Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Suspension des licences de taxi : «Certains points ont été retirés de la mesure» (syndicat)

Single Post
Suspension des licences de taxi : «Certains points ont été retirés de la mesure» (syndicat)

La suspension provisoire de licences de taxi, décidée par le gouvernement du Sénégal, est bien accueillie par le syndicat démocratique des chauffeurs de taxis du Sénégal, affilié à la Confédération démocratique des travailleurs du Sénégal (Cdts).

Par la voix de leur secrétaire général, Modou Ndiaye, ils ont approuvé «une mesure salutaire», mais disent regretter l’absence de concertation autour de la question. «Nous avons effectué dernièrement un voyage en Europe pour avoir un échantillon qui va être testé à Dakar.

Et si les acteurs approuvent ce projet, le gouvernement est prêt à nous accompagner pour que chaque transporteur puisse renouveler son véhicule, comme on est en train de le faire avec les bus», acquiesce le secrétaire général du syndicat. Dans les colonnes de l’Observateur, Modou Ndiaye de préciser toutefois : «on avait fustigé au début la mesure, puisqu’il n’y a pas eu de concertation. Mais quand on a adressé une correspondance au ministre, il a vite réagi et certains points ont été retirés de la mesure. Maintenant, elle ne concerne qu’un seul point : la délivrance d’une nouvelle licence», se réjouit-il.

Censée régler la question de embouteillages, la suspension provisoire des licences de taxi, selon le syndicat toujours, «permettra également aux taximen et propriétaires des véhicules de travailler moins tout en gagnant plus. Car le chauffeur pouvait pratiquement rouler toute la journée sans avoir son versement. Nous saluons aussi cette mesure, puisque ça entre dans le cadre du renouvellement du parc automobile».



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:05 PM)
    "....permettra également aux taximen et propriétaires des véhicules de travailler moins tout en gagnant plus....." DE FAIT VOUS ALLER DIMINUER L OFFRE ALORS UE LA DEMANDE EST LA MEME ET CREER UNE SITUATION ARTIFICIELLE DE PENURIE DE TAXI. SANS VOIR LES CONSEQUENCES SUR LA MOBILITE DES USAGERS ET LES IMPAIRS CAUSES SUR LEURS ACTIVITES; mais également conséquences sur le chômage des jeunes.

    CES AUTORITES SONT FRANCHEMENT NULLES; EN PLUS ILS N ONT PAS LE DOIT D OTER LE DROIT DE TRAVAIL A DES CENTAINES DE JEUNES QUI N ONT QUE CELA POUR VIVRE.

    LA NULLETE DES AUTORITES CONCERNEES FAIT QU ILS NE SAVENT MEME PAS UE LE FAIT DE SUSPENSION VA ENCOURAGER LA CLANDESTINITE avec un développement exponentiel des taxi gaïndé. Et en cela, ce sera l'ANARCHIE.

    FRANCHEMENT MACKY DOIT SE DEBARASSER DE CES MINISTRES ET DIRECTEURS QUI TRIMAIENT eT PATAUGEAIENT DANS LA LIE DES CANCRES DE LA SOCIETE. N EUT ETE LA POLITIQUE ILS NE SERAIENT RIEN. DE LA PART DES CHAUFFEURS, CEST DE LA MECHANCETE PURE ET DURE.

     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :emoshoot: ministrons :fbhang: DG trous de cul :fbhang:  chauffeurs méchants :fbhang: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Apaty

    En Avril, 2016 (13:26 PM)
    Il ne faut pas s'arrêter là. Il faut les former à l'hygiène (certains d'entre eux), à la conduite automobile (presque tous) et au respect du code de la route (tous). Il faut également détruire les taxis-épaves.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (00:10 AM)
    Il ne faut suspendre la livraison des licences de Taxi pendant un an, tous les proprietaires de vieux taxi doivent se regrouper pour creer un groupement qui beneficera de l'appui de l'etat en financements afin qu'ils puissent acquerir de nouveaux taxi. Ceux qui ne le feront pas, vont se voir retirer la licence et seront considerés comme des clandestin.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email