Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Sur les 5 milliards obtenus de l'Etat : Les ex-agents de la Sotrac invités à payer 500 millions à leur avocat - Ils refusent de s'acquitter de ces honoraires jugés exorbitants

Single Post
Sur les 5 milliards obtenus de l'Etat : Les ex-agents de la Sotrac invités à payer 500 millions à leur avocat - Ils refusent de s'acquitter de ces honoraires jugés exorbitants

Ils réclamaient 14 milliards de francs Cfa d’indemnités, mais seuls 5 milliards leur ont été accordés par le président de la République, après une audience de l’intersyndicale et leur comité avec Abdoulye Wade, précédée de rencontres avec le médiateur Doudou Ndir, le Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré et des représentants des ministères concernés. Et les ex-travailleurs de la Sotrac ont reçu la garantie de recevoir les 5 milliards en deux tranches, selon Massër Fall, un des leurs, qui rappelle que le chef de l’Etat avait promis que les 2 milliards leur seraient versés avant la fête de la Tabaski et le reste est prévu dans le budget de 2009. Mais jusqu’à hier, ces ex-agents de la Sotrac n’avaient rien reçu.

Ce qu’ils dénoncent le plus, c’est la décision du secrétaire général de leur intersyndicale, Mbaye Guèye. A en croire Massër Fall, ce dernier veut ‘contraindre’ les travailleurs à signer un contrat pour signifier qu’ils sont d’accord pour céder 10 % de leur argent, soit 500 millions de francs Cfa, à leur avocat, Me Thioub, en guise d’honoraires. Mais ceux-ci sont jugés aujourd’hui exorbitants par les ex-travailleurs qui ont été avisés de l’existence de ces honoraires, hier, lors d’une assemblée générale tenue en l’absence de la presse. D’ailleurs, nombreux sont les ex-agents de la Sotrac qui suspectent Mbaye Guèye de vouloir s’en servir ‘pour trouver un financement pour un Gie de transport puisque notre dossier n’a jamais fait l’objet d’un jugement pour qu’on puisse payer autant d’argent à un avocat à titre d’honoraires.’ Des suspicions d’autant fondées selon Massaër Fall que les ex-travailleurs sont au nombre de 2 196 alors que leur secrétaire général parle d’un effectif de 2 600. Aussi il en appelle à la vigilance des pouvoirs publics, notamment de la présidence de la République. Il demande également à tous les ex-agents de la Sotrac d’assister à la rencontre qu’ils tiennent ce samedi au terminus de Dieuppeul, leur quartier général, pour discuter de la question.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email