Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Thiès : Un élève du lycée de Sangué violente son professeur et l'envoie aux urgences

Single Post
Thiès : Un élève du lycée de Sangué violente son professeur et l'envoie aux urgences
 Les cas de violences à l'école se multiplient ces derniers jours. A Thiès, un élève du lycée de Sanghé a agressé et envoyé son professeur à l'hôpital.

En effet, au cours de l’année scolaire, le téléphone portable de l'élève El Hadji Maodo Malick Ndione de la 5ème B du lycée de Sanghé (IA Thiès ), a été  confisqué par son professeur d'anglais qui l'a surpris en train d’écouter de la musique en classe pendant le cours.

En fin d’année, tous les portables confisqués seront rendus, et pour cela, le censeur a demandé à ce qu'il soit accompagné par son parent. Aujourd'hui 16 juillet 2021, l'élève s'est présenté avec son grand frère du nom de Daouda Ndione. Quand le Censeur a commencé à lui expliquer les raisons pour lesquelles le portable a été confisqué, Daouda Ndione lui a rétorqué qu'il était pressé, qu'il n'a pas ce temps et qu' on devait rendre le téléphone parce que c'est la fin de l'année scolaire. Il s'en est suivi une vive altercation selon ses informations de Seneweb. 

C'est par la suite que monsieur Amady Diawara est arrivé pour calmer les ardeurs. Mais Daouda Ndione, en apprenant que le Censeur Diome a décidé d'appeler le père de l'élève pour lui remettre le téléphone lundi, s'est mis à injurier. Monsieur Diawara lui a fait comprendre qu'il est indiscipliné. C'est à  ce moment que Daouda Ndione s'est retourné pour porter un coup de poing à Monsieur Diawara et une bagarre a éclaté entre eux deux. C'est ainsi que l'élève El Hadj Maodo Malick Ndione a ramassé une pierre et l'a assénée à Monsieur Diawara à la tête.
L'enseignant se trouve présentement aux urgence de l’hôpital Ahmadou sakhir Ndieguene de Thiès.




30 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (23:23 PM)
    Quelle famille ! 
  2. Auteur

    Ass Niang

    En Juillet, 2021 (23:42 PM)
    Purée...mon sang a fait un tour. Il fallait les manger sur place. Quand un gamin se croit assez adulte et caustaud pour porter la main sur un adulte,alors il faut le traiter comme un adulte.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Authorphilo

      En Juillet, 2021 (05:42 AM)
      Je crois que la promotion de la lutte est l'origine de beaucoup de violence. Les lutteurs sont maintenant des références de réussite aux détriment de l'école et l'éducation. Lutteur nervis , garde du corps ...la société Sénégalaise à beaucoup changé.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (07:20 AM)
      dans un pays où on nous fait croire qu'on a besoin des ingénieurs des techniciens alors que ces derniers choment en quantité et en qualité  aprés la formation et le paradoxe c'est au meme moment on voit des immeubles qui tombent faute de mauvaise construction des marchés qui brulent faute de mauvaise installation électrique , des politiciens qui n'ont rien appris de leur vie à part parler et mentir roulent sur des milliards et se font un grand prestige et respecté dans la sté , a quoi sert donc de se tuer dans les études si tu as des capacités dans la lutte dans la musique et le foot qui sont plus respectés qu'un prof d'université maintenant. la preuve actuellement qui connait souleymane bachir diagne dans ce pays à part ses contemporains et quelques intellectuels contrairement à el hadji diouf et balla gaye 2
    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Juillet, 2021 (23:51 PM)
    Voilà là ou est arrivé mon pays . Nous allons droit vers le mur , la trajectoire est inchangeable et l'impact ne laissera personne insensible ni indemne . La désagrégation de la cellule familiale,par le déni de l'autorité du chef de famille , le sacre de l'enfant et de la femme au dessus de tout (leurs paroles sont d'évangile) ,nul n'a le droit de reprimander son "rejeton" ,même pas une petite "fessée" , rien ,nada ,kapoute . On doit regarder les enfants "grandir" ,même pas comme les animaux ,car chez eux au moins l'autorité existe, mais comme des sauvages incapables de se maîtriser ou de vivre en société. LA LUMIERE EST MA LOI "lux mea lex" ,le temple du savoir est devenu au file du temps le creuset de la violence gratuite ,sauvage et barbare  , sous la bénédiction des politques et autres fanatiques. Depuis la mésaventure du PR DIOUF à THIES ,avec sa "jeunesse malsaine" personne n'a vu ,oun'a semblé vue venir la tuile. On n'a rigolé et passé l'eponge ,mais le mal était déjà fait. A présent l'homo sénégalensis est pourri jusqu'a la moelle épinière.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2021 (23:53 PM)
    Ce sont les parents qui sont impolis. L'enfant n'est que le reflet de ses parents. Les parents sont plus indisciplinés que les enfants.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Faillite Du SystÈme Des Caisse

      En Juillet, 2021 (08:25 AM)
      QUI a POURRI L'HOMO SENEGALENSIS si ce n'est les différents régimes qui se sont succédé au pouvoir ?  Ces minables politiciens de Senghor au président par accident actuel, ils ont TOUS échoué.  Ils n'ont fait que s'enrichir, liquider leurs adversaires politiques pour mieux garder le pouvoir. Ils n'ont ni su ni voulu ÉDUQUER LA POPULATION en les mettant dans les meilleures conditions possibles sur tous les plans.  Ce système de caisses noires qui enrichissent les politiciens depuis 1960 est responsable de tout ce désastre là.  Farba Ngom l'arrogant BADOLO parvenu l'a amplement démontré avant hier
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (00:07 AM)
    des jeunes qui insultent des chefs réligieux ou oustaz, qui violentent leurs professeurs et maîtres, qui font des sextape presque tous les mois, je ne vous parle même pas de leur tiktok là et autres; qui ont comme modèles des chanteurs, acteurs de séries obscènes, danseurs influenceurs sans aucune forme de morale quelconque, avec des femmes et filles qui défendent l'homosexualité mais ça vous aussi ce n'est rien, ça s'appelle le développement, lolou moy un pays qui avance, qui se développe, c le modèle occidental, la modernité quoi enfin c ce qu'ils nous ont dit. C'est bien.
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2021 (00:11 AM)
    Il faut produire un certificat médical, l'exclure définitivement et le traduire en justice. Cette décision responsable aura une valeur pédagogique.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel Fall

    En Juillet, 2021 (00:23 AM)
    Dans un mond enormal un eleve de 5eme doit avoir 12 ou 13 ans? quel age avait cet eleve?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (00:27 AM)
      hahaha c juste que les enfants de 12 et 13 ans d'aujourd'hui sont survatiminés, ils sont capables de bastonner un adulte sans souci, ils sont précoces, solides physiquement et très mal éduqués, ay ponkaal nagniou légui en plus dagniouy dooré, moussiba la
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (00:31 AM)
      il s'est servi d'une pierre aussi, en plus c son grand frère qui a déclenché la bagarre, pas l'élève, je viens de relire l'article.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (06:01 AM)
      La bonne question c'est quel âge a son grand frère...
      L'élève a jeté une pierre, ce qui est à la portée meme d'un enfant de 10 ans.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (07:09 AM)
      C'est la question que je me posais ? Personnellement 
      A 12 ans,je n'avais même pas le courage de hausser 
      Le ton devant des personnes adultes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (01:19 AM)
    Salam à changer d'édito je pense 

    Si pas l'université rek c'est les élèves.....

    Ndeysanne et tous ses élèves seront renvoyés.....

    Seneweb dal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hé!

    En Juillet, 2021 (02:51 AM)
    Le chanteur reggaeman Ivoirien Tiken Jah Fakoly avait vu juste quand il chantait son tube  "Mon pays (de merde) va mal". Merci Tiken d'avoir pensé au Sénégal.

     

    Jah bless!
    Auteur

    En Juillet, 2021 (03:24 AM)
    vous confisqiez un téléphone  durant toute cette période (c bien car c le règlement  de votre ecole) Mais le 16 juillet je pense que les classe d 5e sont en vacances. Rendez le téléphone mou diekh m être à discipline er des gaillards m li fek la ci. Il t'a dit quilna pas le temps au bavardage ya khay ti diokh téléphone  bi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (09:08 AM)
      Il faut respecter l'autorité du professeur. Dans sa classe c'est lui le chef. D'ailleurs il ne devrait pas venir avec son grand-frère mais avec son père ou sa mère. Il faut l'exclure définitivement et porter plainte à la police.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (03:34 AM)
    Faut construire des centres de redressement pour les enfants comme au US.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (03:39 AM)
    golo 2021................
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (03:40 AM)
    vos etes fichus..............hop pirogues 
    Auteur

    En Juillet, 2021 (05:04 AM)
    bayileen sène maîtres yinguène di nokkou, li bakhoul si khaalé bou beugueu avancer dans la vie, yène daale nokkou rekk, amoul maakk amoul ndaaw ? c quoi ces imbécilités là ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Haymout Mbodj

    En Juillet, 2021 (05:17 AM)
    La violence règne presque partout .L'image du pays en prend un sacré coup. Je n'ai jamais vu des élèves déchirer des cahiers, brûler des édifices.C'est la réponse aux aînés de l'université .Tous ont aussi vécu les événements de mars qui ont fait plusieurs morts. La presse nous rapporte presque au quotidien des scènes macabres de viol, de mutilation de membres, de lacération de corps, d'attaques meurtrières de boutiques,etc.La situation est plus que préoccupante.Maintenant, on arrache le micro au prof , on casse la tête de l'enseignant avec une pierre.Ailleurs,ce sont des nervis qui malmènent des citoyens sous le nez et à la barbe des forces de sécurité.Il est grand temps d'agir pour ramener la sérénité. Les élections qui s'annoncent n'augurent rien de rassurant avec un climat aussi délétère .
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Juillet, 2021 (05:33 AM)
    C'est une jeunesse covid donc il y malédiction 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Boubacar

    En Juillet, 2021 (06:20 AM)
    Qu'on arrête de penser à la mbidou mais de cogiter sur le malaise qu'il y a dans l'enseignement. Trop c'est trop. Le Gouvernement a failli sur sa mission régalienne d'assurer un enseignement correct à nos enfants. Un élève content ne fait jamais de dégât, qu'on arrête de dire que c'est la manifestation de leur joie de partir en vacances. Ne nous raconter plus de bobard pour masquer vos laxismes et vos incompétences. 
    Auteur

    Sénégalais

    En Juillet, 2021 (06:59 AM)
    C est facile il faut l envoyer à reubeuss  pour  ses vacances la bas sûrement il va presser pour sortir 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (07:14 AM)
    Ca devient de plus en plus grave cette violence au Senegal. Mais que peut on esperer si le president se balade avec des nervis qui frappe la population. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (07:25 AM)
    Resultat d' une Societe qui  fait la promotion de lutteurs illettres, de politiciens vereux qui mentent sans vergogne. Notre jeunesse est sans repere, sans role modele. Les gens dignes et honnetes sont bafoues et traines dans la boue. Le mal est profond. 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoor Seereer

    En Juillet, 2021 (07:41 AM)
    Il doit être poursuivi pour coups et blessures volontaires. Et une radiation des écoles. Ce gars est un virus dans le milieu scolaire. 
    Auteur

    Demb

    En Juillet, 2021 (08:07 AM)
    C'est la faute des parents irresponsable à notre époque tu faisais le malin ton père te bastone jusqu'à te casser quelque chose
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (14:01 PM)
      Bilahi, des fois même ta mère, de vraies lionnes temps yoyou nos mamans mais légui dé mome ay parents you gueuneu wayaadi sène domme yi sakh nguay guiss
    {comment_ads}
    Auteur

    Demdontey

    En Juillet, 2021 (08:53 AM)
    Si l'on veux faire des Dame Mbodj l'insulter .Guy Mari Sagna le bandeur de muscle,Barthélémy Diaz le Pistolero, Cissé Lo l'arrogant, Cledpr Sene le tueur, des vedettes voilà ce que ce la va faire chez nos enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hanghimhigh

    En Juillet, 2021 (09:11 AM)
    Pendez le haut et court.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:45 AM)
    Exclusion et peut être radiation plus tard ? Ils prennent leurs vaccins.
    Auteur

    Volai414

    En Juillet, 2021 (09:45 AM)
     

    DEUX QUI MÉRITENT DE PASSER TABASKI DERRIÈRE LES BARREAUX

    Si les enseignants, qui ne sont pas les mieux lotis dans ce pays, doivent en plus devenir réceptacles de la nouvelle violence non contenue, c’est la qualité de l’Ecole sénégalaise qui va encore souffrir alors qu’elle n’en a vraiment pas besoin. Donc, condamnons cet acte de violence comme il se doit, en temps et en heure.

    IL faut aussi s’interroger sur les causes de cette violence. A l’âge normal, est-ce que le portable est un outil indispensable pour un élève de cinquième ? Est-ce que l’on doit accepter qu’un autre parent que père ou mère soit interlocuteur avec l’école sans délégation par les représentants légaux (père et mère) ? Si j’ai bien compris, les portables confisqués ne sont rendus qu’en fin d’année ? Si tel est le cas, je pense qu’il y a un problème de légalité sur le délai de confiscation. Il est peut-être nécessaire que les règlements intérieurs des établissements soient mis à jours et signés par les élèves et les parents. L’impression que j’ai, c’est que notre Ecole sénégalaise est livrée à elle-même, sans véritables moyens pour fonctionner correctement. Cette institution qui doit être priorité dans toute nation ne l’est décidément pas chez nous.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:58 AM)
    Quand on se fait diriger par un menteur..................voilà le résultat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheutt

    En Juillet, 2021 (10:44 AM)
    Des enseignants comme dame mbodj qui passent leur temps à courir derrière les plateaux de télévision pour hurler , faire de la violence verbale , on ne doit pas s'étonner d'avoir de pareils élèves.

    On comprend les élèves. Même si leur attitude est condamnable,  ils n'ont fait reproduire ce qu'ils voient autour d'eux.  C'est une crise de modèle.

    Ce pays est foutu à cause de la libéralisation des médias. Beaucoup de télé et de radios qui font la promotion des crétins, des moins que rien, des aventuriers qui pervertissent les enfants. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:00 AM)
    Le grand frere est le principal responsible de l escalation selon le recit
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:03 AM)
    je ne cherche pas à justifier le comportement de nos enfants mais analysons ce phenome d'une manière froide. Dans certains établissements il se passe des comportements insupportables de la part des Professurs  qui se permettent d'insulter de père les enfants.Si par hasard l'enfant venait à rouspéter c'est"tu a moins où encors des heures de revois. Enqquetez au Lycée de DJIBOCK sur le comportement du PROFESSEUR "ELPITA"

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email