Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Takk xala ou le sort de l’impuissance sexuelle : L’ennemie des couples

Single Post
Image illustrative

Rien n’est plus stupide que de vouloir offrir une nuit de noces inoubliable à sa femme et ne pas réussir à maîtriser sa virilité. Une situation qui touche le plus souvent les hommes victimes d’un «takk xala» ou le sort de l’impuissance sexuelle fait pour ruiner le couple. Baye Cissé «Borom kéman», guide spirituel et disciple de Baye Niass, lève le voile sur quelques mystères de cette pratique ancestrale.

Le xala, c’est quoi ? C’est un sort lancé à un homme pour le rendre impuissant. Il se noue le plus souvent lors du mariage et vise à rendre impossible les relations intimes entre l’homme et sa femme dès la nuit de noces. «Il peut arriver que l’homme puisse se sentir viril et ne plus l’être une fois au lit», dit Baye Cissé.

Pourquoi le xala ? La principale motivation de ce sort est la jalousie. Une jalousie qui, dans la plupart des cas, découle d’un sentiment de trahison. Une femme abandonnée au seuil de l’autel par un petit-ami qui va en épouser une autre, aura toutes les raisons du monde de se venger de cette humiliation en atteignant la virilité du concerné. Il peut aussi arriver que des parents aient recours à ce système contre leur propre fils pour inciter une belle-fille détestée à partir. Baye Cissé: «En somme, c’est la jalousie et l’absence d’amour qui sont à la base des causes du xala».

Comment se noue le xala ? «La majeure partie de ceux qui pratiquent le xala, utilise une grenouille ou un porc épic», révèle le talibé de Baye Niass. De manière générale, selon ce dernier, tout animal fréquent durant la période d’hivernage, peut servir de base à ce travail mystique. Ces bêtes seraient plus efficaces pour s’attaquer à la virilité parce qu’adeptes de la froidure. Mais ce n’est pas tout. Pour rendre le xala effectif, il faut rapidement combiner une de ces bêtes à des éléments que Baye Cissé se gardera de révéler. Une fois le sort noué, il faut le placer quelque part à l’air libre ou près d’une source de fraîcheur comme un frigo, un canari ou dans la mer. Ce qui va contribuer à rendre les atouts masculins amorphes. Baye Cissé nous en révèle plus: «L’être humain a quatre étoiles que sont Naryoum, Mahiyou, Khawayou et Kalawiyou. L’étoile que l’on neutralise pour rendre un homme impuissant, est le Naryoum parce qu’elle préside aux parties épicuriennes». Cependant, il tient à préciser que tout travail mystique, surtout pour ce type, dépend aussi entièrement du genre d’homme qui en est la cible. D’où la proximité de la victime avec son contempteur.

Comment guérir du xala ? Comme toute chose surnaturelle, le xala peut se dénouer. Depuis le temps qu’il est consulté par des malades, Baye Cissé en a vu de toutes les couleurs. «Presque chaque jour, nous voyons des hommes victimes du sort de l’impuissance sexuelle. Il y en a qui restent jusqu’à 6 mois sans pouvoir satisfaire leur épouse. Mais, il n’y a pas de problème sans solution». En l’occurrence le Coran dont le guérisseur se sert pour soulager les malades. Là aussi, le Livre saint est la base. Il faut nécessairement avoir une idée de l’endroit dans lequel le sort a été placé pour le briser.

Que faire pour se prémunir du xala ? D’ores et déjà, le guérisseur prévient: «Nul ne peut échapper au xala ! Même moi qui suis marabout, je ne suis pas à épargné. Le seul qui peut nous sauver est Dieu, le Tout-Puissant». Cependant, on peut prendre certaines précautions pour repousser le mal ou l’empêcher de nous atteindre. Comme réciter 3 fois la sourate du Trône avant d’avoir des rapports intimes avec son épouse. Autrement, cela fait partie des traditions de conjurer le mauvais sort en s’habillant, pour l’homme, d’un morceau de percale (linceul) lors des premières relations sexuelles. Cependant, rappelle Baye Cissé, cette astuce ne peut marcher le malfaiteur a utilisé la technique de l’air libre pour monter son coup.

Le sort du verrouillage. Dans de rares cas, des hommes pensent qu’ils sont la cible du xala alors qu’il existe des femmes dites impénétrables. Elles sont la cible de démons qui les empêchent toutes relations sexuelles. L’homme peut alors rester un long moment sans arriver à grand-chose. «Nos ancêtres faisaient de longs séjours hors de chez eux pour sécuriser leurs femmes. Ils utilisaient des cordes de baobab, tressées en prières (Diatt en wolof), et en faisaient une ceinture pour leurs femmes. Après 41 jours après, les parties intimes de la femme sont verrouillées et seul le mari peut en être la clé», rappelle Baye Cissé. Ce sort est maintenant dévoyé par jalousie ou manque de confiance. Des parents peuvent ainsi le lancer contre leur fille pour préserver sa virginité et oublier de le défaire lors de la nuit de noce. Le mari peut penser, à tort, être victime de sort de l’impuissance sexuelle. A noter que selon le marabout, un des moyens les plus efficaces pour défaire ce sort du verrouillage est de passer le seuil d’un cimetière.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (19:14 PM)
    Fin mandat Macky: Avril 2017



    PROCHAIN SCANDALE JURIDICO-POLITIQUE : Un éminent professeur de droit démontre que le mandat de Macky Sall finit le 3 avril 2017

    2

    inPartager

    Une nouvelle qui ne fera certainement pas plaisir aux apéristes nous vient d'un texte juridiquement argumenté de Mouhamadou Ngouda MBOUP, Assistant de droit public FSJP, ancien ATER à la faculté de droit et de gestion de l’Université de La Rochelle et ancien enseignant à la faculté de droit de l’Université de Grenoble.

    Dans une tribune publique, il explique les failles contenues dans le texte de la constitution du 20 mars et montre les failles qui vont malheureusement créer une situation politiquement intenable pour le Président Macky Sall.

    Voici le texte du spécialiste de droit Mouhamadou Ngouda Mboup :



    Le 12 février 2016, le Conseil constitutionnel sénégalais considérait que « s’agissant des modalités d’application dans le temps des lois de révision ayant une incidence sur la durée du mandat en cours du Président de la République, que des précédents se sont succédés de manière constante depuis vingt cinq ans ; qu’il résulte de ces précédents, initiés sans texte lors de la révision de la Constitution de 1963 par la loi constitutionnelle n° 91-46 du 06 octobre 1991 et consolidés lors de l’adoption de la nouvelle Constitution du 22 Janvier 2001 et de la révision constitutionnelle n°2008-66 du 21 octobre 2008,avec le soutien de dispositions transitoires destinées à différer l’application de la règle nouvelle, que le mandat en cours au moment de l’entrée en vigueur de la loi de révision, par essence intangible, est hors de portée de la loi nouvelle. » (Décision en matière consultative n°1 / C / 2016, Considérants 29 et 30.) Au regard de ces considérants, il est impossible de dire que personne ne l’a remarqué car la Constitution du 22 janvier 2001 et la loi constitutionnelle n°2008-66 du 21 octobre 2008 avaient prévu des dispositions transitoires qui étaient destinées à différer l’application de ces nouvelles réformes qui toucheraient le mandat du Président Abdoulaye Wade, ce qui n’est pas le cas de la loi constitutionnelle n°2016-10 du 05 avril 2016 portant révision de cette même Constitution qui vient de réduire la mandat du Président Macky SALL de sept à cinq ans.



    Si l’on entend en parler aujourd’hui, c’est pour appeler à la correction de certaines lacunes ou omissions : bien que adoptée depuis le 20 mars 2016 et promulguée le 5 avril 2016, rares ont été les spécialistes, du moins à notre connaissance, à avoir consacré des réflexions sur cette nouvelle loi constitutionnelle majeure. Un de nos grands maîtres, le Professeur Jacques-Mariel NZOUANKEU, a été l’une des rares personnes à se questionner sur les effets pervers de cette nouvelle réforme, notamment par l’absence de dispositions transitoires mais aussi par la suppression des fondements constitutionnels de la Cour Suprême (elle se trouve ainsi privée de toute base constitutionnelle. La Cour Suprême n’existe plus juridiquement… alors qu’elle est la plus haute juridiction du pays).
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (19:28 PM)
    Il en est l'initiateur et le guerisseur.



    Ya ayeee....
    {comment_ads}
    Auteur

    Victime

    En Août, 2016 (20:22 PM)
    À chaque fois que je pars au Canada en vacances Chez mon mari,cest ma propre belle mere qui nous lance ce sort juste pour gacher mon séjour et déstabiliser mon couple
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:32 PM)
    On dit que l'organe sexuel le plus important, c'est le cerveau. S'il est bloqué psychologiquement, la machine est grippée et tombe en panne. Que l'on soit homme ou femme.

    Le stress, l'excitation excessive, l'alcool, la peur, autant de causes favorisantes d'une inhibition. Chez nous, les croyances mystiques n'aident pas.

    C'est sûr qu'il est possible d'y remédier.

    Comme disait l'autre: tout est aphrodisiaque! Même de l'eau. Il suffit d'y croire et l'auto suggestion fait le reste. Bonne chance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou

    En Août, 2016 (20:52 PM)
    Nguiir Yalla, enlevez cette photo waay! Niakk nguene kersa lole.
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2016 (21:11 PM)
    l'image est digne de seneweb,,,,,,tres desobligeante.....une bande d'enfants qui joue avec leur travail et leur honnorablitè. .............fo reek !
    {comment_ads}
    Auteur

    Germany

    En Août, 2016 (21:19 PM)
    Je ne sais pas qui a poste cet image. Mais c est un vrai con.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jbus

    En Septembre, 2016 (05:21 AM)
    grosse bite petit cerveau !! :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:40 AM)
    seneweb gars yi ay crétin deug lagn mdrrr  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Laissé Vivre

    En Septembre, 2016 (09:55 AM)
    holalala ,voyé ses petit crétin islamisé ou converti ché dashe criminel jihadiste ?

    Y A RIEN DAN CETTE FOTO

    quan cé foto de thiaga bien xéssal vous bandé  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 

    alor laissé nous a notre tour nous rincé les yeux ,il doit etre vraimen michon ak thiaka biii ,

    troop bandant ,homophobe bou saga ,sa leufou ndaaaye  mbeulei  mbeulei  mbeulei 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:10 PM)
    bayee cisse truann laaaaaa atencionnn khamoul dara
    {comment_ads}
    Auteur

    Spirit

    En Septembre, 2016 (18:19 PM)
    Ce truc là, ils le font en Siberie aussi. Graisse de phoque + Plantes carnivores ecrasees.

    Il disent 3 fois: Vladimir...Vladimir...Vladimir...et enfouissent le tout dans les glaces.

    Pour dévérouiller, c'est simple:

    Acheter d'un des portables Asus d'occaz que j'ai mis en vente. Telecharger le dernier clip de Vivi, la star préférée, s'asseoir en bord de mer, au crepuscule, et dire 3 fois: Putin! Putin! Putin!(Attention à la prononciation: Pouuuu-tiiiii-neeeeuuuu, sous peine de vérrouillage definitif en plus de poursuites judiciaires )

     :jumpy2: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email