Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Thiaroye-sur-mer : Un pipeline endommagé de la SAR installe la psychose chez les habitants

Single Post
Thiaroye-sur-mer : Un pipeline endommagé de la SAR installe la psychose chez les habitants

"Nous sommes confrontés à une fuite d'essence depuis plus d'une semaine et cela est causé par une mauvaise réparation qu'ils (la SAR) ont faite après la première fuite le 2 octobre 2017."

Mamadou Fall, qui a fait cette annonce, habite à Thiaroye-sur-mer. Son quartier est exposé à l'essence libérée par un pipeline de la SAR endommagé. Voxpopuli, qui parle de l'affaire dans son édition de ce mardi, rapporte que sur place, il est interdit d'allumer un feu. Le quartier est devenu inflammable.

Le journal informe que le liquide inflammable s'est déversé dans les rues, dégageant une odeur suffocante, piquant les yeux et donnant des maux de tête et de ventre.  Voxpopuli ajoute que certains habitants ont déserté le quartier.

Ceux qui sont restés souffrent le martyre. Mamadou Fall est de ceux-là. Il peste : "Nos enfants souffrent de maux de ventre à cause du produit toxique que contient l'eau que nous buvons. L'équipe technique dépêchée par la SAR sur les lieux pour réparer la fuite a déployé une pelle Poclain qui, en creusant dans la nuit sans lumière, a endommagé un tuyau de la SDE, qui est à côté du pipeline, et l'eau s'est mélangée avec l'essence."

Résultat, selon Fall : "Quand nous ouvrons nos robinets, nous obtenons un liquide noir, mais nous sommes obligés de l'utiliser parce que nous n'avons pas d'autres solutions."

Du côté de la SAR, on dédramatise. "La fuite est réelle, mais il n'y a aucun risque toxique, jure Ousseynou Ndiaye, adjoint du chargé de la communication de la SAR, interrogé par Voxpopuli. Ceux qui parlent de risque toxique ne savent pas ce qu'ils disent. Nous sommes sur les travaux et nous venons tout juste d'envoyer un autre camion qui va faire de sorte que l'essence ne coule pas dans ce quartier."



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:25 PM)
    "La fuite est réelle, mais il n'y a aucun risque toxique, jure Ousseynou Ndiaye, adjoint du chargé de la communication de la SAR, interrogé par Voxpopuli. Ceux qui parlent de risque toxique ne savent pas ce qu'ils disent .

    UN VRAI RESPONSABLE NE PARLE PAS DE CETTE MANIERE



    Top Banner
  2. Auteur

    Lebou De Yoff

    En Octobre, 2017 (13:48 PM)
    NA TAKK LEBOU YI DANIOUY DOF DOFLOU



    DOUANE : devenir meilleur pour mieux se servir

    M Le nouveau DG de la douane, le bureau Dakar Port sud doit être nettoyé au karcher même si M Hamidou NDIAYE est quelqu'un de bien.

    la subdivision dissoute les éléments qui la composent en retraite anticipée avec grade et avantages d'un soldat de première classe.

    Certains douaniers ne méritent rien d'autre que d’être livrés à Prince Johnson pour qu'il les torture à mort.

    M Le nouveau DG, soyez strict avec les douaniers qui "offrent des valeurs" à leurs connaissances. Ce qu'ils offrent ne leur appartient pas. DOU SENN ALALOU BAAY!!!!

    M Le nouveau DG, bannissez les dossiers informels quelle que soit la nature du produit concerné. C'est le cancer de la douane car avec cette pratique, des sommes inimaginables se retrouvent dans les poches des douaniers au détriment du trésor public.

    De grâce, interdisez le blocage de nos articles car très souvent au moment où nous remuons ciel et terre pour faire lever ces blocages, nos concurrents ont fini de lever leurs déclarations et même d'enlever leurs marchandises.

    Pour terminer BONNE ARRIVÉE. Puisse ALLAH vous assigner une lumière à l'aide de laquelle vous mènerez à bon port ce bateau en perdition qu'est la douane.

     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:23 PM)
    Cela fait très longtemps que les populations de MBao évoquent des fuites provenant des pipes de la SAR. A chaque fois ce sont des solutions provisoires qui sont adoptées et que le problème reste toujours entier. Il est tant que les autorités s'y mêlent pour trouver une solution définitive avant que l’irréparable ne se produise. On ne cesse de le dire MBao est assise sur une poudrière.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:59 PM)
    Bof, il faut déguerpir, c'est simple non!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (21:52 PM)
    Comment on a pu laisser les gens s'installer la bas.

    Ce pays est vraiment un grand bordel. Des milliers de gens vont mourrir si ça pete, et on va encore venir pleurer à la télé et prier pour la memoire des morts.....
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:51 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email