Mardi 24 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sphères de Diamniadio : Le plan de déménagement du gouvernement

Single Post
Sphères de Diamniadio : Le plan de déménagement du gouvernement

Au mois de septembre prochain, près d’une quinzaine de ministères sont annoncés au niveau des Sphères ministérielles de Diamniadio. À cette date une douzaine de départements devront rejoindre le bloc de bâtiments géré par Teyliom.

Le ministère de l’Agriculture a ouvert le bal. D’après L’AS, qui donne l’information, après la Direction de la protection des végétaux, les autres services du ministère dirigé par Pape Abdoulaye Seck ont déjà rejoint leurs nouvelles installations.

Le ministère de l’Agriculture sera suivi, selon le même journal, par celui de l’Élevage. Les services d’Aminata Mbengue Ndiaye sont en train de faire leurs cartons pour déménager à partir de cette semaine.


affaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:17 AM)
    Pour cette précipitation?Pourquoi mettre 40 milliards sur la réfection du building? Pourquoi mettre 57 milliards pour construire le cciad alors que le grand théâtre ou tous ces hôtels sont là.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:42 AM)
    je comprends rien du tout et comment après la réhabilitation du building administratif, l'Etat encore construit à Diamniado des locaux à coûts de milliards on gère très mal les biens de l'Etat
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme2

    En Juillet, 2018 (09:54 AM)
    Bravo! Cela permettra de décongestionner Dakar! Les embouteillages sont démentielles! On ne respire plus à Dakar et il n'y a plus d'extension possible dans la presqu'île. Diamniadio est bienvenu et bien pensé. Vivement que ces installations se fassent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:08 AM)
    Bon débarras ! Ouste !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:10 AM)
    La réponse à vos questions? L'absence de planification de notre développement ! Quand le Gouvernement décidait de mettre plusieurs milliards de F CFA à la réfection du Building Administratif, il n'avait pas encore en tête que Diamniadio pouvait abriter une Cité Ministérielle. Comme d'habitude, une telle idée vient plus tard d'un investisseur privé qui propose une "Offre Spontanée" moyennant des possibilités de dessous de tables ! Et vive la construction d'une Cité Ministérielle à Diamniadio d'autant plus pertinente que les véritables investisseurs, porteurs de développement, ne sont venus comme l'attendait le Gouvernement !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:31 AM)
    en tout cas diamniadio est tres loin pour les fonctionnaires j"espérer qu'il y'aura des mesures d'accompagnement parce que les ministres de macky que je vois sont trop pingre sans classe la plus part d'entre eux sont des arrivistes et ce qui m'étonne dans le gouvernement de macky ils aiment tellement des voitures les directeurs et les ministres y'a trop de voitures dans les ministères qui ne servent à rien même le personnel n'en bénéficie pas il faut que la dmta arrête d’octroyer des voitures aux ministéres
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:59 AM)
    Et si on déménageait par la même occasion la Direction Générale des impôts et domaines.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:11 AM)
    Très bonne chose, les busnesmen qui sont tout le temps pressés pourront mieux travailler. Allez les gens de l'élevage, gaaw leen way, à diamniadio. Tous ces arrivistes de villageois vont vider notre chère capitale. Nekh
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:38 AM)
    Excellence chose IL fair quitter dakar
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:12 PM)
    IL faudra comme mesure d’accompagnement, baisser le prix du péage et déménager l'UCAD, la DGID et le services des mines à Diamniadio pour vraiment désengorger Dakar et favoriser le transport de masse (Train et bus ) pour réduire les véhicules particuliers et les accidents



    Cordialement

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:22 PM)
    Tous les ministères à diamniadio et le premier ministre au building à lui tout seul  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:29 PM)
    les pauvres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:34 PM)
    A Diamnadio on est en train de mettre la charrue avant les boeufs. Ce sont des immeubles qui sortent de terre alors que le marché de l'assainissement confié à un proche de la Reine n'a pas démarré même si monsieur aura déjà empoché des milliards. Ne me dites pas que les centaines voire milliers de personnes qui vont rejoindre la cité ministérielle et les immeubles d'habitation avoisinants seront gérées par des "FOSSES SEPTIQUES" !
    Auteur

    Landro Pdesoc

    En Juillet, 2018 (13:21 PM)
    Tien tiens ! Alors c'est ministère de l'élevage ou ministère de la tabaski (et de la journée du lait)??

    Des milliers d'animaux d'élevage ont péri et aucune information venant des services de l'État. De quoi sont morts ces animaux ? Des analyses ont elles été effectuées ? C'est naturel ou intentionnel ?

    Becareful nous sommes en 2018, réveillez vous Madame la ministre et ta cour. L'économie sénégalaise a été frappée et on ne vous entend pas. C'est de l'incompétence ou quoi ??? Le Président se rend à Koungheul pour soutenir les éleveurs, et après vous allez vous précipiter pour montrer votre obéissance aveugle ou votre semblant de présence sur le terrain. Vous n'avez pas honte !
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2018 (14:14 PM)
    IL FAUT EXIGER A LA SOCOCIM DE RESPECTER LES NORMES ENVIRONNEMENTALES.ON NE PEUT PAS CRÉER UNE SI IMPORTANT POLE ET COHABITER AVEC LA POLLUTIONS SONORES DES MINES ET LA POUSSIÈRE.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:30 PM)
    ça veut dire qu'il faut laisser Dakar ville aux Libanais et aux français...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email