Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Supposée position contre les daaras : Ndèye Saly Diop Dieng assène ses vérités aux "politiciens encagoulés"

Single Post
Supposée position contre les daaras : Ndèye Saly Diop Dieng assène ses vérités aux "politiciens encagoulés"
(Sokone, envoyé spécial) - C'est depuis Sokone (Kaolack) où elle s’est rendue, ce lundi 24 mai, dans le cadre de sa tournée économique dans les régions de Kaolack et Fatick, que la ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants a tenu à asséner ses quatre vérités aux détracteurs. Selon elle, ce sont uniquement des politiciens encagoulés qui soutiennent que le président de la République, Macky Sall, et son gouvernement sont contre les daaras.

"On l'a dit tout à l'heure. Mon ministère, c'est le ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants. Dans ce pays, il y a des gens que l'intérêt du Sénégal n'intéresse pas. Ce qui les intéresse, c'est leur propre personne et leur agenda pour prendre le pays", a-t-elle déclaré devant des maîtres coraniques et les membres de l'Association des Ndeyou daara de Sokone à qui elle a apporté un important lot de denrées alimentaires en guise de contribution aux nombreux efforts des maîtres coraniques pour nourrir leurs pensionnaires.

Elle ajoute : "Monsieur le président de la République, il a tellement de considération pour la religion, tellement de respect pour les acteurs de la religion. Aucun Président n'a fait ce qu'il est en train de faire. Considérer les chefs religieux, considérer les chefs coutumiers, considérer tout le Sénégal, considérer les populations. Ne laisser personne en rade. C'est cela qui justifie notre présence ici aujourd'hui. Donc, revenons à la raison. Celui qui a son agenda personnel n'a qu'à le dérouler. Celui qui fait de la politique encagoulée n'a qu'à le faire pour soi-même mais qu'il nous colle la paix. Nous nous sommes dans le travail pour le Sénégal ".

La ministre de renchérir : " Les projets et programmes qu'on a faits dans le pays, c'est cela qui est important. On n'a qu'à les évaluer pour que les populations se retrouvent. C'est cela dont on a besoin dans notre pays. Mais il y a des gens qui gâtent.. Ils disent des choses qui n'ont aucun sens et ne nous mènent nulle part ! Nous nous avons notre "fouleu" et notre "fayda". Personne ne nous divertirera et qui que ce soit et où qu'il soit, ne peut point nous ébranler".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email