Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

SYTJUST et UNTJ décrètent une grève de 72 heures, à partir du lundi 23 juin 2025

Auteur: Dialy Ibrahima Diébakhaté

image

 
Le secteur de la justice risque d’être fortement perturbé, en début de semaine prochaine. En effet, le Bureau exécutif national (BEN) du Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST) et le Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Union nationale des travailleurs de la justice (UNTJ) ont annoncé, à travers un communiqué conjoint, un mot d’ordre de grève de 72 heures, à compter du lundi 23 juin 2025.
Cette décision, prise d’un commun accord par les deux principales entités syndicales du secteur, s’inscrit dans le prolongement de la mobilisation des travailleurs de la justice entamée depuis plusieurs semaines. 
Selon les deux structures, cette grève vise à exiger le respect des engagements pris par les autorités et à obtenir la satisfaction des doléances portées par les agents de la justice, notamment sur les plans matériel et moral.
« La détermination est intacte et la mobilisation reste totale », affirment le SYTJUST et l’UNTJ, qui appellent tous les travailleurs du secteur à faire preuve d’unité, de discipline et d’engagement pour faire triompher leur combat. Pour eux, seules une solidarité agissante et une pression collective constante permettront de contraindre l’État à répondre aux revendications posées depuis plusieurs mois.
Cette grève de 72 heures pourrait fortement perturber le fonctionnement des juridictions, les services administratifs et les audiences, dans un contexte où les retards dans le traitement des dossiers sont déjà dénoncés par les justiciables.
Auteur: Dialy Ibrahima Diébakhaté

Commentaires (0)

Participer à la Discussion