Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ter : La Raddho s'engage aux côtés des impactés de la Cité Keur Yarakh

Single Post
Ter : La Raddho s'engage aux côtés des impactés de la Cité Keur Yarakh

La Rencontre africaine des droits de l'homme (Raddho) s'est saisie du dossier des impactés de la Cité Yarakh. Frederick Philippe Diouf, chargé de l'éducation, de la formation et de la recherche, qui recevait les impactés dans leurs locaux a promis un soutien aux victimes. "L'État n'a pas encore respecté les engagements qu'il a pris vis-à-vis des impactés du Ter. C'est pourquoi la Raddho a décidé d'appuyer ces impactés pour les faire rentrer dans leurs droits. Il y a une dimension psychologique et morale qui est liée à cela. C'est une partie de leur existence qui est en jeu. Mais  pour des raisons d'utilité publique ont accepté en tant que citoyens responsables de quitter ces lieux. Le président dit que le plus jeune des impactés n'a que  64 ans. Ce qui signifie qu'il n'y a que des personnes âgées",  regrette Frederick Diouf.

Qui réclame leur indemnisation.  "Ils sont prêts à respecter leur part de leur accord  mais il se trouve que l'État n'a pas respecté ses engagements", souligne-t-il.

"On ne comprend pas cette attitude de l'État. La situation se complique parce que les jeunes qui ont eu à manifester, vendredi, ont été arrêtés. Cela ressemble à de la provocation. C'est pourquoi nous avons été très sensibles et avons décidé de lutter aux côtés des impactés", annonce la Raddho.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:02 PM)
    c'est dur mais on ne peut pas faire des omelettes sans casser des oeufs, il faut moderniser un peu notre capitale pas pour nous seulement mais pour les générations futures aussi. Bon courage  :lool: 



    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email