Mercredi 29 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Statu quo à Sénégal Airlines

Single Post
Statu quo à Sénégal Airlines

Les travailleurs de Sénégal Airlines s’impatientent. Depuis l’annonce de la dissolution de la compagnie et la création d’une nouvelle entité nationale, Air Sénégal Sa., ils guettent sans rien voir venir la tenue de l’Assemblée générale qui tournera définitivement la page. Des sources citées par L’AS dans son édition de ce mercredi rapportent que « les responsables (compétents) sont dans le dilatoire ».

Le Conseil d’administration de Sénégal Airlines, tenu vendredi dernier, n’a pas validé les comptes de l’entreprise, étape incontournable pour fixer la date de l’Assemblée générale. À en croire les sources de L’AS, c’est la direction de la boîte qui traine les pieds en refusant de mettre à la disposition du Conseil d’administration les documents nécessaires. « Nous sommes confrontés à des difficultés et nous devons savoir comment nous pourrons nous séparer de cette compagnie pour réclamer nos droits », s’impatiente un des interlocuteurs du journal. Pour être entendus, les travailleurs de Sénégal Airlines prévoient de faire face à la presse ce mercredi.


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:04 AM)
    Normal qu'ils ne présentent pas les comptes, si c'était le cas, ça serait la cata pour ceux qui ont caché la dégringolade de cette Cie fantôme, criblée de dettes.

    Faudrait aussi remonter aux sources de la mise en œuvre de cette comédia del arte orchestrée en son temps par le voyou qui vit à Reubeus depuis 1 an 1/2.....
  2. Auteur

    Airafricain

    En Juin, 2016 (08:04 AM)
    PAUVRE DE NOUS LE SENEGAL EST LE DERNIER DE LA EN TRANSPORT AERIEN ALORS QU'IL REGORGE DE COMPETENCES AVEREES DANS CE DOMAINE



    APRES AIR SENEGAL (SONATRA) AIR AFRIQUE AIR SENEGAL INTERNAIONAL SENEGAL AIRLINS NOTRE PAYS (EN DECADENCE?) NE DISPOSE D'AUCUNE COMPAGNIE AERIENNE D'ENVERGURE INTERNATIONALE A CAUSE DE L'IMMIXTION DES POLITIQUES DANS LA GESTION DES COMPAGNIES PRECITEES  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:47 AM)
    Gestion Sénégalaise comme d'habitude.....
    Auteur

    Radar

    En Juin, 2016 (09:08 AM)
    Je comprends la situation des travailleurs de air Sénégal.

    La dissolution a été décidée, ils doivent savoir à quelle sauce ils seront mangés.

    2 sujets les intéressent :

    1 - le paiement de leurs droits

    2 - le chômage technique qu'ils subiront et attendant la création de la nouvelle compagnie. Rien ne leur garantit qu'ils seront repris dans la future compagnie à créer.

    *** Ce n'est pas une raison pour retarder ou bloquer la production des états financiers. ***
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:25 AM)
    J’espère que Mansour Gaye, patron du cabinet ex Cice ne sera pas le liquidateur de cette compagnie  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:27 AM)
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2016 (09:35 AM)
    L Autorité de l Aviation Civile est défaillante. C est elle qui assurer un développement sur et ordonné du transport aérien par des propositions et des conseils à l etat mais, manque de cadres et ne s occupe plus que de Météo.

    L Etat écoute des soi disant experts pour créer une nouvelle compagnie ou français, turcs et marocains se battent. ...

    C est pas demain la veille

    Dans ce pays les vrais patriotes ne sont pas devant.

    Il y un lobby qui tient l aviation et c est dommage. .
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:51 AM)
    Parfaitement d'accord avec vous poste n°2! Il est grand temps qu'on s'interoge sur ce phénoméne: 4 cies en un temps record.

    Soit on apprend pas de nos erreurs ou on manque serieusement d'expertise dans ce domaine.

    Ce que je demande à l'état, pour cette fois ci, c'est de bien mener des études pour une cie viable avec surtout des ressources Humaines de qualités et qui s'y connaissent en aéronautique. Prenez le temps que ça prendra mais surtout pas de précipitation( inauguration, 1er vol.......) ne sont pas des référentiels, cherchons plutot: meilleure cie de, plus ancienne cie de....!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:43 AM)
    ON NE PEUT PAS VIVRE CONTINUELLEMENT DANS L INEFFICACITE?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (21:49 PM)
    Le coordinateur du collège des délégués de Sénégal Airlines a fait des révélations sur la gestion de Sénégal Airlines par son Directeur général Mayoro Racine et ses directeurs.

    Moustapha Diakhaté, revenant sur la gestion du DG qu'il juge scandaleuse, déclare : " Il faut savoir que Sénégal Airlines n'opère plus de vol après le retrait du PEA et des droits de trafic. Cependant, la compagnie bénéficie de rentrées d'argent provenant de Royalties (Royal Air Maroc, Air Arabia, Sn Brussels) mais aussi des créances d'agences de voyage issues de ventes antérieures et de la location du hangar pour la maintenance d'avions de compagnies étrangères (DHL, etc)."

    Mieux, le coordinateur du collège des délégués de poursuivre en accusant : " Nous avions parlé en long et en large de la gestion du DG allant de Février 2014 à fin décembre 2015 faite de gré à gré dans les locations d'avions, d'avions cloués au sol pendant qu'on continuait à payer la location, de mauvais choix et mauvaises pratiques et de mensonges envers les actionnaires, ayant conduit à la décision de liquidation de la compagnie par l'Etat du Sénégal principal bailleur."

    Pour Diakhaté : "la période qui intéresse est celle allant de janvier à fin mai 2016 ou la situation financière est inconnue des actionnaires puisque la situation financière au niveau des 04 banques ou nous avons des comptes (SGBS, BIS, BNDE, DIAMOND BANK) et de la Caisse centrale reste une grande nébuleuse : absence de relevés bancaires et des ordres de virements au niveau de la comptabilité et la Caisse centrale n'est plus à jour.



    Des rentrées d'argent de près d'un milliard sont utilisées, sans aucune justification produite, rien que les Royalties de la RAM dépassent 600 millions (619 millions). On parle de sommes importantes sous forme de primes, frais de missions, de congés alors que les congés de la plupart du personnel ont été gelés donc non payés.



    Cette période en chiffres c'est pour :



    Le Directeur général 93 millions payés en deux tranches de 50 millions et de 43 millions. Remboursement de frais de téléphone à hauteur de 5,5 millions en janvier 2016 et 1, 595 million en mars 2016.



    Le DAF : 18 millions reçus, crédit téléphone utilisé au détriment de la compagnie entre 1,5 et 3 millions, plus une prime de 1 million pour le pèlerinage.



    Le DCM : retraité depuis fin décembre 2015, après avoir reçu un solde de tout compte de plus de 20 millions, a été engagé avec un contrat de prestataire de près de 2 millions par mois prenant fin en mars 2016.

    On lui a quand même payé un salaire du mois d'Avril alors qu'il n'y a pas droit, plus une somme de 32 millions non justifiée ainsi qu'une prime de 1,5 million pour le pèlerinage. Signalons que malgré qu'il soit retraité, il signe toujours les chèques de la compagnie. Un grand scandale.



    Le DRH aurait reçu 8 millions plus son salaire du mois d'Avril alors que le personnel statuaire n'est pas payé ce même mois là.



    Toutes ces sommes décaissées n'ont pas fait l'objet de validation de la part du Conseil d'Administration.  :frustre:  :jumpy2:  :emoshoot:  :rigolo: 
    Auteur

    Emigre

    En Juin, 2016 (22:49 PM)
    POURQUOI LES POLICIENS ET RESPONSABLES DE LA CHOSE PUBLIQUE VOLENT L'ARGENT DU PEUPLE ALORS QU'ILS SE DISENT CROYANTS OU MORALISTES?

    LA PEINE DE MORT POUR CRIME ECONOMIQUE DOIT ETRE INSTITUER AU SENEGAL POUR NETTOYER CETTE MAFIA.

    LE SENEGAL A LES RESSOURCES HUMAINE ET ECONOMIQUES POUR SE DEVELOPPER EN UN TEMPS RECORD; MAIS IL FAUDRA SE DEBARRASSER DE CETTE MAFIA PREDATEUR ET ANTI PATRIOTIQUE QUI DETRUIT TOUTE POSSIBILITE DE DEVELOPPEMENT

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email