Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

TGI de Mbour : Omar Ka prend 3 mois de prison, pour avoir agressé au coupe-coupe un gendarme

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

Trois mois de prison ferme. C'est la peine infligée au berger Omar Ka devenu charlatan. Le prévenu a été jugé ce jeudi au tribunal de grande instance de Mbour pour rébellion et coups et blessures volontaires.
Un gendarme en service à la brigade de recherches de Saly a été blessé dans l'exercice de ses fonctions. Dans le cadre de l’enquête ouverte à la suite de l'attaque perpétrée dans une bergerie de Somone, les hommes de l'adjudant Ousmane Ndiaye ont effectué une descente inopinée dans la matinée du 14 juin dernier dans un village situé dans la commune de Nguékhokh pour interpeller des suspects. 
La maison où vivait le berger Omar Ka a été quadrillée par un dispositif sécuritaire. L'un des gendarmes a toqué à la porte en déclinant son identité. Mais Omar Ka a refusé d'ouvrir la porte de sa chambre. Le pandore en civil a tenté de défoncer la porte. C'est dans ces circonstances que le berger, devenu entretemps charlatan,  lui a assené un coup de coupe-coupe à la main droite. L'agent de la BR s'en est sorti avec des blessures au niveau de trois de ses doigts, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Quant à Omar Ka, il a été arrêté pour rébellion,  coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 15 jours.  Il a regretté son acte, lors de son interrogatoire.
" En ma qualité de charlatan, je garde des sommes d'argent chez moi. Je croyais avoir affaire à un agresseur", a-t-il tenté de justifier son acte. Déféré mardi dernier, Omar Ka a été écroué par le procureur de Mbour. 
Pour rappel, la BR de Saly a arrêté trois des sept braqueurs.
Auteur: Mor Mbaye CISSE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion