Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Thiès: des initiatives en faveur des personnes du troisième âge

Single Post
Thiès: des initiatives en faveur des personnes du troisième âge

La Communauté des expérimentés de Thiès (CET), un groupement d’intérêt économique (GIE), organise vendredi une cérémonie de parrainage des personnes du troisième âge (60 ans au moins) de la région par des bonnes volontés, a-t-on appris de sa présidente Mame Birame Cissé.La CET va organiser, vendredi soir, au stade Lat Dior de Thiès, une "conférence interreligieuse" dont les "ressources" couvriront les frais d’adhésion des personnes du troisième âge au GIE, a expliqué Mme Cissé lors d’une conférence de presse, jeudi. 

 Cette conférence sur "le dialogue islamo-chrétien" sera animée par l’abbé Jacques Seck et l’imam Ass Barro Ndiéguène, président des oulémas de la région de Thiès. La conférence sera suivie d’une "veillée religieuse", qui se tiendra également au stade Lat Dior, vendredi, avec une animation assurée par Sokhna Fatou Binetou Ndiaye, Ndèye Seck "Signature", Adja Dial Mbaye et les membres de la Chorale Sainte Anne de Thiès. "Les fonds tirés de ces manifestations permettront de faire adhérer à la CET les personnes du troisième âge et sans revenus", de même que des acteurs du "petit commerce" (vendeurs, cordonniers, etc.), a indiqué Mame Birame Cissé. 

 Ces initiatives serviront à "réduire la dépendance" des personnes du troisième âge et à "améliorer leur vie", selon Momar Talla Mbaye, un responsable du Programme d’appui à l’existence de la personne âgée (PAEPA). M. Mbaye a, lors de la conférence de presse, souhaité le soutien de cette "démarche innovante" de la CET par l’Etat, les collectivités locales et les bonnes volontés. "On estime que 38% des ménages au Sénégal sont gérés par des personnes du troisième âge. Et seulement 30% de ces personnes âgées bénéficient d’une couverture vieillesse", a-t-il indiqué.BD/ESF/BK



1 Commentaires

  1. Auteur

    Un Travailleur Social

    En Juillet, 2014 (12:22 PM)
    Les travailleurs sociaux au Sénégal devraient se poser des questions sur leurs rôles dans la société dès lors que les initiatives qui devaient être à leurs actifs sont le fait de bonnes volontés. Il ya de quoi désespérer de cette fonction, pourtant ailleurs, ils sont de réels acteurs de développement.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email