Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tabaski : L’imam Aboubacar Cissé fustige le comportement déviant des jeunes

Single Post
Imam de la mosquée de l'Ucad

La tabaski est encore célébrée, cette année, dans la division. Alors qu’une bonne partie de la communauté musulmane fête demain mercredi, la famille omarienne, a procédé, ce mardi, à la prière de l’Aïd-el-kébir, communément appelé fête du mouton, à la mosquée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. L’Imam Aboubacar Cissé qui a dirigé la prière s'est principalement adressée à la jeunesse.

« C’est avec le prophète Ibrahim que cette fête a commencé. C’est lui qui a été le premier a appelé les gens au pèlerinage à la Mecque mais aussi c’est lui qui a été le premier à vouloir sacrifier son fils sur ordre d’Allah », a-t-il rappelé. Aussi, il a invité les fidèles particulièrement les femmes à se tourner vers l’éducation islamique et à se détourner des mondanités de la vie. « Il faut laisser les turpitudes, les pêchés.

Faites ce que Dieu vous ordonne dans la mesure de votre possibilité et abstenez-vous des interdits », a dit l’imam Aboubacar Cissé Diop. Qui constate qu’aujourd’hui, les gens sont submergés par les péchés, les turpitudes de la vie, la drogue, l’alcool, les meurtres, les jeux de hasard. « Si ces péchés sont nombreux au Sénégal, Allah va nous punir pour qu’on revienne à la raison », a-t-il déclaré.

Concernant l’élection présidentielle de 2019, l’imam de l’Université de Dakar pense que le Sénégal est en mesure d’organiser des élections libres et transparentes. Cependant, il appelle les sénégalais à faire le bon choix en appliquant la règle de « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ». Selon lui, l’homme qui est digne de confiance est celui qui est compétent.

L’imam a fini son sermon sur les violences notées à l’Ucad lors des élections des amicales des différentes facultés. « C’est inadmissible de voir dans une université des étudiants avec des coupe-coupes. L’Université est un temple du savoir où le débat des idées doit primer sur toute autre chose », indique-t-il.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:40 PM)
    Aucune punition en vue car Dieu n'existe pas , ce n'est qu'une invention stupide le l'homme !!!...quand aux imams leur seul logique est de maintenir le peuple dans l'ignorance et la soummission et refusent tout développement !....ils serait temps que les Senegalais ouvrent les yeux ....
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:25 PM)
    tu n'as qu'à fustigé tes amis qui exploitent les talibés:: :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email