Samedi 28 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

STADE OLYMPIQUE DE MBACKE : Les 10 millions de Serigne Mountakha ont-ils été détournés ?

Single Post
STADE OLYMPIQUE DE MBACKE : Les 10 millions de Serigne Mountakha ont-ils été détournés ?

Le stade Olympique de Mbacké a été démoli, le terrain mis à la disposition du khalife général des mourides. Ce dernier aurait donné 10 millions de francs Cfa aux responsables du club olympique de Mbacké, propriétaires dudit stade, en guise de compensation. Mais, l'argent serait disparu.

 

«Le marabout leur a donné 10 millions il disent avoir dépensé 3 millions en guise de frais de dossier. Donc les 7 millions devaient revenir à la population de Mbacké. A notre grande surprise, on vient d'apprendre qu'ils se sont partagés ces 7 millions. Nous leur demandons de ramener l'argent  qui appartient à toute la populations de Mbacké», a confié Mbaye Sy, membre du collectif «Taxawu Mbacké», à la Rfm. Moustapha Dieng, membre du club Olympique, n'a pas souhaité s'exprimer.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Et

    En Janvier, 2020 (02:47 AM)
    Que représentent 10 millions de francs contre un stade olympique. Bilaay le président de la république et la justice sénégalaise sont entrain laisser faire de la part des confréries religieuses des actes anti-républicains (saccage du tribunal de Louga, incendie de maisons, menaces quotidiennes pour un oui et pour un non...) qui vont crescendo et dont les conséquences risquent de nous être fatales.

    Il est temps que Macky et non procureurs soient courageux et stoppent tout cela. Force doit impérativement rester à la loi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (08:16 AM)
      hé saway boula olympique bi yobalé. stade bo xamné amoul vestiaires, benn tribune, ay poto pour camp. amoul gazon té ci alleu leu nek. 10 000 000 millions bakh n'a ci deh, modji. mourides yi d'où niou ay thiouné.
      si vous voulez vous plaindre en tant que défenseurs du sport, de la justice et de la démocratie, la vraie question est pourquoi dans un département comme mbacké, département le plus habité après dakar, il n'y a pas un stade normal au moins du niveau d'un stade de quartier en france. that is the question.
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (04:17 AM)
    Étudier, être scolarisé vous évite trop d'obscurantisme. Sauvez vos enfants en se sacrifiant pour la réussite de leur éducation scolaire.

    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (08:21 AM)
      té étudier daal ci faransé rek leu am, lol. waw chinois ak turque yi niom étudier wouniou. demal wouti yar, tegguine. so paré sakou dji xam xam, toubab bi daflay nakh rek. j'espère que djeuli gama my boy.
      diang n'a ba diekhal école toubab bi wayé xam xam moy serigne touba. hiiiiiiiii..... yyyyuu
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2020 (07:01 AM)
    yuppp
    Auteur

    Sénégalais

    En Janvier, 2020 (10:10 AM)
    Les organisations des droits de l'homme doivent se mobiliser pour arrêter cette tendance à satisfaire les désidératas des marabouts et confréries, quitte à fouler au pied les sacro-saints principes qui fondent la république.

    Il est vrai que c'est Wade qui a amplifié ces situations mais Macky est entrain de regarder faire une lame de fond qui risque de l'emporter : armées de Kara, attaque d'un tribunal, drapeau brûlés, etc. Ensuite, comment un Etat qui se respecte peut laisser ses fils devenir des talibés (souvent faux) avec leur mode vie anti-républicains ?

    RAMENER CES GENS A LA RAISON ET NE PAS EN FAIRE DES CITOYENS A PART.

    Si je peux porter plainte contre cette cession d'un stade construit avec mes sous, je le ferai mais je n'en connais pas la voie administrative.



    Tchim, les Amnesty, Forum Civil, Aar li nu bokk (tiens ce stade n'était-il pas un bien commun et collectif ?), Yen A Marre, etc.





    Auteur

    En Janvier, 2020 (10:46 AM)
    "L'argent SERAIT disparu"

    C'est koi même bamboula?

    Du petit petit négre
    Auteur

    Cauchemar

    En Janvier, 2020 (11:20 AM)
    on dit que les senegalais sont instruit mais les ignares instaurent leur loi obscurantiste, contre la République



    Auteur

    Loool

    En Janvier, 2020 (13:40 PM)
    Frais de dossier LOOOOOOOOOOOOOOOOOLLL walai
    Auteur

    Moi

    En Janvier, 2020 (13:47 PM)
    pauvre de nous

    lorsqu'on envoie nos enfants à l école des blancs, si l un d eux se retrouve avec un master se croit supérieur aux autres. seulement avant d'injure son prochain il faut tout d abord étudier, analyser les faits.

    vous n'étés ni ni.

    détruire un tas de ruines au profit d une meilleur éducation qu ait la religion musulmane vous dérange.

    vous dites le sport est important certes et l éducation donc?

    un stade sans gazon, ni tribune normal, qui est devenu un loge pour les chats et chiens.

    vraiment mes frères il ne suffit pas d avoir une connexion pour dire et écrire sans raison et critiquer les autres croyant être supérieur.

    desolé

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email