Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

South African Airways va suspendre ses vols Dakar-Washington

Single Post
South African Airways va suspendre ses vols Dakar-Washington

Les vols de la compagnie sud-africaine, South African airways, ne desserviront plus la capitale sénégalaise. Ces vols devront bientôt transiter par Accra, la capitale ghanéenne privilégiée sur la desserte Dakar. Ainsi en a décidé la compagnie sud-africaine.

Pour justifier cette décision, South Africain Airways évoque une « suspension » de la desserte Dakar-Washington, mais ne précise à quelle date cette suspension prendra fin. Il faut simplement retenir que le dernier vol de la ligne Dakar-Washington opérera le 1er septembre 2019, selon la compagnie.

A partir de septembre prochain, South African Airways va assurer des vols quotidiens au départ et à destination de Washington, via Accra.

Aux Etats-Unis, South Africain Airways dessert deux destinations : l’aéroport JFK (ohn Fitzgerald Kennedy) et celui de Washington Dulles.

Ainsi, Delta sera la seule à assurer la desserte Dakar-Washington sans interruption, à raison de deux vols hebdomadaires à partir de l’aéroport JFK.

Quid des raisons de ce changement ? Le flux de voyageurs à destination de Washington est plus important au Ghana qu’au Sénégal, justifie-t-on. Et South African Airways est en partenariat avec Africa World Airlines qui dessert la région, à partir d’Accra en passant par Abuja et Lagos au Nigeria, et Freetown au Sierra Leone.

Air Sénégal en pôle position ?

Alors que la compagnie Air Sénégal est en train de renforcer ses lignes, le vide que va laisser South Africain Airways sur la desserte Dakar-Washington pourrait être profitable à la nouvelle compagnie sénégalaise qui cherche à scruter des horizons nouveaux.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Dring Bi

    En Août, 2019 (23:06 PM)
    C'est le racket qu'on fait al'AIBD qui fait fuir tout le monde
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2019 (23:07 PM)
    De tout le temps, la ligne USA- Sénégal au retour via la mer Atlantique a toujours été déficitaire en terme de passage ; ce qui explique de tout le temps la cherté des billets dans ce couloir ( voir avec Air France à l'époque) Et notre pays pourtant devrait être le Hub de l'entrée de tout ce qui est US, commerce, avantages Agoa.....l'État du Sénégal est encore en retard de vision dans la coopération win avec les USA.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (23:25 PM)
    Les consequences négatives de Farba Senghor......à la tête du transport aerien se font sentir! Une mauvaise politique se paie toujours dans le temps....
    {comment_ads}
    Auteur

    Shame

    En Août, 2019 (23:28 PM)
    Very shameful country! FRANCE will applaud.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (23:32 PM)
    Jaimai bien prendre south Africa Mai's helas on s content era de passer par Bruxelle ou Casablanca
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (23:36 PM)
    ce n'est pas rentable pour eux. Bien dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Gp

    En Août, 2019 (23:49 PM)
    Ce sont les GP qui ont tué la ligne! South Africa n’en pouvait plus. Tu vas a Dulles tu vois le bordel des senegalais avec leurs baggages, niakk classe; à côté les Ghanéens disciplines. En plus, les Senegalais de Washington travaillent tous a South Africa pour pouvoir bénéficier de billets gratuits. Le Sénégalais aime la facilité
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Août, 2019 (00:06 AM)
    Tt sa c la faute des GP car ils abusent!
    {comment_ads}
    Auteur

    Turkeyrun

    En Août, 2019 (01:38 AM)
    Farba Ngom et Amadou Sall vont donner l’exclusivité de la route DKR- IAD à Fly Emirates

    Information venant du cable americain NOFORN datant de 2016
    Top Banner
    Auteur

    Zizny

    En Août, 2019 (01:48 AM)
    South African airways a IAD veritable mafia y regne entre le staff et le service clientel. des employes des autres compagnies sont prets a donner des pourboires , pots de vin ne serez ce que pour voyager dans l' avion. achaque vol une liste est etablie entre eux et si tu ne fais pas parti tu ne voyages. l' homme senegalensis aime la corruption ils utilisent l argent pour etre au devant de la hierarchie ce qui est vraiment regretable. Vas y a Washington a chaque vol de Dakar et observe la situation... c la desolation totale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (03:23 AM)
    Et ceux sont actuellement aux États-unis qui avaient déjà acheté leurs billets avec south africa pour le retour a Dakar après septembre ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (05:27 AM)
    New York — Fakar avec Aur Senegal!!!!!

    Et je vote pour Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (05:51 AM)
    Le vol Dakar Johannesburg sera-t-il maintenu?
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (05:57 AM)
    De toute facon , nous voulons des repas bien senegalais a aibd . plus de swarmant .

    Platou thièbou dieune , bou wekh wala bou khongue . ay mafè , ay soupkadia , deukhine thiebou niebè youy diar 500 fcfa wala 600 fcra , comme nim nèkèwone aeroport yoff . lii lane beugue a l'aeroport de diass ( aibd )

    C'est sur que les NIANG , DIAGNE , FALL me diront merci , t'a tout dis .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (08:48 AM)
    qu'en pense Monsieur "Je veux être visible partout" ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (19:24 PM)
    PPPfffff......vous etes tellement nuls en gestion mais tellement forts en corruption , népotisme , copinage qu'Air Senegal sera bientot en faillite !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (22:12 PM)
    Ce mbaye this est un raqueteur ce me rapelle de son nom

    sad rsison pays corompu
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (09:46 AM)
    Avoid un visa USA est plus difficile que d obtenir l agregatiom !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Booofffff

    En Août, 2019 (22:59 PM)
    C'est Air France qui est entrain de faire virer tous ses concurrents gênants et menaçants sur la destination Dakar. Pour se débarrasser de Corsair qui était un sérieux concurrent sur la liaison Paris-Dakar et qui a bcp grignoté sur ses parts de Marché , Air France a encouragé la création de Air Sénégal. Ainsi une fois Air Sénégal créé, alors Corsair a été dégagé et Air Sénégal a repris ses horaires.

    Ensuite ce fut au tour de la South African qui représente un sérieux concurrent pour Delta sur la liaison NY-Dakar. Delta est un partenaire stratégique de Air France et tous les 2 sont dans le même programme Flying Blue. Idem pour Corsair, South African a été dégagé pour libérer la ligne à Air Sénégal.

    Donc Air Sénégal a été créé pour dégager les sérieux concurrents Corsair et South African. Air Sénégal va opérer sur ces 2 liaisons (Paris-Dakar et NY-Dakar) pendant 2 voir 3 ans et ensuite Air France va créer des problèmes dans la compagnie puisque elle y a ses pions très bien placés qui vont la déstabiliser et la clouer au sol.

    Comme ses prédécesseurs, Air Sénégal affaiblie va déposer le bilan et Air France va tout récupérer et régner en maîtresse sans aucune concurrence sur les liaisons Paris-Dakar et NY-Dakar.

    La RAM avait fait pareil avec Sénégal Airlines sous l'ére Wade. Parce que quand la RAM a voulu pénétrer le marché africain de l'Ouest, elle a trouvé un pion en nouant un partenairiat avec Sénégal Airlines pour récupérer toutes les liaisons sous régionales, en desservant toutes les capitales de la sous régions.

    Ainsi toutes les liaisons de la sous région étaient effectuées par la RAM à la place de Sénégal Airlines. Et une fois que la RAM a tout repris, ils ont commencé a créé des problèmes au sein de Sénégal Airlines en ne respectant aucun des accords signés comme renflouer les caisses de Sénégal Airlines, augmenter sa flotte et l'ouverture d'un centre de maintenance à Dakar. Alors avec un seul avion pour faire la liaison Paris-Dakar, Sénégal Airlines a fini par faire faillite. Et la RAM a tout récupéré et elle dessert aujourd'hui toutes les capitales régionales.

    Nous avons des dirigants naïfs, incompétents et surtout non patriotes qui ne sont guidés que par leurs intêrets personnels. Ils sont vendus le pays et toutes ses entreprises aux étrangers.

    Le sort se Air Sénégal est déjà tranché et d'ici quelques années Air France va malheureusement plomber cette entreprise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Poete

    En Janvier, 2020 (17:48 PM)
    Manque de vision de l'Etat du Senegal.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email