Mercredi 03 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

TER : Pikine Guinaw Rail fustige ses désagréments

Single Post
TER : Pikine Guinaw Rail fustige ses désagréments
La lenteur des travaux du Train express régional (Ter) suscite la colère et l'inquiétude des populations de Pikine Guinaw Rails. Au vu des multiples menaces, les habitants des quartiers environnants réclament avec insistance la construction d'une passerelle et des voies d'accès, notamment du côté des points les plus fréquentés, pour faciliter la mobilité des personnes.

«Les travaux du Ter créent des situations désastreuses à la population de Guinaw-Rail et environs. Ces travaux, qui ont pris une longue durée, créent une lenteur et des difficultés sur la circulation des personnes. Les plus âgés ont du mal à traverser les rails avec une hauteur angoissante qui ne cesse de provoquer des accidents. Nous réclamons des passerelles ainsi que des voies d’accès pour faciliter la circulation à la population», a soutenu le porte-parole des habitants de Pikine Guinaw-Rails.

En sit-in hier nuit devant les chantiers du Ter, ces derniers promettent de passer à la vitesse supérieure, si toutefois l'autorité ne réagissait pas.

Par ailleurs, ils dénoncent aussi l’attitude du directeur de l’Apix, Mountaga Sy, et réclament sa démission.

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (16:50 PM)
    demain se sera un mauvais souvenir...

    encore un peu de patience
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (16:54 PM)
    encore des mois voire des années de patience..



    SENEGAL EMERGNT= REPUBLIQUE BANANIERE !
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:05 PM)
    L'esprit des habitants des rails est que chaque maison veut une passerelle devant chez elle, pour traverser sans détour. Mais cela ne peut être avec l'autoroute à péage et le TER. Il faut marcher jusqu'à la passerelle c'est tout. Sinon les voitures ou le TER vous passent dessus.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (17:18 PM)
      la sagesse du ridicule.
      des quartiers habités par des populations démunies qui triment pour faire bouillir la marmite survivre aux agresseurs c'est tout ce que ta conscience sort pour elles? tu n'es pas mieux que ceux la qui les utilisent comme bétail électoral et les snobent une fois élus.
    Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2019 (17:15 PM)
    "Nous allons passer à la vitesse supérieure", pourquoi les gens aiment ils employer ce terme. On ne peut pas faire des omelettes sans casser les œufs
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (20:49 PM)
      depuis quand les œufs ont été cassés? ils ont même pourris l'huile a ranci
    Auteur

    Ter Batasss

    En Octobre, 2019 (17:18 PM)
    PIKINE GUINAW T.E.R HAHAHAHAHHAHAA
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:21 PM)
    Senegal Emergent tous se fait sans plan

    .
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:34 PM)
    Si les travaux conduit par Alsthom , Eiffage et Cie etait payé à temps les travaux iraient beaucoup plus vite .....mais chez les macaques faut rien espérer de sérieux !
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:51 PM)
    Tout est mensonge dans cet article. L'acharnement de Seneweb et de certains politiciens contre le TER les amenant à mentir chaque jour montre que le TER est en bonne voie .Le TER va démarrer bientôt et ceux qui disaient que ses trains ( quinze trains électriques desservant 14 gares s'il vous plait) ne rouleraient jamais vont nous sortir d'autres balivernes comme quand ils disaient que Mamour Diallo ne porterait jamais plainte contre SONKO.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (20:56 PM)
      la conduite de ces travaux montrent la médiocrité des autorités. rien dans le planning n'a été respecté. toi même qui parle le prendras tu tous les jours au moins 2 fois pour aller et rentrer du boulot? combien cela va t il te revenir? en attendant ces "jours meilleurs" es tu obligé d'affronter la latérité la poussière la marche les détours pour tes déplacements?
      ce sy de l'apix devrait etre démis depuis longtemps
    Auteur

    Passager

    En Octobre, 2019 (21:02 PM)
    Ce mountaga Sy est un homme très arrogant et celà c'est vrai j'en ai été témoin au début des travaux en plus il n'a aucun respect pour les démunis......
    Auteur

    En Octobre, 2019 (00:21 AM)
    Passager, je suis convaincu du contraire car dans ce pays si certains cherchent ta peau c'est que tu comptes vraiment. Continuez à cogner sur Mountaga Sy, lui va laisser une oeuvre pour la postérité et vous?
    Auteur

    Kenzo3400p

    En Octobre, 2019 (04:55 AM)
    Ils avaient dit janvier dernier après juin, maintenant novembre...moi je vous dit pas en 2019 c'est sur. Rien est planifié que des milliards empruntés en notre nom qui vont être dilapidé pour un projet futile de prestige
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:44 AM)
    Ce n'est pas la lenteur qui pose problème, c'est le TER lui lui-même qui pose problème. Pour régler un problème de mobilité publique, on vient en créer un encore plus grave avec des populations entières coupées de leurs environs immédiats où ils menaient jadis l'essentiel de leurs occupations quotidiennes. Guinaw rail, Hann et surtout Rufisque vivent ce calvaire. Et même quand le TER sera terminé, cest problèmes intenses de mobilité immédiate vont rester ! Et tout ceci pour un tronçon de 35 km.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email