Lundi 01 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Technologies : L'Adie lance deux (02) télé-procédures dématérialisées

Single Post
Cheikh Bakhoum, Directeur de l'Adie

L'Agence de l'informatique de l'État (Adie) a procédé ce vendredi 07 juillet, au lancement de la plateforme TéléDac (Télé-demande d'actes administratifs). Cette dernière consiste à réduire les délais de traitement, les coûts directs et les contacts entre usagers et agents. Elle permet aussi d'éviter les déplacements des usagers et les rapproche de l'administration. Ainsi, deux (02) télé-procédures dématérialisées ont été mises en place par l'Adie.

Selon les services de Cheikh Bakhoum, le Directeur de l'Adie, le Sénégal a entrepris un vaste chantier de réforme des procédures administratives pour améliorer l'environnement des affaires. La plateforme TéléDac a été motivée par l'entrée en vigueur de l'Acte 3 de la décentralisation, élargissant le périmètre du projet aux cinquante-deux (52) communes de la région de Dakar.

Diène Farba Sarr, ministre du Renouveau urbain, de l'Habitat et du Cadre de vie, qui présidait la cérémonie, a fait savoir que "le Sénégal s'est investi dans l'amélioration de la qualité du service afin d'attirer les investissements et ainsi promouvoir l'emploi et la croissance économique".

Khoudia Mbaye, ministre de la Promotion des investissements, des partenariats et du développement des télés services note, pour sa part, que "deux (02) télé-procédures dématérialisées ont été lancées comme le certificat d'urbanisme et le certificat de conformité. Ce sont des procédures importantes dans le cadre de l'autorisation de construire, qui pendant longtemps ont été un de nos handicaps majeurs dans la notation "doing business" de la Banque mondiale. Ce qui indique que la mutualisation est importante dans le cadre de notre administration", explique-t-elle.

Ce projet piloté par l'Agence de l'information de l'État (Adie) est mis en œuvre avec le concours du ministère du Renouveau urbain, du ministère de l'Economie, des Finances et du Plan, du Bureau de l'organisation et de méthode (Bom), de l'Apix (Agence nationale chargée de le Promotion des Investissements et des Grands Travaux), du conseil présidentiel de l'investissement, de l'ordre des architectes du Sénégal, de l'administration territoriale des collectivités locales et de la direction de l'Urbanisme et de l'architecture, entre autres.


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:13 PM)
    Bavardage rék montrez nous une vidéo ou une simulation à la place de vos longs argumentaires
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (16:58 PM)
      la premiere procédure a dématiéraliser devrait etre de tres loin les extraits de naissance,
      c'est une abberration de quitter son travail, faire 400km pour aller chercher un extrait datant de moins de 6 mois, y a que dans les pays sous développés qui ont baucoup de temps à perdre qu'on voit cela
  2. Auteur

    Dxb

    En Juillet, 2017 (21:14 PM)
    Ce Bakhoum est mediocre .
    Auteur

    Axanonyme

    En Juillet, 2017 (22:50 PM)
    Ce projet va être lancé combien de fois?
    Auteur

    Khadafi

    En Juillet, 2017 (09:56 AM)
    Le directeur de l'ADIE est endurant, travailleur et innovateur.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:04 PM)
    C'est vrai que Bakhou a bien compris le sens de sa mission en comparaison de son prédécesseur.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:25 PM)
    Il y'a du bon et du moins bon. Mais c'est quand même à encourager et il reste encore +698 procédures à dématérialiser. Toutes mes félicitations aux équipes techniques les autres font de la récupération et du folklore
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (00:34 AM)
      merci d'avoir penser aux équipes techniques surtout au développeur qui ont sués pour de projet.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email