
L'archevêque de Dakar, Mgr Théodore Adrien Sarr, a sollicité samedi le soutien de l'édile de la capitale, Khalifa Sall, pour une ouverture effective du troisième cimetière chrétien dont le site se trouve à Nimzat, un quartier de Guédiawaye, dans la grande banlieue dakaroise.
"Monsieur le maire, nous espérons donc pouvoir en arriver, dans un bref délai, et grâce à votre soutien, à l'ouverture effective de ce troisième cimetière, pour le grand bonheur et le soulagement des populations de la banlieue, en attendant qu'il en soit de même pour le quatrième, celui de Tyr Kamb", a-t-il déclaré en s'adressant au maire de Dakar.
Khalifa Sall participait à la célébration de la Toussaint dont la cérémonie religieuse avait été célébrée au cimetière Saint Lazare par Mgr Théodore Adrien Sarr, qui a invité à cette occasion ses coreligionnaires à prier au quotidien pour le repos de leurs morts, dans une allocution dont copie a été transmise à l'APS.
Il est de tradition, lors de la célébration de la Toussaint, de se rendre au cimetière afin de prier pour tous les morts, bien que cette fête soit dédiée en priorité aux saints connus et inconnus de l'église.
Depuis la cérémonie de pose de la première pierre de ce cimetière, "nous sommes au regret de constater que les aménagements nécessaires ne se font pas ; ce qui ne manque pas de réveiller en nous les vieux démons du doute, et la crainte des promesses non tenues", a fait valoir l'archevêque de Dakar.
Mgr Théodore Adrien Sarr a toutefois fait part de sa "profonde gratitude", pour la "part active" prise par le maire de Dakar, "d'une part dans l'aménagement et l'équipement progressifs de ce cimetière Saint Lazare de Béthanie (...)''.
Selon lui, le maire de Dakar a par ailleurs contribué à la création de deux nouveaux cimetières musulmans et chrétiens, sur le tracé du prolongement de la VDN (la Voie de dégagement nord), à Tyr Kamb et au quartier Nimzat de Guédiawaye.
"Comment ne pas vous dire cependant notre grande impatience de voir ces cimetières devenir fonctionnels, non seulement pour désengorger Saint Lazare qui se remplit à une vitesse vertigineuse, mais aussi et surtout pour alléger les souffrances que continuent de supporter les populations de la banlieue", a-t-il dit.
5 Commentaires
Juif Bi
En Novembre, 2014 (21:43 PM)Sont que des busnesse pour gagner d argent
Mensonges viol falsifie vol agression est permis
La religion est opieum du peuple
Les chrétiens sont comme des fous avec leur vierge Marie
Qui ne servi rien aucun importance ni vision
Ni idées rien tout est faux est créé pour gagner d argent
Regardez le père est riche avec une belle villa belle voiture
Et il ne travaille pas cest dommage
Religion qui est plus pire que la drogue
Diop Khalifa
En Novembre, 2014 (23:05 PM)Joyeuse fete à vous tous.
Ngouy
En Novembre, 2014 (07:52 AM)Muslimsenegalais
En Novembre, 2014 (11:45 AM)Satan est avec ceux qui cherchent à diviser peu importe de quelle croyance ils se revendiquent.
Qui peut jurer au Sénégal n'avoir pas un parent de l'autre religion.
Cathos
En Novembre, 2014 (14:43 PM)Il a anéanti la mort dans son tombeau et à sa résurrection il dit à ses apôtres (talibés) je m'en vais vs préparer une place au près de mon père. Aucune personne n'est plus grand que le fils du père. La preuve c'est la démonstration avec Le président A. WADE Idy SECK et Karim WADE au dernier moment il a mis son fils au devant. Donc si vs croyez que votre "prophète" est le dernier et le plus grd de ts les prophètes vs vs tromper lourdement. Il n'est même pas un prophète pr commencer, s'il est prophète de Satan là suis d'accord car Satan tjrs voulu rivaliser Dieu. La logique aurait voulu qu'il est un seul Dieu et une seule religion. Amen vs êtes libres de croire ou ne pas croire ou insulter en tout cas vs avez déjà consommé c le plus important. Vs me direz et la religion des juifs? Je vs répondrez qu'on parle de la loi juive et non religion. D’ailleurs ce terme religion c du pure invention humaine. Mais Jésus a tjrs parlé en terme de chemin. "Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne peut aller au Père sans passer par moi". J.C. Alléluia. Bonne fête de Toussaint que Dieu accueille toutes âmes du monde même ceux qui ne le connaissent pas.
Participer à la Discussion