Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

THIES CIBLE DES MALFAITEURS : Idrissa Seck interpelle Cheikh Tidiane Sy

Single Post
THIES CIBLE DES MALFAITEURS : Idrissa Seck interpelle Cheikh Tidiane Sy
NETTALI.NET- Le maire de Thiès n’en peut plus des meurtres et autres agressions devenus le lot quotidien des Thiessois depuis quelques jours. Dans une lettre adressée au ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, l’ancien Premier ministre a rappelé la promesse de l’ouverture des commissaires de proximité construits dans différents quartiers de la capitale du rail dans le cadre du programme « Indépendance 2004 ».

En fait, Idrissa Seck avait convoqué, vendredi, une réunion dite de sécurité à laquelle ont assisté les membres du conseil municipal de Thiès, mais aussi ceux des différentes commissions et services compétents. Portant la parole d’Idrissa Seck, Yankhoba Diattara, premier adjoint au maire, a rappelé la lettre que son patron a adressée au ministre de l’Intérieur pour faire part de sa « vive préoccupation » face à la recrudescence de l’insécurité dans la capitale du rail. D’où le souhait d’Idrissa Seck de voir l’Etat rendre opérationnelles les polices de proximité.

Mais, la mairie de Thiès ne compte pas s’en arrêter là. Puisqu’elle compte mettre la main à la poche pour que les populations puissent retrouver leur quiétude. Idrissa Seck et son équipe se disent ainsi prêts à renforcer les moyens d’intervention des forces de l’ordre. Ce, en augmentant, d’après Yankhoba Diattara, l’appui de la mairie aux forces de l’ordre. « Avec le préfet et le commissaire central, nous verrons comment procéder », a souligné le premier adjoint au maire de Thiès. Non sans rassurer que Idrissa Seck et sa mairie sont dans les dispositions de fournir aux forces de police véhicules et carburants afin qu’elles réussissent à installer la peur dans le camp des malfaiteurs.

Toutefois, le maire de Thiès reste conscient que l’éclairage public pourrait bien aider à sécuriser davantage la ville de Thiès. C’est ainsi qu’il annonce un programme de 160 millions pour améliorer l’éclairage des villages rattachés à la commune de Thiès.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email