Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Thiès - 9 maréchaux-ferrants initiés aux nouvelles normes

Single Post
Maréchal ferrant sur une carte postale, Maroc

Neuf maréchaux-ferrants de la région de Thiès (ouest) ont reçu, mercredi, leur attestation sanctionnant une formation à l’issue de laquelle ils sont appelés à ferrer les chevaux à l’échelle régionale, a constaté l’APS.

La cérémonie de remise d’attestations aux récipiendaires s’est déroulée à la gouvernance, en présence de l’adjoint du gouverneur chargé du développement, Ibrahim Ismael Ndiaye.

Y ont également participé, des responsables du ministère de l’Elevage et des Productions animales, ainsi que des propriétaires de chevaux.

Selon Amadou Bassirou Fall, directeur du développement des équidés au ministre de tutelle, cette formation vise à donner aux bénéficiaires "des connaissances et aptitudes" en matière de ferrage de chevaux, conformément aux normes en vigueur, "pour mieux protéger les chevaux utilisés surtout dans le transport hippomobile".

Le ministère de l’Elevage et des Productions animales, en partenariat avec l’ONG anglaise Worldhorse Welfare, a déjà assuré la formation de 60 jeunes des différentes régions du Sénégal, pour renforcer leurs capacités dans ce domaine, a-t-il renseigné.

La direction du développement des équidés a de son côté "mis en place un système électronique pour identifier tous les chevaux, avec des livrets signalétiques et sanitaires", a-t-il ajouté.

De cette manière, elle compte mieux faire face au vol de chevaux, par le moyen de puces électroniques qui détermine en même temps la certification d’origine de chaque animal.

M. Fall a relevé que 2500 chevaux avaient été déjà identifiés dans la région de Thiès, grâce à ce système mis en place, qui devrait contribuer à la sécurité et au bon traitement des chevaux.

"Le ministère de l’Elevage a pris des dispositions et règlements pour un respect strict du traitement des chevaux soumis au transport hippomobile", a assuré Amadou Bassirou Fall.

BD/BK



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:53 PM)
    voila un metier que l'on voyait étant goss dans le bassin arachidier qui a tandance a disparaitre je sais pas pourquoi et les chevaux a ferrés ne manquent pas, un metier passionant pourtant que les jeunes naiment pas faire; lol un maréchal ferrant d'une ecurie de course en europe touche entre 1500 euros et 2000 euros un pal-fournier pareil. Bravo je cosnent que c'est les forgeron qui le font ici mais c'est methier a part.  :sunugaal: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:07 PM)
    Palfrenier wala
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email