Dimanche 13 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Suicide d'Abdou Faye: "Cette mort est plus que suspecte'', RADDHO

Single Post
Suicide d'Abdou Faye: "Cette mort est plus que suspecte'', RADDHO
La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l'Homme (RADDHO) s'est exprimée suite au décès en détention d'Abdou Faye, présumé complice de Boy Djinné.
 Elle estime que c'est une "mort plus que suspecte qui nécessite l'ouverture immédiate d'une enquête par le Procureur de la République pour élucider les circonstances du décès d'Abdou Faye et permettre d'en tirer toutes les conséquences de droit". La RADDHO ajoute qu'elle espère que les résultats de cette enquête couplés avec celle de l'autopsie permettront de situer les responsabilités. Au besoin d'identifier et de punir conformément à la loi, d'éventuelles personnes impliquées dans cette mort.
 
La RADDHO en appelle à la responsabilité des policiers

Le communiqué informe aussi que ''si le suicide n'est pas confirmé, ce décès vient allonger la liste des personnes qui ont perdu la vie dans les mêmes circonstances. Et surtout mettrait en cause la responsabilité des autorités policières qui, dans de telles circonstances, ont non seulement l'obligation de surveiller de manière appropriée la personne arrêtée mais aussi le devoir de lui permettre d'accéder à un personnel médical, à un avocat de son choix. Sans oublier le contact régulier avec les membres de sa famille".
Pour terminer la RADDHO rappelle aux autorités sénégalaises la nécessité d'assurer la sécurité des ''Sénégalais contre toute atteinte corporelle ou mentale intentionnelle, surtout lorsqu'ils sont en détention.". 
Elles doivent par conséquent veiller en "toutes circonstances à ce que les personnes gardées à vue n'aient pas la possibilité de se donner la mort dans les locaux de la police et de la gendarmerie".


6 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 jours (16:32 PM)
    Les policiers l'ont torturé comme dhabitude, abdou ne s'est pas suicidé 
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (00:31 AM)
      le rapport d'autopsie peut bine conclure à une mort par pendaison mais en aucun cas n'atteste que c'est un suicide. Le gars peut avoir été accroché ou pas mais le médecin ne peut pas le dire. C'est l'enquête qui doit s'en charger. Et même s'il est avéré qu'il s'est bien suicidé comment à t il eu une corde pour se pendre? dans tous les cas la responsabilité de la gendarmerie est engagée
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 3 jours (16:44 PM)
    ou était la RADDHO quand Adji Sarr portait plainte contre SONKO pour viol?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fox

      il y a 3 jours (17:11 PM)
      FUCK YOU BITCH!
      FUCK ADJI SARR CETTE PUTE RAMASSÉE DANS LA RUE ENTRAIN DE SE PROSTITUER
    {comment_ads}
    Auteur

    Pou

    il y a 3 jours (17:02 PM)
    Habitude policiére
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (17:24 PM)
    La Raddho est en train de perdre le peu de crédibilité qu'il lui reste. Vous allez (trop) vite en besogne, à cause des réseaux sociaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (18:14 PM)
    Et les gorgjiguen qu'on tape et maltraité pourquoi  raddho n'en fait pas état  eux qui sont sensés défendre les libertés 
    Auteur

    il y a 3 jours (19:41 PM)
    Seules les libertés permises et autorisées au sens de nos lois nationales seront défendues par la Raddho, et jamais les soi-disant libertés pernicieuses et tendancieuses qui sont contraires à nos valeurs séculaires religieuses, morales, culturelles sociales et sociétales.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email