon Libération, le ministère public a requis le mandat de dépôt contre lui pour blanchiment en bande organisée. Le parquet, qui a ouvert une information judiciaire contre Mbow, a également ordonné la saisie provisoire de tous ses biens.



    Le mis en cause nie les faits qui lui sont reprochés, objets d'un rapport de Cellule nationale de traitement des informations judiciaires (CENTIF), a été inculpé le mardi 10 juillet avant de bénéficier d’une liberté provisoire.



    Pour rappel, l’affaire a débuté lorsque Daouda Mbow porte plainte contre un certain Ibrahima Guèye pour escroquerie sur un terrain. Dans sa plainte, il affirme avoir remis à ce dernier une voiture et 10 millions de FCFA pour l’achat d’un terrain qu’il ne verra jamais.



    Après une longue traque, Ibrahima Guèye est arrêté par la DIC. Avant d’être déféré au parquet, il révèle aux enquêteurs s’être rendu compte que la voiture que lui avait remise Daouda Mbow, était déclarée volée en France. Les enquêteurs décident d’y voir plus clair et mettent la main sur le véhicule. Ce qui confirme les dires du sieur Guèye puisque le véhicule était signalé par Interpol. Daouda Mbow est cueilli par les enquêteurs qui décident, dans un premier temps, de faire une descente dans son parking. Les vérifications effectuées sur place ont permis de saisir plusieurs véhicules dont des Range et des Ml volées en France. Une autre perquisition est effectuée chez Daouda Mbow à la Zone A (Dakar).



    Sur place, la DIC découvre l’existence d’un parking souterrain dans lequel était parqué un autre lot de voitures recherchées en France. Au total, 8 véhicules et 10 motos volés en France ont été saisis lors des deux opérations. Placé en garde-à-vue en même temps qu’un de ses collaborateurs, Daouda Mbow a reconnu les faits. Des sources renseignent qu’il a admis que les véhicules étaient volés avant de donner des noms.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:46 PM)
     :sunugaal:  batilen sokhor pare que il n'est pas née riche ils dois mourir pauvre tout les anciens riches du senegal sont des .............................................................................................pouta di merdééééééé
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email